slt a tous j ai probleme sur ma 525 td de 1994 j ai de la presion dans mon vase d expantion je n ai pas d air chaud dans l habitacle en mettan le chauffage
elle en surchaufe tre rarement j ai de la presion dans les durite
y a t il une purge a faire ou bien c le join de cullase ou la cullase caremen merci du coup de main a+
Presion Ds Le Vase D Expantion
- zalem
Re: Presion Ds Le Vase D Expantion
Si en plus elle fume beaucoup, le problème est bien celui que tu as identifié. 

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
non il n y a pas de fuméé c bizar nonzalem a écrit :Si en plus elle fume beaucoup, le problème est bien celui que tu as identifié.
- zalem
Bon sinon qu'il y est un peu de pression, c'est normal quand le moteur est chaud. et les durites sont un peu plus dures, mais pas comme de la pierre.
Ton niveau de liquide de refroidissement bouge-t-il??
Pour ton chauffage, il y a une vanne qui est fermée le temps que ton moteur chauffe, peut-être quelle est grillée et qu'elle ne s'ouvre plus??
Ton niveau de liquide de refroidissement bouge-t-il??
Pour ton chauffage, il y a une vanne qui est fermée le temps que ton moteur chauffe, peut-être quelle est grillée et qu'elle ne s'ouvre plus??
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
a chaud comme a froie j ai de la pression dans le vase quand j ouvre le bouchon ca jikle de partout
elle est ou cette vanne que je puisse regardé
aidé moi stp je suis dans la panade
elle est ou cette vanne que je puisse regardé
aidé moi stp je suis dans la panade
- christophe75
Welcome sur 6enligne
- Elle ne chauffe pas anormalement
- Elle ne fume pas
- Pas de chauffage
Dans un premier temps, l'ideal serais de se procurer un termometre qui permet de contrôller les temperatures en suface. (qui sont de l'ordre de 75 °C à 80 °C env sur les durites)
Je pense de suite à un calorstat HS, dans le doute, changes-le.
Moteur chaud, toutes les durites sont chaudes ?
Le radiateur principal est chaud ?
Des bulles dans le vase d'expanstion ?
Des boues presentes ?
Côté Moteur :
L'huile est normale ?
(rien d'anormal, pas de boues blanchatres, ...)
Le niveau varie ?
Concernant la purge, je n'ai pas de doc actuelement, elle est necessaire lors d'une vidange de circuit de refroidissement !!
Tu as regardé sur le boitier du calorstat ?

- Elle ne chauffe pas anormalement
- Elle ne fume pas
- Pas de chauffage
Dans un premier temps, l'ideal serais de se procurer un termometre qui permet de contrôller les temperatures en suface. (qui sont de l'ordre de 75 °C à 80 °C env sur les durites)
Je pense de suite à un calorstat HS, dans le doute, changes-le.
Moteur chaud, toutes les durites sont chaudes ?
Le radiateur principal est chaud ?
Des bulles dans le vase d'expanstion ?
Des boues presentes ?
Côté Moteur :
L'huile est normale ?
(rien d'anormal, pas de boues blanchatres, ...)
Le niveau varie ?
Concernant la purge, je n'ai pas de doc actuelement, elle est necessaire lors d'une vidange de circuit de refroidissement !!
Tu as regardé sur le boitier du calorstat ?
pour le niveau d huile il a l air normale pas de chose bizzard
moteur chaud durite tre dur et pas de chauffage dans la voiture
des bulles je sais pas mais quand j ouvre le bouchon c presque impossible l eau jikle de partout par momen quand le moteur est chaud l eau s echape par le trop plein
je vais voire le boitier de carlosta
merci
moteur chaud durite tre dur et pas de chauffage dans la voiture
des bulles je sais pas mais quand j ouvre le bouchon c presque impossible l eau jikle de partout par momen quand le moteur est chaud l eau s echape par le trop plein
je vais voire le boitier de carlosta
merci
-
vu les sypmtomes j'ai bien peur que le joint est HS
Fait mettre le système en pression chez un garagiste et tu seras normalement fixé !

-
o fait , pour info, pas de purge après vidange circuit, purge automatique !
Alors remplir le système par le vase d'expansion( mettre le chauffage à fond) jusqu'à presque déborder, refermer, mettre la voiture en route au ramenti jusqu'au déclenchement du motoventilateur, rajouter du liquide si nécessaire
Alors remplir le système par le vase d'expansion( mettre le chauffage à fond) jusqu'à presque déborder, refermer, mettre la voiture en route au ramenti jusqu'au déclenchement du motoventilateur, rajouter du liquide si nécessaire

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
si tu as des bulles d'air dans le bocal à froid, c'est que ton joint de culasse est HS, ça m'a fait pareil sur mon AX diesel 1.4D (c'est la maladie) des que le moteur tournait, il y avait des bulles qui apparaissaient suite probablement a une fuite sur l'un des pistons. l'ideal est de mesurer les compressions, celui qui fuit aura une compression plus faible. si tu n'as pas d'eau dans le chauffage, c'est qu'il y a enormement d'air au lieu de l'eau dans certaines regions du systeme de refroidissement. a ta place j'allumerais plus le moteur pour eviter une deformation de ta culasse si c'est bien le joint. Je crois que quelqu'un avait parlé d'un produit qui se met dans l'eau du radiateur et qui change de couleur en cas de gaz d'echappement dans l'eau (donc joint HS)
Au fait combien de kilometres a ton moteur ? et as tu un historique qui te le justifie ?
A+
si tu as des bulles d'air dans le bocal à froid, c'est que ton joint de culasse est HS, ça m'a fait pareil sur mon AX diesel 1.4D (c'est la maladie) des que le moteur tournait, il y avait des bulles qui apparaissaient suite probablement a une fuite sur l'un des pistons. l'ideal est de mesurer les compressions, celui qui fuit aura une compression plus faible. si tu n'as pas d'eau dans le chauffage, c'est qu'il y a enormement d'air au lieu de l'eau dans certaines regions du systeme de refroidissement. a ta place j'allumerais plus le moteur pour eviter une deformation de ta culasse si c'est bien le joint. Je crois que quelqu'un avait parlé d'un produit qui se met dans l'eau du radiateur et qui change de couleur en cas de gaz d'echappement dans l'eau (donc joint HS)
Au fait combien de kilometres a ton moteur ? et as tu un historique qui te le justifie ?
A+