Page 1 sur 2

Installation D'un Odb

Publié : jeu. mars 18, 2004 9:37 pm
par seb8701
Est ce qu'il est possible d'installer un ordinateur de bord I ( au plafon ) ou II ( a la place de l'horloge ) sur une e30 qui n'en a pas ?? ( pour info c'est une 316 phase I de 87 )

Re: Installation D'un Odb

Publié : ven. mars 19, 2004 9:24 pm
par 325ix86
Je crois qu'il y a une confusion là ;)
Ce qui est au plafond n'est pas une ODB, mais le check control (Qui n'a rien a voir avec un ordinateur de bord)
Pour ce qui est à la place de la montre (L'ODB donc) il te faut en trouver un provenant du même modèle de E30 que la tienne (Phase et moteur), et c'est pas gagné. :(
Bon courage

Re: Installation D'un Odb

Publié : ven. mars 19, 2004 10:16 pm
par wiggys92
Salut!

Ca doit etre vraiment chiant à installer le gros ODB, tu dois avoir un faisceau qui va au bloc compteurs et un faisceau qui va sur un "débimètre" pour calculer la conso, quoique, il doit se brancher sur ce qui sert pour l'économètre :huh:

Et le check control, ca doit etre encore pire, y a des capteurs partout (niveau d'huie, de lave-glace, sur les feux etc)

Tu peux deja installer ça Montage petit "ODB"

@+

Maxime

Re: Installation D'un Odb

Publié : ven. mars 19, 2004 10:47 pm
par charlie-AMK
Effectivmeent le petit ODB est installable sur nos 316, par contre le gros ODB, deja il faut le trouver et en plus je doute qu'ils oit installable. Ou alors qu'on me trouve le débimetre sur la 316 carbu :D

la petite tocante c'est sympa aussi :)

Re: Installation D'un Odb

Publié : mer. août 25, 2004 5:12 pm
par seb8701
Je fais resortir un vieux topic mais juste une question :

Est ce que quelqu'un a déjà installé le Chek Control sur son e30???? C'est si difficile à faire???

Merci

a+

Re: Installation D'un Odb

Publié : mer. août 25, 2004 7:28 pm
par Francois
Bonsoir,
Pour le check, je sais qu'il faur une nouvelle boite a fusibles ou
du moins un bloc spécial en dessous pour mesurer la consommation
des lampes.
Je trouve ca pas très utile de m^me que l'odb II.
Je préfère nettement le cruise control et ca c'est facile a monter.

@+
François

Re: Installation D'un Odb

Publié : mer. août 25, 2004 7:42 pm
par charlie-AMK
seb8701 a écrit :Je fais resortir un vieux topic mais juste une question :

Est ce que quelqu'un a déjà installé le Chek Control sur son e30???? C'est si difficile à faire???

Merci

a+
Ben j'ai été à la casse avec le Président ( B) :D ), on a vu une 320i E30 séverement bien équipée et qui avait tout intact.
Le check control c'est un gros bordel (avis perso).
tu as :
- sonde derrière les phares de codes avant pour verifier que l'ampoule est pas grillé
- partie arrière des phares specifique donc
- meme combat à l'arrière mais en plus rigolo : il y a pour les feux de position et pour les feux de stop et la plaque minéralogique
- la sonde de lave glace pour detecter un niveau trop bas
- le bocal de lave glace special
- le niveau d'huile je ne sais pas comment ça se passe par contre
- la sonde dans le vase d'expansion
- le vase d'expansion special.

bien sur avec tout un bordel de cables specifiques au check control :D

et le tout commandé par je sais pas quoi qui va jusqu'à la pédale de frein car je me rapelle étant petit il fallait appuyer sur l efrein qd le moteur était démarré pour que les diodes s'éteignent.

Très honnetement je trouve ç aaccessoire et c'est tellement chiant à monter que ça n'en vaut pas la peine. chapeau à celui qui le fera et avec qui ça fonctionnera sans problèmes en tous cas.

je trouve que c'est juste bon pour les éturdis ce bidule, si tu surveilles tes niveaux tous les 500km et que tu prend 5 minutes pour vérifier que tu n'as pas une ampoule de grillé c'est bon t'en a pas besoin de ce truc :rolleyes:

Re: Installation D'un Odb

Publié : mer. août 25, 2004 8:21 pm
par seb8701
Ah d'accord je vois le travail fou à venir....

Donc j'oublie cette idée :( ... Je voulais juste une petite option en plus mais bon :D


Sinon elle devait couter chère cette option :blink: ??? ( elle ne l'ai pas dans mon catalogue des options de 88-89 )


a+


P.S : C'est quoi un "cruise control"???

Re: Installation D'un Odb

Publié : mer. août 25, 2004 8:35 pm
par charlie-AMK
Le check control était de série sur les versions 6 cylindres et sauf erreur de ma part il était une des spécificités des 6 cylindres, on ne le trouvait pas en option sur les 4 cylindres.

le cruise control c'est le régulateur de vitesse. ça par contre c'est plus facile à installer :) encore faut-il en aovir l'utilité lorsque tu roules bcq sur autoroute...je voulais le mettre sur la 316 mais comme en réfléchissant un peu je roule 2 fois l'an sur autoroute ça ne vaut pas le coup, je prefere garder mon argent pour l'entretenir.

l'ordinateur de bord sinon c'est bien à installer, ça te donne l'heure, la temperature exterieure, la date et tu peux programmer une alarme toutes les heures ou à heure fixe.

Re: Installation D'un Odb

Publié : mer. août 25, 2004 8:46 pm
par seb8701
Le régulateur de vitesse... C'est vrai aucune utilité car tu le met à 130km/h, pas besoin de verifié ta vitesse, c'est le meilleur moyen de s'endormir sur les long trajet la nuit ;) . Seul point positif: vers les radars.

Pour l'odb, le petit, je préfère encore mon horloge car je le trouve pas super esthétique :( ... Si je parle bien du même : celui avec les deux boutons?

a+