Silent Bloc Train Arriere!sur E 30
-
hayabusa
Silent Bloc Train Arriere!sur E 30
salut!une question comme une autre
:que ce passe t il quand les silent bloc de traverse arriere sont hs?
comment le voit on?au bout de combien de kms en moyenne?meme question pour les silent bloc de bras ?(genre vibration claquement pb tenue de route ect...)merci d eviter les reponses "theorique"!du vecu serait le top!!!merci d avance
-
320i-1984
Re: Silent Bloc Train Arriere!sur E 30
je viens de faire changer les miens - cela donne une auto qui fait moins de bruit, tient mieux la route et semble plus haute sur pattes - voila du concis et du vécu
bonne route à toi
bonne route à toi
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- remi
salut !
t'en as eu pour combien ?
t'en as eu pour combien ?
320i de 1987 ..... 253000 Kms
- oliv
Salut,
je vais changer ceux de ma 325ix cet aprés midi.Les silentblocs coutent 26.50HT.
Je me suis fabriqué un outil pour pouvoir les extraire.
Ma voiture a 190000km et je commence à bouffer un peu trop du pneus sur l'interieur et je la trouve un peu "mole" du train arriere.
Si tout va bien demain je pourrais rendre compte sur le resultat
.
je vais changer ceux de ma 325ix cet aprés midi.Les silentblocs coutent 26.50HT.
Ma voiture a 190000km et je commence à bouffer un peu trop du pneus sur l'interieur et je la trouve un peu "mole" du train arriere.
Si tout va bien demain je pourrais rendre compte sur le resultat

-
hayabusa
hello!merci a toi 320-1984 par hazard tu n avais pas de vibration particuliere avant de remplacer les silent blocs???car je m explique:la mienne est rabaisse de -4 cm et de visue on dirait du -6 les suspension me paraisse molle (avec du bilstein!!???)et en plus j ai d affreuse vibration du train arriere!!et pourtant elle tien pas trop mal la route!!(ou alors je me suis abituer??)
-
hayabusa
re!juste comme ca !sur la mienne (320 de 90)quand je mais une chandelle sous la traverse arriere et que je descent le cric le silent bloc ressort de 2 ou 3 cm!normal ou pas normal??moi je pense que c est mort !!et vous???
-
hayabusa
re re!oliv serait il possible d avoir les cote (voir meme des photosoliv a écrit :Salut,
Si tout va bien demain je pourrais rendre compte sur le resultat.
-
marc325ix
cherche pas plus loin ! Les silent blocs sur E30 se changent très souvent. Pour les sympthomes :hayabusa a écrit :hello!merci a toi 320-1984 par hazard tu n avais pas de vibration particuliere avant de remplacer les silent blocs???car je m explique:la mienne est rabaisse de -4 cm et de visue on dirait du -6 les suspension me paraisse molle (avec du bilstein!!???)et en plus j ai d affreuse vibration du train arriere!!et pourtant elle tien pas trop mal la route!!(ou alors je me suis abituer??)
- roues avec un grand carossage
- arrière affaissé
- usure des pneus
=> silent blocs de bras
- glong, ou claquement à l'accélération ou au lever de pied
- usure des pneus
- affaissement arrière
=> silent blocs de la traverse
Perso je pense qu'il faut les changer tous les 5ans ou 100 000km.
En plus si tu durcis des ammortos/ressorts tu mets plus de contraintes sur les silentblocs => ils s'usent plus vite.
=> A changer
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- charlie-AMK
sans parler des cardans qui ne travaillent plus de la même façon et des souflets de cardans qui dégustent aussimarc325ix a écrit :En plus si tu durcis des ammortos/ressorts tu mets plus de contraintes sur les silentblocs => ils s'usent plus vite.
Merci Marc en tous cas pour ces symptomes
A 125 000 d'origine, ils sont bons à changer du coup ? ceux de la traverse et des bras ?
-
marc325ix
il y a toutes les chances qu'ils soient "cuits" : caoutchouc dur et ovalisé.charlie-AMK a écrit :A 125 000 d'origine, ils sont bons à changer du coup ? ceux de la traverse et des bras ?
Les bras c'est sur, ceux de la traverse, cela dépend de l'utilisation. Sur une 316 ceux de la traverse souffrent moins.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150