Page 1 sur 1

525I N53 E60 Cliquetis

Publié : ven. nov. 07, 2025 9:04 pm
par Lucaso
Bonjour
Pouvez-vous vous m’aider sur ce problème de cliquetis
Voici le contexte
525I E60 de 90 000km 3 ans sans démarrer
Vidange huile + filtre effectué
Essence vidangée (reste < 1/4), remplie 20 L Sp98
J’ai fais tourner 3 4 fois le moteur en retirant fusible de la pompe à essence.
J’ai remis le fusible, elle a voiture a démarrée rapidement !
Je l’ai fait chauffer 20 mn, et j’ai parcourus une trentaine de kilomètres en ville
À chaud il se produit un cliquetis côté tubulure admission → disparaît en accélérant

J’ai relevé ces erreurs sous inpa :
2FAB : Mixture Control Bank 2 → mélange pauvre (lambda / fuite d’air)
- 2CAB : Fuel Trim Bank 1 → correction carburant excessive (fuite ou injecteur)
- 2CA7 : Lambda probe before cat trimming fault → sonde lambda ou mélange
- 2A2B : VANOS échappement, adaptation limite → huile / électrovanne
Autres modules :
- ZGM : 93BD – erreur de communication CAN (secondaire)
- SIM/SGM : 9408, 93D0, 93FB – défaut micro-commutateur verrouillage central (porte
conducteur)
- KOMBI : A559 – tension batterie faible enregistrée
- LM : A8C5, 9CB9, 9CC5 – anomalies capteurs lumière / ampoul

Avez vous une idée de cliquetis ?

Merci d’avance

Re: 525I N53 E60 Cliquetis

Publié : sam. nov. 08, 2025 6:22 am
par Sebast
Salut,

Les défauts avaient été effacés, c'est ceux qui reviennent ?

Re: 525I N53 E60 Cliquetis

Publié : sam. nov. 08, 2025 8:28 am
par tuomas
Il me semble que les n53 sont connus pour avoir des défauts d'injecteurs.