M54b30 Pas de puissance + raté Cyl 6 à 5500t
Publié : mar. oct. 28, 2025 9:46 pm
Bonjour,
Ma copine est l'heureuse propriétaire d'un X3 E83 3.0i 231ch M54b30 MS45.0 BVA
MAIS, car oui il y a un mais. Petit problème de puissance dessus....
Il faut savoir : ça fait 8 ans qu'il tourne a l'éthanol avec une carto, mais j'ai remis celle d'origine, et tourne au SP.
Voilà le soucis :
- Pas de pêche il a rien dans le sac surtout de 2000 à 3000 tours.
- tourne trop riche (lambda entre 0.6-0.8)
- Raté d'allumage Cyl 6 au dessus de 5500 - 6000 tours.
(Mais tourne sur ses 6cyls)
- à l'arrêt, en P on peut taper le rupteur sans problème.
Frais fait :
- Débitmètre + soufflet.
- CCV complet + nettoyage.
- Disa renforcé.
- Injecteurs.
- Échange des bobines.
- Dépression contrôlé.
- Vanos joue bien son rôle, les valeurs suivent les consignes.
- Pression d'essence stable 3.5b
Merci de l'aide !
Ma copine est l'heureuse propriétaire d'un X3 E83 3.0i 231ch M54b30 MS45.0 BVA
MAIS, car oui il y a un mais. Petit problème de puissance dessus....
Il faut savoir : ça fait 8 ans qu'il tourne a l'éthanol avec une carto, mais j'ai remis celle d'origine, et tourne au SP.
Voilà le soucis :
- Pas de pêche il a rien dans le sac surtout de 2000 à 3000 tours.
- tourne trop riche (lambda entre 0.6-0.8)
- Raté d'allumage Cyl 6 au dessus de 5500 - 6000 tours.
(Mais tourne sur ses 6cyls)
- à l'arrêt, en P on peut taper le rupteur sans problème.
Frais fait :
- Débitmètre + soufflet.
- CCV complet + nettoyage.
- Disa renforcé.
- Injecteurs.
- Échange des bobines.
- Dépression contrôlé.
- Vanos joue bien son rôle, les valeurs suivent les consignes.
- Pression d'essence stable 3.5b
Merci de l'aide !