Purge circuit d'embrayage
- check56
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Purge circuit d'embrayage
Je voudrais savoir comment faire la purge du circuit hydraulique d'embrayage sur ma 320i e36,ou se trouve la vis de purge et celle de remplissage.Comme le liquide frein je me suis dis qu'il faut le changer tous les 2 ans.Alors...
BMW 328i E36 Cabriolet
- ced#121
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Re: Purge circuit d'embrayage
bonjour,
tu as des problèmes avec ton embrayage ? si non ne te lance pas dans tes vidanges inutiles, le circuit d'embrayage ne nécessite pas de vidange régulière à ce que j'en sais.
@+
ced
tu as des problèmes avec ton embrayage ? si non ne te lance pas dans tes vidanges inutiles, le circuit d'embrayage ne nécessite pas de vidange régulière à ce que j'en sais.
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ced
- 320d
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Re: Purge circuit d'embrayage
L'embrayage est composé de deux cylindres hydrauliques : le cylindre émetteur actionné directement par la pédale d'embrayage, le cylindre récepteur qui agit au niveau de la fourchette d'embrayage. Seul le cylindre récepteur est muni d'une vis de purge (identique à celles des freins). Quand au liquide, il est ponctionné sur le réservoir de loockeed de freins, donc ATTENTION en cas de purge totale du circuit de freinage, c'est mieux de purger l'embrayage aussi... Les constructeurs préconisant le changement du loockeed des freins tous les deux ans, le loockeed d'embrayage est changé avec 

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: Purge circuit d'embrayage
je connais quelqu'un qui a purgé son embrayage (il se reconnaitra s'il fréquente ce forum ;-) ...
bin une fois tout bien remis en place, il mets le contact et hop, la pédale d'embrayage qui reste au plancher ! LOL
bin une fois tout bien remis en place, il mets le contact et hop, la pédale d'embrayage qui reste au plancher ! LOL
Re: Purge circuit d'embrayage
Salut
Pour puger le circuit d'embrayage il faut du matériel, qui pousse
le lookeed par le recepteur, ce qui fais que les bulles passe par
le bocal.
Quand on a pas le matèriel comme moi, je prend un cric et je
lève le véhicule de manière a ce que le liquide descende, mais
passer les bulles, c'est vrai ça va prendre 1/4 heure + -
mais bon !
A+
Pour puger le circuit d'embrayage il faut du matériel, qui pousse
le lookeed par le recepteur, ce qui fais que les bulles passe par
le bocal.
Quand on a pas le matèriel comme moi, je prend un cric et je
lève le véhicule de manière a ce que le liquide descende, mais
passer les bulles, c'est vrai ça va prendre 1/4 heure + -
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- 316baur
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Re: Purge circuit d'embrayage
Salut
Sur ma 525 , l'année dernière le cylindre recepteur d'embrayage avais laché..
Je l'avais rempalcé , et j'avais purgé le circuit avec la méme procédure que pour le frein ,avec moi a la vis de purge , et mon père qui appuyé sur la pédale.Et cela avais parfaitement fonctionné.
Sur ma 525 , l'année dernière le cylindre recepteur d'embrayage avais laché..
Je l'avais rempalcé , et j'avais purgé le circuit avec la méme procédure que pour le frein ,avec moi a la vis de purge , et mon père qui appuyé sur la pédale.Et cela avais parfaitement fonctionné.
Re: Purge circuit d'embrayage
Comme l'a fait remarquer Mahé plus haut, la purge d'embrayage, moi, j'ai donné : c'est la galère !!!
Mon maitre-cylindre s'est désamorcé et je me suis retrouvé comme un con.
Je vais toutefois te dire comment je m'en suis sorti : j'ai rempli une vieille pompe à vélo (avec un raccord type voiture) que j'ai remplie de liquide. Puis j'ai rempli le circuit d'embrayage par la vis de purge, couché sous la voiture. Ca a marché impeccable. N'empeche que ça fait tout drole quand tu appuye sur ta pédale et qu'il n'y a plus rien...
PS : chez BM, ils font la purge sous pression, comme je l'ai faite j'imagine, sauf que c'est pas un pompe à vélo...
Mon maitre-cylindre s'est désamorcé et je me suis retrouvé comme un con.
Je vais toutefois te dire comment je m'en suis sorti : j'ai rempli une vieille pompe à vélo (avec un raccord type voiture) que j'ai remplie de liquide. Puis j'ai rempli le circuit d'embrayage par la vis de purge, couché sous la voiture. Ca a marché impeccable. N'empeche que ça fait tout drole quand tu appuye sur ta pédale et qu'il n'y a plus rien...
PS : chez BM, ils font la purge sous pression, comme je l'ai faite j'imagine, sauf que c'est pas un pompe à vélo...
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