Changement pompe à essence. E46 318ci
Publié : jeu. juil. 24, 2025 12:09 pm
Bonjour à tous.
J'ai une E46, 318 ci, essence de 2004.
Ma voiture ne démarre plus. Pour être précis, quand on met le contact elle tousse, mais ne va pas plus loin. Et ça ne sent pas l'essence.
Je pensais que c'était les bougies, je les ai donc changées. Le doute s'est alors porté sur la batterie mais pareil, après avoir été chargée et vérifiée le moteur ne démarrait toujours pas.
J'ai finalement décidé de l'emmener au garage.
Le garagiste me dit que c'est peut-être la pompe à essence qui est morte. Il m'explique qu'il ne peut pas la retirer sans faire tomber le réservoir. (Ce qui rajoute de gros frais de main d’œuvre)
Or, j'ai un doute. J'ai un ami qui me dit que c'est censé être facile à retirer, et je suis tombé sur une vidéo où le mec la retirait par la banquette arrière.
Faut-il donc vraiment faire tomber le réservoir pour retirer la pompe à essence d'une série 3 cabriolet ?
Ou le garagiste cherche à me surfacturer ?
J'ai une E46, 318 ci, essence de 2004.
Ma voiture ne démarre plus. Pour être précis, quand on met le contact elle tousse, mais ne va pas plus loin. Et ça ne sent pas l'essence.
Je pensais que c'était les bougies, je les ai donc changées. Le doute s'est alors porté sur la batterie mais pareil, après avoir été chargée et vérifiée le moteur ne démarrait toujours pas.
J'ai finalement décidé de l'emmener au garage.
Le garagiste me dit que c'est peut-être la pompe à essence qui est morte. Il m'explique qu'il ne peut pas la retirer sans faire tomber le réservoir. (Ce qui rajoute de gros frais de main d’œuvre)
Or, j'ai un doute. J'ai un ami qui me dit que c'est censé être facile à retirer, et je suis tombé sur une vidéo où le mec la retirait par la banquette arrière.
Faut-il donc vraiment faire tomber le réservoir pour retirer la pompe à essence d'une série 3 cabriolet ?
Ou le garagiste cherche à me surfacturer ?