Salut, moi aussi je me suis posé la question vue que sur ma 740 aucune facture ne mentionne une quelconque intervention dessus. J'ai posé la question chez bm et le chef d'atelier est venu voire mon auto, il a mis en route le moteur, branché la clim et mis la main devant une sortie d'air, vue qu'en 2 secondes on a eu de l'air bien frais il m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de faire quoi que ce soit.
Et il a même ajouté que c'est tres rare qu'il fasse une recharge, même sur des autos de + de 10 ans car dés qu'on y touche on risque les fuites postérieures et les ennuis. Y'a juste un traitement des conduits de ventilation qui a été fait à cause d'une odeur de moisi.
Pour une fois qu'il a été tres pro, je me doit aussi de le signaler

.
Il faut penser à la faire fonctionner au moins une fois par mois pour éviter le dessechement de certains joints et donc le risque de fuite (qui ne sera résolue alors que par le changement du joint, encore faut-il savoir lequel est à incriminer).
Les promos "recharge clim" sont plus une source de revenus pour les garages qu'un réél besoin des consommateurs. Vous les rechargez tous les ans vos réfrigérateurs?????

(perso j'en ai un des années 60 qui fonctionne et il a jamais été rechargé

).
Donc si la tienne fonctionne, laisse là comme elle est et remlace le filtre d'habitacle, tu sentiras une réélle différence.