Page 1 sur 1

Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 6:11 am
par robbmw
Bonjour
Je vais changer les joints de cache-culbuteurs et des puits de bougies sur ma 840.
J'ai vu un ancien post de quelqu'un qui l'avait fait sur sa 540i M62 (donc même moteur que ma 840).
C'est très bien expliqué, mais je n'arrive pas à ouvrir les petites icônes qui illustrent les manips.
Pouvez-vous me dire comment faire pour faire apparaître ces petits symboles ?
Merci d'avance.

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 8:16 am
par tuomas
On ne peut pas, les images étaient hostées ailleurs et le site a disparu.

Rien de compliqué normalement mais il faut avoir des doigts de fée pour enlever et remettre les clips qui tiennent les injecteurs à la rampe électrique.

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 9:21 am
par robbmw
Jules et Tuomas :
encore merci pour votre aide passée, et présente.

Comme je dois changer les joints de cache-culbuteurs et des puits de bougies + bougies, je vais commencer par là, car selon BM, ça pourrait venir de là, mon problème de la voiture qui cale au bout de 10 mn (huile dans les bougies).

J'ai un peu peur de ma lancer, car quand le capot est levé, le moteur est impressionnant !

Je vais y aller tout doucement. J'ai la procédure pour le M60, ça devrait être presque pareil pour le M62.

Comme j'ai entendu dire que les boulons des culbuteurs se desséraient parfois, j'en profiterai pour vérifier tout ça.

Bonne journée.

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 9:26 am
par vfr
robbmw a écrit : ven. août 29, 2025 9:21 am Comme je dois changer les joints de cache-culbuteurs et des puits de bougies + bougies, je vais commencer par là, car selon BM, ça pourrait venir de là, mon problème de la voiture qui cale au bout de 10 mn (huile dans les bougies).
L'huile qui fait caler le moteur invariablement au bout de 10 mn, je n'y crois pas trop.
Par quel miracle, 10 mn plus tard, l'huile aurait disparu permettant au moteur de redémarrer ?

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 10:01 am
par tuomas
Alors ma B10 qui avait de l'huile dans les puits de cylindre avait effectivement un ralenti un peu chaotique mais n'a jamais calé (c'est une bva).

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 10:05 am
par robbmw
Moi aussi, j'y crois pas trop, mais comme j'ai les joints et les bougies, ça me permettra de revenir à mon problème en ayant éliminé cette possibilité...

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 1:23 pm
par jules64
Comme les copains, le coup de l'huile qui fait caler je n'y crois pas une seule seconde.

Cela va créer des perturbations sur l'allumage (et bouffer le caoutchouc des bobines) mais ne fera pas caler la voiture au bout de 10 minutes à chaque fois.

Je pense qu'Alex est dans le vrai quand il parle d'un élément qui fonctionne bien à froid et ne fonctionne plus à chaud.

Lances toi, tu as le temps et l'envie de le faire c'est le plus important :top:

Re: Joints cache culbu 840 e31

Publié : ven. août 29, 2025 2:01 pm
par robbmw
Merci pour tes encouragements, Jules !!