Capteur débranché ???

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Seb 62

Capteur débranché ???

Message par Seb 62 »

Salut à tous,
Je rencontre un petit problème avec un capteur sur mon 325 TDS touring de 1996.
Suite à une malencontreuse collision avec un de nos amis rongeurs,
je me suis aperçu que j'avais une sonde débranchée du coté droit de mon véhicule. En effet, une espèce de sonde pend du coté avant droit de ma BM. ( A proximité de l'anti-brouillard avant droit.
Suit à une visite chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, ils n'ont pas su ( ou plutot pas voulu) me dire où se branchait et surtout a quoi servait cette prise ( pour info, elle est grande comme une pièce de 5 Frs et se clipse apparemment avec 4 petites pointes en plastique). A mon avis, c'est une sonde de contact servant à prendre une température... ( Pour info ce n'est ni une prise de phare, ni une prise d'anti-brouillard, et je ne l'ai pas trouvée dans ma revue technique)
J'attends avec impatience vos réponses, Merci d'avance. Seb 62
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Invité

Re: Capteur débranché ???

Message par Invité »

décidemment, nos amis les petites chouris (à la garcy more.. paix a son ame) ... et clin d'oeil a manu m5..

essayer de deviner ce que c'est me parait un peu.. comment dire... "mission impossible"...

ce que tu peux faire par contre, c'est controler le bon fonctionnement de TOUTce qui peut etre controlable.. je sais, ca parait débile, mais bon..

les feux (position, phares), clignotant, lave-feux,etc,etc..

euh.. des pointes en plastiques ? non "conducteur" donc .. bin donc elle sert a rien ta prise ??

a+

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, si tout fonctionne comme te l'a demandé le grand maitre Jedi, il est possible que cette cosse ne serve à rien, il est souvent des options non montées mais quand même pré-cablées sur les voitures.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut, merci pour vos conseils...
J'ai testé tout ce qui pouvait l'être.
Tous les organes electriques fonctionnent normalement.
J'ai retrouvé cette sonde qui pendait au raz de la route suite à la collision avec Mister Rabbit.
Elle était donc bien branchée quelque part !!!
Quant aux pointes en plastique, elles servent juste à accrocher la sonde là où elle se branche.
( C'est à mon avis une sonde qui fait juste contact avec un élément dont elle prendrait la température...
Il suffirait qu'un possesseur d'un 325 TDS suive son faisceau electrique qui va vers l'optique de phare avant droit et qu'il regarde s'il a également cette sonde.
Merci d'avance à tous... Seb 62
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

pifou

Message par pifou »

Glop,
Ton auto affiche t-elle une T° exterieure et dans ce cas, ne serait-ce point tout simplement la sonde de T°
Le fait qu'elle ne fasse plus contact avec un "support" ne remet pas en cause son fonctionnement ...

Xavier

Message par Xavier »

Ne serait-ce pas la sonde de température extérieure?
A+
Xavier

Invité

Message par Invité »

pour ceux qui se sentent concernés par le problème, voir les photos de notre ami ici...

http://www.thee32register.co.uk/attach/129...936/Image02.jpg
http://www.thee32register.co.uk/attach/129...937/Image03.jpg

a+

PS : désolé, mon serveur http a crié pouce ! donc l'ai mis sur un vrai serveur...

Invité

Message par Invité »

tout ca me rappelle la pub d'une certaine marque.. vous savez celle ou y a un écrou qui se détache du véhicule.. et pis tout le service technique (concessionnaire, bureau d'étude, etc..) qu ise met en branle pour trouver l'origine du machin...

et la chute est pas mal...

a+

PS : et c'est là que notre ami seb va nous dire qu'au moment des faits, il était en train de trimballer un antenne parabolique et qu'il a perdu la tete de l'antenne ! lol...
ceux qui auront vu les photos comprendront de quoi je parle...

pifou

Message par pifou »

ha c'est plus claire : c'est un pacemakeur de lapin de garenne !
Bon, sérieusement, normalement chaque pièce à de gravé dessus une réference BMW .... et si oui, un ch'tit coup d'ETK et hop !
Y a marqué quoi dessus ?

Invité

Message par Invité »

j'ai un peu farfouillé l'ETK..
le seul truc qui s'en rapproche(rait) c'est la piece
65 81 8 360 995

et ca s'appelle "Gong"...

mais bon.. m'est avis, ca doit pas être ca...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »