Page 1 sur 2

Moteur Broute à Faible Allure

Publié : mer. avr. 21, 2004 2:23 pm
par Invité
Bonjour,

Je voudrai savoir si c normal que ma voiture broute en 1ère et à faible allure. J'ai une 325 TDS. Avant j'avais une 325 TD et je pouvais rouler très doucement en 1ère sans que ce phénomène se produise.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Merci

A +

ps : ca le fait souvent quand j'ai rétrogradé de 2e en 1ère et à 15/20 km/h

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : mer. avr. 21, 2004 2:24 pm
par castor.killer
filtre encrasse ?

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : mer. avr. 21, 2004 2:56 pm
par Stephane39
:blink: bah deja on rétrograde pas de la seconde à la première, enfin seulement à l'arrêt !!!

@+

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : mer. avr. 21, 2004 3:26 pm
par castor.killer
bah si, pour remonter dans les tours avant de reaccelerer en sortie d'epingle :innocent:

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : mer. avr. 21, 2004 6:11 pm
par Stephane39
Soit tu t'arrête pour mettre la 1ère, soit tu fais cirer l'embrayage sur la 2ème, et encore, en général ça devrait passer sans faire cirer, perso je le fais jamais, et ce n'est pas grace à ma puissance.

@+

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : mer. avr. 21, 2004 7:08 pm
par tuning320
moi j ai ce meme pb de broutage en 1 ere et a bas regime. pourtant tout les filtres ont ete change

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : jeu. avr. 22, 2004 3:44 am
par moishe
ça viendrait pas plutôt de vos disques d'embrayages, ça vous le fait aussi bien à chaud qu'à froid ??........pour finir j'ajoute mon p'tit grain de sel: c'est une hérésie de repasser la une avant d'etre à l'arrêt, si je me souviens bien de ce que l'on m'a enseigné, la une se glisse au pire juste avant l'arret, genre le feux est rouge je m'arrete, mais il repasse au vert, je suis à 1km/h.....là ok, mais sinon aucun utilité, je parle bien sûr pour nos autos de tous les jours, pas d'une F1 de près de 900 cv :P :P :P

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : jeu. avr. 22, 2004 7:24 am
par tds68
ca vient du disque d'embrayage qui n'a pas d'amiante ! donc à chaud en 1ere ca secoue sec ! Nouveau disque d'embrayage depuis 09/1995 il me semble ! :rolleyes:

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : jeu. avr. 22, 2004 1:01 pm
par Stephane39
Je pense pas que ce soit les broutements du disque chaud, bien connu des parisiens (bouchons), mais plutot ceux du moteur, qui est freiné par la boite,et l'anti calage croit que le moteur cale, donc remet quelques tours, et crée se phénomènes de broutement, je sais pas si vous comprenez ce que moi dire :P

La première sert à lancer le véhicule, vaincre l'inertie, mais pas à rouler, donc peut créer ce genre de désagrément, passe la 2ème,et mets un filet de gaz, si ça le fait ça vient de l'embrayage, aussi non c'est ça.

@+

Re: Moteur Broute à Faible Allure

Publié : ven. juil. 16, 2004 5:47 am
par abyss
En utilisant la fonction recherche je tombe sur ce topic qui ressemble a un defaut que ma 525 tds a :

en 1ere ou 2eme dans les bouchons quand je suis a bas regime j'ai la voiture qui commence a faire des saut de cabri !!! il faut que j'embraye ou accelere pour que cela cesse !
Auparavant avec mes autres voiture (diesel aussi) je pouvais rouler a 850 trs/mn sans probleme ! Mais la impossible, sinon je decolle et si j'avais le toit ouvrant je pense que je serais a force ejecté par la ;)

tout le monde a ce defaut sur les bm, ou est ce mon embrayage ? j'ai pas l'impression, car si il etait mort, ca patinerait plutot que de donner des accoups !!!!