Bonjour,
J'ai acheté une E34 530 V8 M60B30 qui tournait sur 4 cylindres, le banc de droite côté passager ne fonctionnait pas.
Aucune puissance, impossible de rouler.
Cela sentait fort l'essence donc je pensais qu'il n'y avait pas d'allumage, finalement j'ai contrôlé et j'avais quand même de l'étincelle aux bougies.
Donc j'ai commencé à prendre des mesures au niveau des injecteurs, j'avais bien l'alimentation 12V, ensuite le moteur s'est remis à fonctionner normalement... J'ai vu dans les factures que la voiture avait déjà été dépannée par le passé pour ce problème.
C'est donc une panne intermitente et je m'attends à ce que cela recommence, qu'est-ce qui peut provoquer une coupure du banc de cylindre de droite? Que contrôler quand ça arrive?
E34 530 V8 M60B30 tourne sur 4 cylindres
-
Colinx
- Messages : 27
- Inscription : lun. mai 24, 2021 8:17 am
- Localisation : Ferrières BE
- bimeur
- Messages : 10276
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E34 530 V8 M60B30 tourne sur 4 cylindres
faisceau abimé, mauvais contacte des connecteurs, le declenchement des injecteurs se fait par retour a la masse, vérifier les masses moteurs>chassis et celle du DME, controler l'emplacement du DME si inondé (évacuation)
-
Colinx
- Messages : 27
- Inscription : lun. mai 24, 2021 8:17 am
- Localisation : Ferrières BE
Re: E34 530 V8 M60B30 tourne sur 4 cylindres
Bonjour,
L'emplacement du DME est propre ainsi que les différents connecteurs.
Si c'était un problème de masse du DME, est-ce que je ne devrais pas avoir ce problème sur les deux banc de cylindres?
Ce problème n'étant plus réapparu, elle ne tourne quand même pas de manière très stable au ralenti. Le tuyau de reniflard était déboité à l'arrière du plénium, je l'ai remis c'était déjà beaucoup mieux mais pas encore au top. Il y a quelques ratés et le ralenti oscille un peu.
Et il me semble elle manque de puissance sur toute la plage de régime, elle se libère un peu au dela de 4000tr mais pour moi on est loin des 218cv.
J'ai commandé un cable OBD2 et un adaptateur 20 broches, je suppose il y a plusieurs problèmes à résoudre. Un bon lien pour le logiciel de diag?
Merci
L'emplacement du DME est propre ainsi que les différents connecteurs.
Si c'était un problème de masse du DME, est-ce que je ne devrais pas avoir ce problème sur les deux banc de cylindres?
Ce problème n'étant plus réapparu, elle ne tourne quand même pas de manière très stable au ralenti. Le tuyau de reniflard était déboité à l'arrière du plénium, je l'ai remis c'était déjà beaucoup mieux mais pas encore au top. Il y a quelques ratés et le ralenti oscille un peu.
Et il me semble elle manque de puissance sur toute la plage de régime, elle se libère un peu au dela de 4000tr mais pour moi on est loin des 218cv.
J'ai commandé un cable OBD2 et un adaptateur 20 broches, je suppose il y a plusieurs problèmes à résoudre. Un bon lien pour le logiciel de diag?
Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités
