dégommage segment m54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kesseksa

dégommage segment m54

Message par kesseksa »

Salut,
Me voici de retour après quelques années d'utilisation du e53 sans problème majeur ( juste le servofrein que je viens de changer) ,
j'en suis a 270.000 Km et la conso d'huile commence a devenir importante +/- 1L/1000 km et pas de fumée bleu, les catalyseurs vont finir par étouffer !
on a aucune fuite d'huile et pcv neuve, du coup, j'envisage le dégommage par les puits de bougies ( et si ca suffit pas je me taperai les bourrages de soupapes)
Avant de me lancer , l'un d'entre vous a t'il un retour d'expérience sur l'opération de dégommage ? (produits utilisé ? efficacité, procédure, ...)
Merci
A+
Image
montées maison au lpg

bimeur

Re: dégommage segment m54

Message par bimeur »

ya un truc qui va pas dans l'énoncé

Tui parles de dégomage des segments en titre, puis de dégommage de l'admission /soupapes dans le descriptif

qu'entends-tu par 'dégommage' deja?

Souhaites-tu decoller les segments car tu penses qu'ils sont englués par de l'huile cokefié dans les pistons?

Souhaites-tu faire de l'aérogommage de l'admission car tu soupçonnes qu'elles est cokefié?
Image

Colinx

Message par Colinx »

Bonjour,

Il faut trouver l'origine de la consommation d'huile et la réparer. Joints de queues de soupapes, segments, reniflard bouché,...?
Sinon tu peux tenter un badhal anti fumée/consommation d'huile ou autre produit du même type.

On parle de dégommage sur un moteur des années 50 qui n'a plus fonctionné depuis des décénnies, mais pas dans ce cas.
Mais il n'existe aucun miracle de dégommage par les puis de bougies sur un moteur qui roule régulièrement.

vfr

Message par vfr »

Pas de fumée bleutée alors que le moteur en consomme 1L/1000 km
Où disparait cette huile ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »