Probleme De Temperature Moteur
-
Probleme De Temperature Moteur
salut , j ai mon moteur qui chauffe , j ai meme mon liquide de refroidissement qui se barre surement par le bouchon du radiateur quant je suis a l arret (pression) , apres avoir rouler . quelqu un peu me dire si c est le thermostat a changer , ou si c est mon joint de culasse qui est foutu , le coupleur ? merci le ventilo lui , tourne
- aleynos
Re: Probleme De Temperature Moteur
ta essayer de retirer ton carlostat pour voir si elle chauffe encore???
ta ppe a eau marche bien??
ta ppe a eau marche bien??

Pour le joint de culasse, verifi ton huile, si t'as pas de mayonnaise et verifi ton liquide de reffroidissement si pas de mayo aussi.
Et ouvre ton bouchon de liquide de reffroidissement, moteur tournant et regarde si t'as pas des bulles meme a froid.
sinon solution la moins cher, change ton calorstat, et fait un nettoyage de ton radiateut et circuit de reffroidissement.
j'ai eu un probleme de chauffe sur la mienne, et c'etait le radiateur qui etait sale.
tient nous au courant.
Et ouvre ton bouchon de liquide de reffroidissement, moteur tournant et regarde si t'as pas des bulles meme a froid.
sinon solution la moins cher, change ton calorstat, et fait un nettoyage de ton radiateut et circuit de reffroidissement.
j'ai eu un probleme de chauffe sur la mienne, et c'etait le radiateur qui etait sale.
tient nous au courant.
-
le pire c est que ca ne le fait pas tout le temps , j avais deja eu la blague il y a 1 ans , quant il a commencer a faire chaud , j ai pas trouver ce que c etait , j ai juste purgé le circuit , et voila que ca recommence , je vais regarder au calorstat pour voir
- christophe75
Exellent test.jeje325tds a écrit :Et ouvre ton bouchon de liquide de reffroidissement, moteur tournant et regarde si t'as pas des bulles meme a froid.
Si le joint est HS entre un cylindre et un passage d'eau, il y aura surpression, durites dures comme du bois, ...
Des bulles sont visibles.
Si le circuit de LDR a été remplacé, attention à bien verifier que la purge soit bien faite.
Si le moteur chauffe, et a beaucoup de mal à refroidir, bien verifier l'etat du radiateur, et du calorstat.
dans le doute change-le, ou retires-le pour test comme il a été dit (mais il faudra en remettre un).
Des boues dans le vase ?
De la "mayo" sur le bouchon d'huile ?
-
quelque trace de boue dans la vase , ca vient de quoi ?
- christophe75
Soit :stoustich a écrit :quelque trace de boue dans la vase , ca vient de quoi ?
- Produit de colmatage antifuite-radiateur
- Huile moteur
Dans tous les cas : Vidanger, laver (terebentine +eau + chauffe).
Verifier l'etat de d'huile et contrôler l'evolution de son niveau.
Controler d'eventuels dépots de boues blanchatres sur le bouchon d'huile.
(Alerte d'un passage d'eau dans l'huile)
Si surpression dans le circuit d'eau + chauffe : Joint de culasse.
- joe23
-
je demonte le calorstat demain , je vais en profiter pour regarder l etat du reste
-
[*]Bien le bonjour à tous, gros detterage du topic, alors j'ai le meme soucis par contre sans fuite du LDR, mais j'ai mon moteur qui chauffe, ventilo qui ne tourne pas lorsque j'enclenche la clim, pas de bulle ni de mayo à froid,mais à chaud, la durite supérieur es bien chaude, brûlante tandis que la durite du bas reste froide ?? (le ventilo ne se met toujours pas en route) j'ai essayé de tricher en débranchant mon thermostat sans l'enlever de la durite du bas (= ventilo qui se met alors en route),mais j'ai l'impression que le circuit d'eau ne tourne pas a l'interieur du radiateur ( radiateur qui reste toujours froid )PS : cela ne fait qu'une semaine que je suis acquéreur d'une e46 318i 86000km au compteur pour 7400€, l'ancien proprio avait changé la pompe a eau. Merci de votre Aide