Silent-blocs De Pont Arrière E32 - E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Silent-blocs De Pont Arrière E32 - E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Apres inspectino au controle technique, il s'est avéré que mes silent blocs de pont arrière étaient Hs (tout comme sur mes 3 autres 730I E32) c'est a dire le coté droit le centre du silent bloc n'etait plus fixé au bords et le coté gauche, une moitié du silent bloc etaiot decolée donc comme d'habitude, je les ai remplacés ce soir (reste a en enfiler un neuf car ils en ont reçu qu'un :huh: !

Et la voiture ayant les fesses en l'air, j'en ai profité pour faire la purge du liquide d efrein legerement jaune poru en mettre un tout joli tout beau quasiment translucide (en DOT 4 bien sur)

Des que le deuxième silent bloc sera remplacer l'irai rouler pour voir s'ils etaient la cause de mes vibratinos à 85km:h qui rendent incontrolable la voiture :online:

Voili voilo

La suite bientôt ...

A+
Image

320i-1984

Re: Silent-blocs De Pont Arrière E32 - E34

Message par 320i-1984 »

je n'ai pas tout suivi, mais je comprends que tu t'en es sorti après tant de péripéties. Bravo l'artiste !
A quand les photos sur bitume? :rolleyes:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si tu as des photos , pour montrer comment c'est..
encore un truc que je n'ai jamais regardé!!
bon, je trouve une lampe et j'y vais
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :si tu as des photos , pour montrer comment c'est..
encore un truc que je n'ai jamais regardé!!
bon, je trouve une lampe et j'y vais
à+
Yo,

Oulala le vilain qui a pas lu mes precedents posts sur mes autres titines ou j'avais mis plein de photo !

je recherche et je te met le lien (si je retrouve mon post)

a+
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Une des tares bien connue des E34.
Et de son état dépend la tenue de route.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bon, j'ai pas retrouvé mon post donc revoila une petite doc de demontage :

JE PRECISE QUE SANS LES OUTILS SPECIAUX BMW DES PHOTOS IL NE FAUT MEME PAS ESSAYER DE LE FAIRE :attention:

Etape 1 : Retirer l'axe du silent bloc

1) Retirer l'assisse de la banquette arrière
2) Devisser le verrouillage de ceinture coté porte (clef de 17mm)
3) Retirer delicatement le rond en isolant adhesif epais et on decouvre alors ... un trou :huh:

Image

4) Sous la voiture devisser l'ecrou de 22mm de l'axe de silent bloc (comme par hasard le truc rond au fond du trou c'est la tete de cet axe qui est entré en force) de manière à le mettre à raz de l'extremité du filetage.
5) mettre une calle solide juste sur le tete de cette vis+ecrou puis soulever la voiture jusqu'à soulever la roue avec un cric hydraulique en appuie sur cette calle. L'axe est tellement bien serti que la voiture se souleve au lieu de sortir l'axe de son logement :blink:
6) Ouvrir le coffre et monter dedans du coté dela voiture ou se tyrouve l'axe, se mettre a genoux et se sautiller a plusieurs reprises :P jusqu'à ce qu'un bruit violent et tres inquiétant se fasse entendre, l'axe est alors decoincé :)
7) sortir du coffre :rolleyes: , redescendre la voiture du cric et la faire reculer sur deux rampes (tres utile vu la longueur des outils) pour soulever l'arrière en toute sécurité.
8) Devisser l'ecrou de 22mm, défaire la patte de maitien en retirant les deux vis de 13mm qui la maintenait (en plus du boulon de 22)
9) donner un petit coup de marteau sur l'axe pour le sortir par l'interieur de la caise (le choc au marteau le fait depasser rapidement, il faut le chopper au vol :D )

Etape 2 : Retirer le silent bloc HS

1) Soulever la voiture par son emplacement de cric de manière a avoir un espace ou passer la main entre le dessus du silent bloc et la caisse (ATTENTION : SI LA VOITURE EST MAL RETENUE EN HAUTEUR, LE POIDS DE LA CAISSE VA ATOMISER VOS DOIGTS SI ELLE RETOMBE :attention: )
2) Mettre en place la tete de l'outil BMW
3) Visser la deuxième partie de l'axe BMW sur cette tete (en passant a travers l'axe du silent bloc)
4) Visser le reste de l'outil BMW et mettre en place les deux pattes de l'outils sur les bors du silent bloc aux emplacement prévus
5) Maintenir l'axe imobile sout en reserrant l'ecrou de l'outil avec une clef a molette doucement pour laisser le temps au silent bloc en caouchouc de glisser progressivement de la cage ou il se trouve (mettre du WD40 permet d'ameliorer le glissmeent)
A ce moment la on est dans ce cas de figure :

Image

Une fois le silent bloc extrait on est comme ça (la photo donne une vue global de l'outil BMW) :

Image

Etape 3 : Remise en place du silent bloc neuf.

1) mettre la coupole superieure (partie creuse vers le bas) de l'outils BMW au dessus de l'empalcement du silent bloc
2) Visser le bas de l'outils (voir photo) sans oublier de mettre de la graisse à pneu ou du lubrifiant silicone sur le silent bloc pour bien le faire rentrer (attention il y a deux ergots de centrage pour le remontage) puis maintenir l'axe imobile (clef de 10mm) et resserer l'ecrou de l'axe pour fair eentrer le silent bloc.
Image

3) Remettre l'axe, remettr ela plaque inférieurs avec l'ecrou de 22mml et els deux vis de 13mm
4) remmettre l'isolant rond (c'est plus joli :P )
5) Remonter l'accroche de ceinture de securité
6) Tout refaire pareil sur l'autre coté :P

Temps moyen : 1h par coté

A+ :)
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

ton auto a pris combien de cm dans l'opération? elle roule avec des hauts talons maintenant non?
merci pour les photos, on comprend bien la manipe
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ah, ce sont les silenblocs d'essieu AR dont tu parle...
ceux là , je les connais (mathias en parle sans arret sur ses posts :D ) et j'ai changé ceux de la E34...)
c'est quand tu a écris silentblocs de pont que cela m'a perturbé !
j'ai passé la nuit sous l'auto à essayer d'en trouver :blink:

merci pour les photos des dessous de ta belle dont je ne me lasse pas !.....

désolé :unsure:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :ah, ce sont les silenblocs d'essieu AR dont tu parle...
ceux là , je les connais (mathias en parle sans arret sur ses posts :D ) et j'ai changé ceux de la E34...)
c'est quand tu a écris silentblocs de pont que cela m'a perturbé !
j'ai passé la nuit sous l'auto à essayer d'en trouver :blink:

merci pour les photos des dessous de ta belle dont je ne me lasse pas !.....

désolé :unsure:
Yo,

bah vi, traverse arrière, pont arrière, essieu arrière, de toute façon y en a que deux quand même :P

A+ :D
Image

bm33

Message par bm33 »

ah, ça c'est intéressant!
je me demandais comment faire pour les extraire!
d'aprés manu m5 c'est une tare sur les e34?
mon 535 totalise bientot 250000je ne les jamais changés ,la tenue de route est très correcte, mais j'ai une drôle de vibration dés que je mets la sauce!
j'ai inspecté le dessous de la bm , j'ai juste trouvé les vis de fixation arbre de trans/pont légerement desserée d'où une fuite de graisse du cardan a l'endroit de l'accouplement donc démontage ( les billes du cardan completement sèches:plus de graisse)+re garnissage de graisse.résultat c'est mieux, moins de vibrations , mais c'est pas ça .Alors je suis passé chez bm pour un diagnotic: ils m'ont dit silent blocs de traverse!!
alors je vous demande où se procurer l'outillage ou bien le lien pour se les fabriquer ( j'ai vu un post les arraches pour les e30 mais je le retrouve +) .les silent blocs n'existe pas en poluerythane ,il me semble l'avoir lu sur un post pour les e30. merci a toi pifou pour tes explications imagés :D :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »