Bonjour, j'ai une 325 tds, année 94, et mon probleme est que des qu'il fait chaud, et chauffe, mais que si je suis en cote, sur les routes plates, elle chauffe pas, ms comme je suis en montagne, des que ça monte trop, elle chauffe,
Ma pompe a eau a deja ete changé, et mon niveau de lique est bon, si quelqu'un a deja eu le probleme, ou si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance.
Probleme De Chauffe
- nesquik90
Re: Probleme De Chauffe
Moi je vois un calorstat a changer... 30€
Combien de Km ta 325tds ???
A+
Combien de Km ta 325tds ???
A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- OO7
Salut,
Comme indiqué, si ton calorstat n'a jamais été changé, c'est le moment de le faire. T'as combien de bornes ? t'es sûr du kilométrage ?
Procède également à un nettoyage de ton radiateur d'eau. Si tu as la clim, il arrive que de la "merde" se glisse entre le condenseur de clim et le radiateur empêchant ainsi le refroidissement de celui-ci. Si c'est le cas, vire cette "merde". Le condenseur possède son propre ventilo qui a une 2ème vitesse qui se déclenche en cas de forte chaleur.
Tiens nous au courant. A+
Comme indiqué, si ton calorstat n'a jamais été changé, c'est le moment de le faire. T'as combien de bornes ? t'es sûr du kilométrage ?
Procède également à un nettoyage de ton radiateur d'eau. Si tu as la clim, il arrive que de la "merde" se glisse entre le condenseur de clim et le radiateur empêchant ainsi le refroidissement de celui-ci. Si c'est le cas, vire cette "merde". Le condenseur possède son propre ventilo qui a une 2ème vitesse qui se déclenche en cas de forte chaleur.
Tiens nous au courant. A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
Invité
re bonjour,
elle 300 000 Kms compteur et le moteur a ete changé, il a environ 75 000Kms.
Lundi, je vais aller acheter tous le neçessaire pour nettoyer mon circuit de refroidissement, et foutre un coup de karcher, dans les aillettes du radiateurs, pour virer les insectes.
Mais ces bizarres cette pannes, car aujourdhui, il a fait 16°, en cote elle a chauffé, et quand je suis redescend u de la montagne, la temperature descendé de son niveau normal, (aiguille au quart,)
et oui, j'ai la clim, et mon ventilo de clim reste souvent allumé quand je coupe le moteur, j'ai deja changé le relai 2 fois, mais rien n'y fais.
Je vous tiendrais au courant des que j'aurais fait le nettoyage.
et merci pour les reponses.
elle 300 000 Kms compteur et le moteur a ete changé, il a environ 75 000Kms.
Lundi, je vais aller acheter tous le neçessaire pour nettoyer mon circuit de refroidissement, et foutre un coup de karcher, dans les aillettes du radiateurs, pour virer les insectes.
Mais ces bizarres cette pannes, car aujourdhui, il a fait 16°, en cote elle a chauffé, et quand je suis redescend u de la montagne, la temperature descendé de son niveau normal, (aiguille au quart,)
et oui, j'ai la clim, et mon ventilo de clim reste souvent allumé quand je coupe le moteur, j'ai deja changé le relai 2 fois, mais rien n'y fais.
Je vous tiendrais au courant des que j'aurais fait le nettoyage.
et merci pour les reponses.
-
Rems
Un petit coup à la brose à douce (style brosse à chaussure) puis un rinçage avec un jet d'eau normal basse pression ca suffit amplement
Pour ce que tu décris, ca ressemble bcp à des symptomes de calorstat HS, il faut le changer ! Ensuite l'aiguille de température doit se trouver bien verticale en toute circonstance
Tiens nous au courant
a+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
-
Invité
Lundi, j'attaque le nettoyage, vu que dans mon bled paumé, y a rien, le 1 er garage BMW est a 120 Km (chambery). et avec le pont des jours feries, j'irais au magasin que lundi matin.
et je vous tiendrais au courant des resultat dans la semaine.
et je vous tiendrais au courant des resultat dans la semaine.
-
Invité
salut, bon ben j'ai deja commencer a demonter, et c'est vrai que g pas mal de merde derriere le regulateur de clim, sur le radiateur, nettoyage mardi. Merci pour l'info
et je vous tiendrai au courant de la suite.
et je vous tiendrai au courant de la suite.
-
Invité
Salut,
bon j'ai mis un coup de jet d'eau sur le radiateur , il en avait vraiment besoin.
et aujourdhui, je suis monté en altitude (lac du mont cenis pour ceux qui connaissent) et bien elle a pas chauffée.
je vais quand meme mettre un nettoyant circuit de reffroidissement ça lui fera pas de mal.
Manque plus qu'a essayer un jour ou il fait vraiment chaud pour etre sur du resultat.
en tout cas, merci pour l'info de nettoyage entre le regulateur de clim et le radiateur d'eau.
bon j'ai mis un coup de jet d'eau sur le radiateur , il en avait vraiment besoin.
et aujourdhui, je suis monté en altitude (lac du mont cenis pour ceux qui connaissent) et bien elle a pas chauffée.
je vais quand meme mettre un nettoyant circuit de reffroidissement ça lui fera pas de mal.
Manque plus qu'a essayer un jour ou il fait vraiment chaud pour etre sur du resultat.
en tout cas, merci pour l'info de nettoyage entre le regulateur de clim et le radiateur d'eau.
-
Invité
Mon probleme a l'air reglé, elle a plus l'air de chauffer, pour info, j'ai fait un nettoyage avec jet d'eau sur la radiateur, et mis un nettoyant circuit de reffroidissement.
affaire régler.
merci pour vos infos
affaire régler.
merci pour vos infos