Salut,
qqun peut me dire comment faire pour resserer mon frain à main SVP?
Là il est un peu léger, frain serrer la voiture roule toute seul sans probleme.
J'ai des freins presque neuf et des tambours à l'arrière.
Merci
Frein A Main
- kfard
- 316baur
Re: Frein A Main
Ya une procédure ..
Il fo sérré deux écrous avec contre écrous (un pour chaque roue ar )qui se trouvent au niveau de la commande de frein a main , ya souvent un habillage a démonté pour y accédé .
J'avais réglé le frein a main de ma E12 (elle avais été recalé au Ct a cause de sa ..)
J'avais suivis la procédure de la RTa :
-J'avais mis en l'air une roue ar
-J'avais tiré le frein de 5 ou 6 cliquet
-La roue tourné librement ,du coup j'avais tiré sur le cable de commande en serrant la vis corespondante
-Dès que la roue etais bloqué , le réglage etais bon
Bien sur il fo ensuite faire l'autre coté !!
En espérant avoir pus t'aider ..
Il fo sérré deux écrous avec contre écrous (un pour chaque roue ar )qui se trouvent au niveau de la commande de frein a main , ya souvent un habillage a démonté pour y accédé .
J'avais réglé le frein a main de ma E12 (elle avais été recalé au Ct a cause de sa ..)
J'avais suivis la procédure de la RTa :
-J'avais mis en l'air une roue ar
-J'avais tiré le frein de 5 ou 6 cliquet
-La roue tourné librement ,du coup j'avais tiré sur le cable de commande en serrant la vis corespondante
-Dès que la roue etais bloqué , le réglage etais bon
Bien sur il fo ensuite faire l'autre coté !!
En espérant avoir pus t'aider ..
- kfard
Clair et efficace.
Exatement la reponse que j'attender. Merci et bon courage pour ta restauration. Et peut-etre à bientôt.
Exatement la reponse que j'attender. Merci et bon courage pour ta restauration. Et peut-etre à bientôt.
- syl318
salut
sur ma e36 c un reglage auto par une sorte de cliquer dans les tambour arr si le dit cliquer est gripper demonter le tambour degriper et tourner la vis di cliquer jusqu'a ratrapage du jeux.voila mais je sais pas de quel voiture tu parler.
syl
sur ma e36 c un reglage auto par une sorte de cliquer dans les tambour arr si le dit cliquer est gripper demonter le tambour degriper et tourner la vis di cliquer jusqu'a ratrapage du jeux.voila mais je sais pas de quel voiture tu parler.
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- manuz1
tu dois avoir un rattrapage automatique sur ta compact donc je doute que la procédure de 316baur soit applicable dans ton cas , soulève la cache au niveau du levir de frein à mains et retend les cables . tes garnitures Ar on combien de km.
a++
a++
- kfard
Ils ont 3000 km seulement.
Donc j'ai juste a retendre les 2 vis sous le frain a main?
- syl318
salut
le probleme si tu toucche au vis il faudra les desserrer quand tu changeras t garniture moi g juste degriper le cliquuet dans le tambour monter descendre 5/6 fois le frein a main et la garde et descendu de moitier
syl
le probleme si tu toucche au vis il faudra les desserrer quand tu changeras t garniture moi g juste degriper le cliquuet dans le tambour monter descendre 5/6 fois le frein a main et la garde et descendu de moitier
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- manuz1
ben alors retends les, c'est normal.kfard a écrit :Ils ont 3000 km seulement.
Oui pour tendre le freins à main c'est les 2 écrous au niveau du levier , je l'ai fait hier sur ma 323i .
Mais avant voiture à l'arret sans frein à main appui sur la pédale de frein et écoute si tu entends un clac clac au niveau des tambours quand tu appuies cela signifira que le rattrapage de jeu automatique marche et surtout que tes garniture n'étaient pas en position. Si tu entends rien retends le freins à mains.
a++