Page 1 sur 1

Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 7:22 am
par IGGY
Bonjour à tous,

Je recherche la rampe en plastique du faisceau des injecteurs, j'ai le faisceau mais il manque la rampe en plastique qui protège les fils des injecteurs.
Si l'un de vous a ça je suis preneur, je vous mets une photo de la rampe en plastique qui me manque.
Je vous remercie.
Bonne journée.

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 7:39 am
par IGGY
Pour info le numéro du faisceau est le 12517506791.
C'est pour ma 330ci e46 essence boite automatique de 2003.
J'ai juste besoin de la rampe en plastique pour protéger les fils.
Je vous remercie.
Bonne journée.
J-L

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 8:13 am
par bimeur

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 9:39 am
par IGGY
Salut bimeur,
Je te remercie mais mon faisceau n'est pas pareil il me semble, pourtant le numéro est le même.
Sur Ovoko ils n'ont pas.
A bientôt.

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 9:56 am
par IGGY
Sur la barre il y a des fils qui arrivent d'un côté pour alimenter les injecteurs qui sont dans une gaine, et de l'autre coté des fils qui vont sur le bloc ... Elle est droite la barre noir et il y a bien sûr les fils qui alimentent les 6 injecteurs, et vers le milieu un qui retourne sur collecteur d'admission.
Bien entendu il y a tous les fils sur la 330, me manque juste la protection en plastique qui doit s'ouvrir pour y mettre les fils dedans, que j'appelle la barre noir.
A +
J-L

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 10:08 am
par JohnCONNOR83
Bonjour Jean-Luc,

D'un coup, j'ai pensé à BM'66 avec qui j'avais eu à faire à plusieurs reprises et qui sont très sérieux. Ils ont une casse à Perpignan mais, visiblement, ils ont du arrêter leur activité puisque je ne trouve plus leur site internet....Dommage.

Je pense qu'il va falloir t'orienter vers une casse en espérant qu'ils veulent te vendre que la pièce désirée ou alors le faisceau complet mais à un prix raisonnable.

Le coup de bol serait de trouver quelqu'un qui vendrait un vieux faisceau (sur le coincoin par exemple), même incomplet, mais ayant cette fameuse rampe plastique en bon état.

Le fil au milieu de la rampe est celui qui se raccorde à la sonde de température de l'air aspiré sur le collecteur d'admission.

Tu as également en bout de rampe vers l'avant, un câble allant au solénoïde de Vanos admission et complètement au bout vers l'arrière, un autre câble allant à la sonde de température de liquide de refroidissement sur la culasse.

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 10:16 am
par IGGY
Bonjour Patrick,
Dommage pour le site de casse qui n'est plus dispo.
Je vais voir si à la casse vers chez moi ils auraient pas au cas où.
J'ai vu pour la rampe qui me manque ou vont les fils et les connexions, je fais vite pour écrire car pas évident avec mon téléphone sur le site.
A bientôt Patrick.
Bonne journée.

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 1:54 pm
par vfr
Vers Lyon, à Anse 69480, il y a (avait ??) une casse spécialisée dans les BM plutôt bieb achalandée.

Je ne me souviens que du prénom du propriétaire : Richard

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 2:17 pm
par JohnCONNOR83
Ah oui, Richard, il met souvent en vente des pièces sur lecoincoin.

Re: Recherche rampe faisceau injecteurs.

Publié : jeu. mai 21, 2026 3:24 pm
par vfr
JohnCONNOR83 a écrit : jeu. mai 21, 2026 2:17 pm Ah oui, Richard, il met souvent en vente des pièces sur lecoincoin.
C'est bien de lui que je parle.