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630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 9:25 am
par rsl
Bonjour à tous.
Je zieute une 630i e63 de 2006.
Avant de me décider, j'aimerais avoir les avis d'un conducteur de cette BM.
Les point forts et les points faibles.
Le modèle que je veux a malheureusement 371000 km au compteur.
Coussiner de bielle ?
L'embrayage manuel est -il "bon".
L'électronique ?
En un mot, vous me la conseillez ?
Le vendeur vend en "l'état"(ca me fait un peu flipper).
Merci de votre éclairage
CDT
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 9:28 am
par tuomas
N52b30, c'est ça ?
Il y a quelques soucis connus, tu peux chercher un peu sur google en anglais, mais il me semble que c'est globalement un bon moteur.
Par contre avec ce kilométrage, j'espère que le prix est en conséquence, je n'y mettrais pas plus de 5k(à la louche), et avec une base d'historique inclus.
Une vente d'occasion c'est toujours "dans l'état "...
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 10:01 am
par bimeur
je connais pas ce chassis, mais le moteur oui
Le nôtre a désormais 39x xxxkm, aucun soucis mécanique MAJEUR, que des trucs autour (démarreur, recyclage vapeur d'huile, alterno, pompe à eau électrique, joint de carter et de cache culbu, joint de support filtre à huile)
Ce moteur apprécie peu les petits parcours, rendant les poussoirs hydrauliques un peu chantant
'en l'état' ça veut dire quoi? Ya un CT avec ou pas? Si oui, fais en un avant l'achat dasn un autre centre que tu auras choisi, ça évite les CT de complaisance
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 10:14 am
par rsl
Je demanderais le carnet d'entretien déjà.
Car vertical aussi.
Essai routier
Voir si l'embrayage est d'origine.
Conduite "souple" de la part du vendeur.
Je pense suivant les réponses y mettre moins de 6500e.
Le kilométrage me fait un peu peur.
Sur le N52 pas de soucis sur les coussinets de bielles?
CDT
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 10:58 am
par tuomas
Oui ben le kilométrage fait peur, dans le sens que si seulement l'entretien moteur basique a été fait, tu auras tous les gros frais à prévoir (amortisseurs, trains, le AR est particulièrement compliqué sur ces autos), moyennes interventions de motorisation aussi, joints divers, deshuileur, etc..
6500 euros c'est cher payé à moins qu'elle aie des options qui justifient (Individual par exemple)
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 11:02 am
par rsl
Merci à tous de cos éclairages.
Je vous tiens au jus
A bientôt
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 11:58 am
par bimeur
ne croit JAMAIS ce que raconte le vendeur, c'est dla flute, il dira n'importe quoi pour vendre........
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 12:19 pm
par tuomas
D'ailleurs, quand quelqu'un a vraiment une conduite douce, il ne le mentionne pas parce que c'est une évidence pour lui.
Dans le cas de quelqu'un qui conduit plus vite et qui veut faire croire qu'il prend garde à son auto, il te dira que les temps de chauffe ont toujours été respectés, en général quand tu dis: ah vraiment, donc 10 min après que l'aiguille soit au milieu? , ils changent de version...
Et la version plus culottée, "j ai une conduite douce" alors que le sujet sait pertinemment qu'il n'en est rien!
Après, les moteurs bmw c'est costaud.
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 1:24 pm
par rsl
Lorsque je serais face au vendeur, je verrais son comportement sur les questions posées. Je pense faire un CT avant toute discussion. Je verrais au feeling. Négo à la baisse vu le kilométrage. j'espère tomber sur un bon moteur et des travaux des périphériques effectués(train avant,vidange...........etc...........etc.
Je croise les doigts
cdt
Re: 630i e63 fiabilité
Publié : mar. oct. 07, 2025 2:46 pm
par bimeur
demande les factures des 'gros' travaux deja, si ya que des vidanges de liquides genres huile moteur, filtres mais c'est tout, tu vas devoir t'y coller un moment donné, la caisse a maintenant 20ans, donc rotules, silentblocs, durites, radia de flotte, liquide de frein, machorie de FAM, potentiel petite fuite de ligne, l'huile du pont, de la boite, etc.......j'ai refais le train arrière de l'E91 en Juillet, 1000balles partie, et encore, j'ai même pas changé les 4 gros SB de berceau ou ceux du pont, mais tout le reste est neuf (roulement et flasque de freins compris), ça chiffre vite
On parle d'une série 6 la, pas d'un Patrol neuf a la réputation indestructible pour 40ans