Sur mon ODB, je peux afficher la date (date) et l'heure (uhr), mais j'ai beau trifouiller tous les boutons de réglages j'ai toujours ---- c'est 4 tirets qui s'affichent, sinon le reste fonctionne correctement. Ce problème est-il du à un accu mort ou autre chose de plus grave.
PS: c'est pas bien grave, car j'ai un coupe-batterie et donc tout est réinitialisé à chaque fois. Mais comme on dit mieux vaut prevenir que...
PSII: Pour le modéle voir la signature
Reglage horloge
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Reglage horloge
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Reglage horloge
salut !
Vu comment est foutu l'ODB , il y a 2 sources possibles de soucis :
1/ le faisceau ( tu peux dejà mesurer la tension de sortie )
2/ le combiné en lui même ( 80 euros je crois ... )
Il est possible que les actions répétitives du coupe circuit aient envoyé sur l'ODB des petits coups de sur-tension même si à priori BM y a intégré un filtre ( j'imagine et j'espère ... ) pour le protéger ...
J'ai le même problème avec l'ODB additionnel Alpina qui a rendu l'âme peu de temps après avoir affiché des barres comme sur la tienne ...
L'ennui c'est qu'il y a sur le mien T d'huile de pont , T moteur, P d'huile , P de sural ...
Le boitier Alpina coute 2400 FF HT ...
Après demontage , verif des soudures , il a bien fallu se rendre à l'évidence : circuit intégré MORT ...
Si qq'un a une proposition , je suis à l'ecoute
a+
Vu comment est foutu l'ODB , il y a 2 sources possibles de soucis :
1/ le faisceau ( tu peux dejà mesurer la tension de sortie )
2/ le combiné en lui même ( 80 euros je crois ... )
Il est possible que les actions répétitives du coupe circuit aient envoyé sur l'ODB des petits coups de sur-tension même si à priori BM y a intégré un filtre ( j'imagine et j'espère ... ) pour le protéger ...
J'ai le même problème avec l'ODB additionnel Alpina qui a rendu l'âme peu de temps après avoir affiché des barres comme sur la tienne ...
L'ennui c'est qu'il y a sur le mien T d'huile de pont , T moteur, P d'huile , P de sural ...
Le boitier Alpina coute 2400 FF HT ...
Après demontage , verif des soudures , il a bien fallu se rendre à l'évidence : circuit intégré MORT ...
Si qq'un a une proposition , je suis à l'ecoute
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Reglage horloge
Voici une réponse qui fait peur, mais comme je l'ai déjà écrit le reste marche trés bien: vitesse moyenne,conso, autonomie, limiteur de vitesse, température extérieure, chrono...
Le problème c'est que j'ai pas le mode d'emploi et il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé pour le réglage de l'heure.
Le problème c'est que j'ai pas le mode d'emploi et il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé pour le réglage de l'heure.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Reglage horloge
sur ce coup là , je ne peux pas t'aider ... E28 n'est pas E30 ...il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé pour le réglage de l'heure.
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
Re: Reglage horloge
Salut Zalem,
J'ai moi aussi une M3 E30 de 1987 et je crois savoir d'où vient ton problème.
Rassure toi, si ce qui suit est bon, tu en rigoleras après.
Pour régler l'heure et la date, il faut que tu appuies avec la pointe d'un stylo bille sur le petit trou qui se trouve en bas à droite de l'ordinateur de bord. Cela va te faire clignoter les "----" et ensuite tu utilises les boutons "1000", "100", "10" et "1" pour régler, d'abord l'heure, puis la date (jour+mois).
J'espère que ce n'est que cela.
Tiens moi au courant du résultat de ces manipulations.
FredSR
J'ai moi aussi une M3 E30 de 1987 et je crois savoir d'où vient ton problème.
Rassure toi, si ce qui suit est bon, tu en rigoleras après.
Pour régler l'heure et la date, il faut que tu appuies avec la pointe d'un stylo bille sur le petit trou qui se trouve en bas à droite de l'ordinateur de bord. Cela va te faire clignoter les "----" et ensuite tu utilises les boutons "1000", "100", "10" et "1" pour régler, d'abord l'heure, puis la date (jour+mois).
J'espère que ce n'est que cela.
Tiens moi au courant du résultat de ces manipulations.
FredSR
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Reglage horloge
Et bien je vais vérifier, mais ca me semble être une bonne piste, même si je n'ai pas remarqué de petit trou en bas à droite.
Et si on coupe la batterie, sais-tu s'il y aurait une pile derrière pour sauvegarder les infos?
Et si on coupe la batterie, sais-tu s'il y aurait une pile derrière pour sauvegarder les infos?
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
Re: Reglage horloge
Re-bonjour,
Malheureusement non, il faut rentrer les données à chaque fois que la batterie est débranchée.
Alors, c'était le petit trou qui ressemble à une fixation?
FredSR
Malheureusement non, il faut rentrer les données à chaque fois que la batterie est débranchée.
Alors, c'était le petit trou qui ressemble à une fixation?
FredSR
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Reglage horloge
En fait je suis encore au boulot...
Je vais regarder ce soir... et la réponse demain
Je vais regarder ce soir... et la réponse demain

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Reglage horloge
Tout est OK!! Je n'avais pas pensé qu'il y avait un bouton au fond du trou. Merci
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités