Bonjour
Je dois changer mon capteur d'arbre à cames.
Le prix chez BM est de 190 € (Bosch ou Valeo), mais en BREMI il est à moins de 20 €.
Pour ce type de pièce, ce serait ok ?
Merci d'avance.
Capteur d'arbre à cames
-
robbmw
Capteur d'arbre à cames
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20260702_153450_Samsung Browser.jpg (44.7 Kio) Consulté 267 fois
- Skyce
- Membre du club

Re: Capteur d'arbre à cames
Je commandais beaucoup sur Schmiedmann avant, mais j'ai totalement arrêté. Déjà ça mettait toujours une éternité à arriver et des fois ils remarquaient que les pièces étaient abîmées avant de les envoyer (ce qui retardait encore plus) au moins le SAV est top.
J'ai eu trop de galères avec eux mais si c'est le seul endroit où ils proposent cette pièce vas-y (je déconseille juste pour les commandes régulières et si t'es vraiment pressé).
J'ai eu trop de galères avec eux mais si c'est le seul endroit où ils proposent cette pièce vas-y (je déconseille juste pour les commandes régulières et si t'es vraiment pressé).
- bimeur
mes deux dernières commandes ne furent pas longues, mais j'avais presqu'encore quelques cheveux noirs avant que la commande arrive (mes cheveux sont intégralement blanc depuis mes 35ans et j'en ai 49 PI)
Donc je ne pense plus faire affaire avec eux que très sporadiquement, et pour des pièces non urgentes
Faut prendre de l'OEM pour ces pièces la, les rares fois ou les gens sont allé voir ailleurs, ils s'en sont mordu les doigts
Donc je ne pense plus faire affaire avec eux que très sporadiquement, et pour des pièces non urgentes
Faut prendre de l'OEM pour ces pièces la, les rares fois ou les gens sont allé voir ailleurs, ils s'en sont mordu les doigts
- Skyce
- Membre du club

Oui c'est ça, vraiment dans le cas où c'est les seuls à avoir la pièce ou pour des pièces pas trop importantes genre de l'esthétique.
Pour un capteur AAC je prendrais plutôt de l'origine BMW. Certes 190€ ça pique mais il faut se dire que l'ancien a déjà tenu 30 ans et X kilomètres donc autant investir là dedans si tu comptes garder longtemps ta voiture. On est d'accord qu'en général c'est toujours mieux de prendre de l'OEM pour les parties "vitales".
Pour un capteur AAC je prendrais plutôt de l'origine BMW. Certes 190€ ça pique mais il faut se dire que l'ancien a déjà tenu 30 ans et X kilomètres donc autant investir là dedans si tu comptes garder longtemps ta voiture. On est d'accord qu'en général c'est toujours mieux de prendre de l'OEM pour les parties "vitales".
- grinder63
Oui prends de l'origine, sinon t'auras jeté 20 balles par la fenêtre.
Chez Hubauer elle est dispo aussi apparemment :
https://www.hubauer-shop.de/fr/camshaft ... 41745.html
Chez Hubauer elle est dispo aussi apparemment :
https://www.hubauer-shop.de/fr/camshaft ... 41745.html
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636