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Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : mer. sept. 25, 2002 7:53 pm
par Invité
Bonjour,
J'ai sur le moteur de mon Range (un 2.5 td 100% BMW) un probleme de chauffe lorsque je roule sur l'autoroute à grande vitesse, alors qu'en marche normale (ville par ex.), il ne chauffe pas du tout. Je soupçonne le visco-coupleur, mais votre avis m'interesse. Qu'en pensez-vous ?

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : mer. sept. 25, 2002 8:49 pm
par Mike
salut,
à mon avis, ce n'est pas le visco : celui-ci sert à ventiler quand ton radiateur n'est plus aéré, donc dans les embouteillage ou encore en montagne (moteur en forte charge et faible vitesse, donc peu d'air sur le radiateur).
A grande vitesse, sur autoroute, ton radiateur reçoit plus d'air "naturellement" que ce que pourrait t'apporter ton ventilo... donc (pour moi), faut voir ailleurs. Surtout que tu dis qu'en ville ça marche tres bien...
essaie de voir du coté de la pompe à eau, ou encore faire une bonne purge, peut etre... (j'imagine que tu as vérifié tes niveaux !?!).
faut dire aussi qu'un range, ça a un peu un CX d'armoir normande, alors à haute vitesse sur long trajet, qui plus est si il fait chaud... Elle chauffe comment, juste un peu plus que d'habitude ou elle surchauffe vraiment, au point d'etre obligé de t'arreter ? parce qu'en pleine charge, c'est normal que la temperature augmente un peu, tant qu'elle n'est pas dans le rouge !

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : mer. sept. 25, 2002 8:51 pm
par Invité
question un peu bete mais le niveau de liquide a bien entendu été vérifié ? ;-)

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : mer. sept. 25, 2002 9:01 pm
par Mike
euh... sinon, bienvenue sur ce forum de passionné ! meme si tu roule en Range, t'a un moteur BM, tu te rapproches deja du bohneur ;-)))

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : mer. sept. 25, 2002 9:30 pm
par check56
Si elle ne chauffe qu'a grande vitesse c'est ss doute la pompe a eau.

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : jeu. sept. 26, 2002 6:58 am
par Invité
Merci les gars,
Concernant la chauffe de mon "armoire normande",je cite (mort de rire) : ce phenomene est apparu il y a quelques semaine alors qu'avant tout allait bien (donc rien a voir avec le CX). Ca passe dans le rouge pour repondre a une autre question (c'est pas une petite chauffe de rien du tout...). Et enfin, OUI : j'ai verifié la pompe à eau et tout le circuit de refroidissemement aussi (pas de probleme de surchauffe en ville).
Pour info : c'est le moteur 2,5L TD de la 325/525 TD

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : jeu. sept. 26, 2002 7:05 am
par Invité
Autre question :
Quelqu'un aurrait-il la revue technique du moteur BMW 2,5L TD de la 525/325 ? (une photocopie ferait parfaitement l'affaire).
Ca peut m'aider...

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : jeu. sept. 26, 2002 7:14 am
par Tonton68
Meme problème en cote ?
Est ce que par hasard tes durites surtout celles sortant du radiateur ne sont pas dures comme du bois ?

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : jeu. sept. 26, 2002 1:20 pm
par Invité
Salut
XavierTaillat

je pense que le fond de ton problème est le 2,5 BMW qui est trop mou pour porter avec grace Ton P38 BM na pas fais que des moteur adaptable partous et sur le P38 ils on tous louper autan il marche tres bien dans la serie 5 autan il est carément poussif dans un Range je te conseille donc non pas d'acheter un Bèm mais un RR 4,0 ou 4,6 es - Gpl qui résolura tes problèmes pour au moin 300 milles Km amitier a tous et bonne route dans vos Bip maquiller

Re: Problème de chauffe (uniquement à grande vitesse)

Publié : jeu. sept. 26, 2002 1:42 pm
par Nono38
J'entends le loup le renard et la beletteueueu ... (sourire)

Bonne et longue route à vous tous ;o)