Bonjour,
Je me présente, je viens de faire l’acquisition d’une E30 2 portes 325ix de 1988 dans un état plutôt correct mais avec quelques bricoles à faire.
J’ai entre autres quelques problèmes avec le moteur qui a quelques ratés lorsque j’accélère à fond lorsque que suis à bas régime entre 1000 et 2000tr. Elle démarre très bien à froid et le ralenti est plutôt bon à froid mais dès qu’elle chauffe le ralenti augmente à presque 1500tr et le démarrage devient difficile, il faut que j’insiste sur le démarreur pendant 10s et en accélérant à fond.
Je vais changer dans les jours à venir quelques pièces dont je constate un état plutôt moyen:
- Tête de distribution d’allumage
- rotor d’allumage
- faisceaux d’allumage
- régulateur de pression d’essence mais je ne sais pas s’il faut un 2,5 ou 3bar?
- capteur d’impulsion d’allumage
- émetteur d’impulsions vilebrequin
J’ai déjà remplacé la vanne de régulation du ralenti mais aucun changement.
Pouvez-vous me faire part de vos retours d’expérience si vous avez déjà eu ce genre de défaut
Ratés et pb ralenti
-
eddyseguela
- 325ix86
- Président

Re: Ratés et pb ralenti
1988, c'est pas assez précis pour le régulateur de pression d'essence. Normalement c'est un 3 bars, référence 13531711541, mais il me semble qu'en 1988 justement, certaines 325ix (Mais peut être en 4 portes uniquement ?) avaient un 2,5 (13531711540). Il faut vérifier avec le VIN.
Vérifie qu'il n'y a aucune prise d'air entre le débitmètre et le papillon de gaz. Il n'en faut surtout pas non plus entre le papillon de gaz et la culasse. S'il y a la moindre fuite dans ces circuits, tu n'as aucune chance d'avoir un ralenti correct.
Vérifie qu'il n'y a aucune prise d'air entre le débitmètre et le papillon de gaz. Il n'en faut surtout pas non plus entre le papillon de gaz et la culasse. S'il y a la moindre fuite dans ces circuits, tu n'as aucune chance d'avoir un ralenti correct.
-
eddyseguela
Merci pour ces conseils,
J’ai déjà démonté l’admission pour faire un nettoyage et en même temps j’ai fait attention au remontage et à l’état des gaines caoutchoucs, mais je vais regarder de nouveau plus attentivement.
Pour vérifier avec le VIN, sur quel site on peut vérifier ça ?
J’ai déjà démonté l’admission pour faire un nettoyage et en même temps j’ai fait attention au remontage et à l’état des gaines caoutchoucs, mais je vais regarder de nouveau plus attentivement.
Pour vérifier avec le VIN, sur quel site on peut vérifier ça ?
- vfr
Pour savoir si il y a une prise d'air parasite, moteur au ralenti tu vaporises un peu de start-pilot autour de l'admission.
Si le régime moteur monte c'est qu'il y a une prise d'air.
Si le régime moteur monte c'est qu'il y a une prise d'air.