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Culasse M50 B25 fissurée

Publié : lun. oct. 27, 2025 7:30 pm
par arthur 525i e34
Bonjour a tous, je suis en train d'avancer doucement mais surement mon projet de restauration de mon 525i e34 et de 400 mille bornes. Récemment j'ai sorti le bloc histoire de repartir sur quelque chose de pas mal, Le bas moteur est chez l'usineur pour un réalésage (passage en côtes réparations avec pistons neufs). En démontant j'ai eu des belles surprises qui font pas plaisir surtout en voyant que la culasse avait une belle fissure entre 2 conduit ( je vais mettre des photos). Avant le démontage j'avais des soucis de pression dans le LDR j'en ai conclu que ça venait sans doute de cette fissure. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait réparer une culasse avec une telle fissure ?
Si vous avez des contacts qui font se genre d'opération je suis preneur ou si vous avez une culasse de M50 B25 ou M52 B28 eventuellement ça pourrait m'interresser.
Merci d'avance et bonne soirée

Re: Culasse M50 B25 fissurée

Publié : mar. oct. 28, 2025 6:44 am
par Sebast
Salut,

Il y a des entreprises spécialisées pour ça... mais là c'est chaud quand même !!
Une culasse d'occas, contrôlée, devrait pouvoir se trouver à tarif intéressant.

Re: Culasse M50 B25 fissurée

Publié : mar. oct. 28, 2025 6:51 am
par arthur 525i e34
Oui j’ai contacté une entreprise il me dit qu’il a fait une opération similaire la semaine dernière sur une culasse de Ferrari et que ça coûterait entre 650 et 800. Les culasses de m50 ça commence à se faire rare en bon état ou alors c’est aux alentours des 800 unes qui vient d’un particulier fraîchement démontée de ce que j’ai pu trouver.

Re: Culasse M50 B25 fissurée

Publié : mar. oct. 28, 2025 7:21 am
par Nico-R
Salut,

J'ai une culasse de M52b28,
Rectifiée éprouvée mais les sauvages qui l'ont déposé ont fissuré la zone au dessus de l'admission.

Sûrement réparable plus simplement que la partie entre deux conduits.

Envoies un mp su intéressé.