probleme d'embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
check56

probleme d'embrayage

Message par check56 »

Sa lut a tous les possesseurs de bm et les autres.Sur ma 320i e36 qui a 180000 dont l'embrayage a ete change par bm a 120000km quand je demarre en 1e a froid et a chaud meme pas de probleme mais apres environ 15 min ds les bouchons l'embrayage broute mais vraiement,la voiture se met a vibrer tres fortement.D'ou cela peut provenir?
BMW 328i E36 Cabriolet

Invité

Re: probleme d'embrayage

Message par Invité »

normal
caractéristique de l'embrayage sans amiante qui aime pas la chaleur, fais comme moi quand ça t'arrive, démarre en seconde....

zz

Message par zz »

Salu !

J'ai le même probleme sur la mienne , et je ne sais pas quoi faire ...
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

david51

Message par david51 »

salut
meme probleme sur ma 325td
c est connu chez BM mais pas trop de solution suite a plus d amiante dans le disque il se voile un peu quand il chauffe
donc il ne faut pas trop reste embraye dans les bouchon reste plus a chaque fois au point mort
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,
en effet c'est une maladie sur nos autos. pour minimiser le phénomène (sans l'anihiler pour l'autant) ne gardez pas la pédale débrayée (pieds enfoncé) au feu rouge ou dans les embouteillages, préférez remettre au point mort à chaque arrêt (c'est pénible mais ça réduit le "broutage")...
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

OO7

Message par OO7 »

Salut,

je confirme ce qui a été dit au dessus. Un mécano de BM et même le chef d'atelier m'on dit : meme si vous changez votre embrayage le problème se repropduira d'ici peut. A priori pas de solution pour ce PB si ce n'est "ménager" l'embrayage et surtout éviter de le faire patiner.

OO7? A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Wouahhh comme je suis content de trouver ces posts sur ce broutage d'embrayage à chaud ! Pffff moi qui croyait que le mien était hs ! J'avais d'ailleurs contacté l'ancien prorprio de ma voiture et me disait: "pas de pb, c normal sur ces voitures!" et j'avoue que j'avais bien du mal à le croire car c'est ma 1ère Bm et je m'attendais à une voiture irréprochable et pas qui me fasse le rodéo dans les bouchons.
merci

Invité

Message par Invité »

les gars je commence sérieusement à me poser des questions..

entre les :

1. problemes de trains avant (silent blocs, rotules, etc.. c'est quoi le clong que j'entends devant ? )
2. probleme de refroidissement (help je suis monté en zone rouge)
3. probleme électriques (ma portière arriere ne veut plus se fermer avec les autres, etc..)
4. probleme moteur (j'ai changé 5 fois mon débimetre mais en fait c'etait la pompe d'injection qui etait naze)

et maintenant l'embrayage...

mais bon, piske c'est normal.

zz

Message par zz »

Au fait , j'ai trouvé la solution pour mon embrayage qui broute ...

Je lui donne de l'herbe avant qu'il fume !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Sa lut a tous les possesseurs de bm et les autres.Sur ma 320i e36 qui a 180000 dont l'embrayage a ete change par bm a 120000km quand je demarre en 1e a froid et a chaud meme pas de probleme mais apres environ 15 min ds les bouchons l'embrayage broute mais vraiement,la voiture se met a vibrer tres fortement.D'ou cela peut provenir?
Moi c pareil sur ma 325i qui a 110 000km, a 80 000km elle avait deja ce probleme qui n'a pas empiré.Chez bm on m'a dit de le changer mais un amis mécanos m'a dit que c tres frequent et que meme avec un embrayage neuf ca pouvait le faire des 15 000km.Donc je change pas. Remede : eviter de faire patiner l'embrayage et démarer en 2nd si il est trop chaud

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »