Salut à tous,
Ce week-end sur ma E34 touring 24V j'ai eu l'indication du check: "circuit refroidissement moteur" au démarrage du moteur.
En effet il me manquait env. 0,5- 0.8l pour arriver au témoin Cold/Kalt voiture froide bien sur.....c'esr grave docteur?
Pourtant aucune fuite apparente le moteur tourne bien et pas de fumée blanche cela vous arrive-t-il de faire l'appoint de liquide de refroidissement si oui tous le combien de km?
J'espère que j'ai pas le joint de culasse claqué :-(
A+
Touring
Message circuit refroidissement moteur
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Message circuit refroidissement moteur
chez moi, c'est comme l'huile... tous les 6000 kms a peu pres...
Re: Message circuit refroidissement moteur
salut, j'ai le meme prob. avec ma E34 12V, elle sonne un peu quand elle veut, meme quand il n'y en manque pas, souvent d'ailleur quand il pleut et quand la temp exterieure et fraiche. Quand elle me le fait trop souvent, j'ouvre mon bouchon de radiateur et je le ressere un bon coup. cela dit, si tu perds beaucoup de liquide passe quand même voir un mécano on n'ai jamais trop prudent
salut
salut
-
- Messages : 49
- Inscription : lun. août 05, 2002 4:27 pm
- Localisation : tournon
Re: Message circuit refroidissement moteur
ben oui le liquide de refroidissement c'est comme de l'eau ( a peu de choses pres + les additifs) des qu'elle chaude elle s'evapore c'est normal,faite l'appoint tous les mois vous verrez que vous r'ajouterer 10cl à 20cl tous les mois pas d'inquietude !par contre je vous conseille de changer le liquide de refroidissement tous les 18 mois car avec le temps les additifs du l.c ont tendances a viellir et sont corrosifs surtout au niveau de l'alliage alu donc attention au joint de culasse et a la culasse particulierement
-
- Messages : 296
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
- Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin
Re: Message circuit refroidissement moteur
Je ne vois pas comment le liquide peut s'évaporer vu qu'il s'agit d'un circuit fermé et non à l'air libre.
Je n'ai jamais entedu parler de consommation de liquide de refroidissement du à l'évaporation , à moins de rouler sans bouchon sur le vase d'expansion...
Je n'ai jamais entedu parler de consommation de liquide de refroidissement du à l'évaporation , à moins de rouler sans bouchon sur le vase d'expansion...
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
Re: Message circuit refroidissement moteur
Tu devrais regarder ta pompe à eau, il y a de forte chance pour qu'elle fuit, tu remarque la trace du liquide de refroidissement sur le bloc moteur.
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Message circuit refroidissement moteur
Merci de vos réponses,
je vais quand même surveiller ça de près car sur ma E30 je n'ai jamais du faire l'appoint d'eau en 2 ans (mis à part après un problème mécanique) c'est pour ça que je me fait un peu de soucis.
Touring
je vais quand même surveiller ça de près car sur ma E30 je n'ai jamais du faire l'appoint d'eau en 2 ans (mis à part après un problème mécanique) c'est pour ça que je me fait un peu de soucis.
Touring
Re: Message circuit refroidissement moteur
eh ouais, nos cheres titines elles vieillissent :-(
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Message circuit refroidissement moteur
Sur ma E30 de 87, j'avais ma durite de retour au vase d'expansion qui était devenue poreuse: Depot verdatre sur la durite, mais pas réellement de fuite apprente.
Aprés changement plus de problème de remise à niveau.
Vérifier aussi que le joint du bouchon du vase d'espansion ne soit pas fendiller.
Aprés changement plus de problème de remise à niveau.
Vérifier aussi que le joint du bouchon du vase d'espansion ne soit pas fendiller.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Message circuit refroidissement moteur
Salut,
ben voilà j'ai encore du rajouter du liquide, cette fois c'est bizzare j'ai controlé de plus près.
J'ai vu que sous le radiateur, sur la traverse qu'elle était humide d'un coté (coté gauche).
Je pense donc que la fuite est faible et vient du radiateur.
J'attend que ce soit plus marqué pour être sûr de l'emplacement car cela doit être un léger suintement. 1l de liquide par env 1500km en ville.
Le radiateur d'une E34 ne doit pas être bon marché, déjà que ma e30 est en rade, la loi de Murphy se confime!!!!!!
Touring
ben voilà j'ai encore du rajouter du liquide, cette fois c'est bizzare j'ai controlé de plus près.
J'ai vu que sous le radiateur, sur la traverse qu'elle était humide d'un coté (coté gauche).
Je pense donc que la fuite est faible et vient du radiateur.
J'attend que ce soit plus marqué pour être sûr de l'emplacement car cela doit être un léger suintement. 1l de liquide par env 1500km en ville.
Le radiateur d'une E34 ne doit pas être bon marché, déjà que ma e30 est en rade, la loi de Murphy se confime!!!!!!
Touring
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités