Page 1 sur 1

Valley pan 840 ci M62

Publié : lun. oct. 06, 2025 7:16 pm
par robbmw
C'est quoi la valley pan ? L'admission ?
Mes cache-culbuteurs sont retirés, je pourrais en profiter pour changer les joints dessous ?
(voir photos)

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : lun. oct. 06, 2025 7:23 pm
par tuomas
Le valley pan c'est le milieu du V.

Tu as sous ton admission, des durites d'eau qui souvent fuient et créent un lac de LDR dans le trou du V.

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : lun. oct. 06, 2025 8:15 pm
par robbmw
Si on démonte le dessus de l'admission, on peut voir ça tout de suite ?

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : lun. oct. 06, 2025 10:13 pm
par bimeur
oui

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : mar. oct. 07, 2025 6:01 am
par tuomas
Si tu as enlevé l'admission, tu devras remplacer les joints de collecteur, donc profites en pour remplacer les joints toriques des tuyaux de LDR qui sont inaccessibles autrement. Et de vérifier l'état du tuyau rigide aussi.

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : mar. oct. 07, 2025 10:19 am
par robbmw
Merci pour ces conseils.
J'ai presque tout démonté dessus, mais je me heurte au pb suivant :
comment sortir cette moitié d'allumage ? De l'autre côté, pas de pb, mais de ce côté-là (photo), je vois pas comment tout débrancher...
A moins que ça puisse simplement être tirer sur le côté ?

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : mar. oct. 07, 2025 11:51 am
par bimeur
une fois que tu as tout declipser, tu bascules vers le pare-brise et l'accroche avec une ficelle pour pas que ne revienne

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : mar. oct. 07, 2025 12:12 pm
par robbmw
Oui, je vais faire ça.
Les tuyaux dessous sont difficiles à sortir pour changer les joints ? Et le joint de la grande plaque dessous, pareil ?

Re: Valley pan 840 ci M62

Publié : mer. oct. 08, 2025 6:56 am
par ggn
Hello,
les tuyaux ne sont pas difficiles à sortir une fois que la pompe à eau est dégagée. En revanche ils sont souvent corrodés et peuvent ne plus faire parfaitement l'étanchéité avec les joints torique. Ces tuyaux sont disponibles en neuf chez BMW.
Pour le couvercle de valley pan, de mémoire le joint ne se vent pas seul mais avec le couvercle. C'est un joint papier vert assez difficile à nettoyer.
Attention au démontage, la corrosion affecte souvent les écrous qui peuvent coincer et casser les goujons dans le bloc.