Page 1 sur 1

Remplacement Injecteurs Sur M30 730i

Publié : ven. juin 18, 2004 8:14 am
par PIFOUBMW
Yo,

Suite aux soucis de fonctionnement de mon moteur qui broutait et était un gros veau poussif j'ai fais quelques verifs et suis arrivé au remplacement des injecteurs...

* Demonter le couvercle du filtre a air (clips et un collier)
* ecarter la rampe de fil d'allumage de bougie en retirant les 2 ecrous de 10
* debrancher le debitmetre et desserer le collier puis devisser les 3 ecrous et retirer le debitmetre
* demonter l'actuateur de ralenti apres l'avoir debranché (ecrou de 10)
* Retirer le reniflard d'huile qui vient du cache culbu puis retirer le manchon caoutchouc qui va au collecteur

Maintenant on commence à y voir plus clair :D

* retirer les 2 bouchons et devisser avec uen clef allen les deux vis du boitier plastique electrique et debrancher les connecteurs des sondes qui sont raccordés.
* debrancher la petite durite du regulateur de pression de la rampe d'injection
* tirer vers le haut la grande barre plasqitue pour declipser les prises des injecteurs (c'est dur et fragile alors attention)
* defaire les durites d'arrivée d'essence de la rampe d'injecteur, la rampe etant remplie d'essence ça va couler partour, prevoir un chiffon pour absorber tout ça.
* devisser la rampe d'injecteur (3 vis de 10mm) et mettre un peu de degrippant sur la jonction injecteur/culasse afin de retirer les 6 injecteurs avec la rampe (injecteurs retenus dessus par des clips)
* tirer doucement mais fermement afin de declipser les joints durcis qui maintiennent les injecteurs sur la culasse (y a rien d'autre)
* une fois la rampe demontée avec les injecteurs, retirer les 6 clips de retenue d'injecteur et les sortir.
* amener les injecteurs chez un spécialistre pour controle des fuites (c'etait mon cas ils coulait de l'essence même injecteur au repos => injecteur HS ou a nettoyer)
* Remonter des joints neufs entre injecteur et rampe, ceux injecteurs/culasse ne se detaillent pas
* faire controler/remplacer aussi le regulateur de pression 3.0 bars en cas de doute (joint identique a celui des injecteurs)

Remonter tout en ordre inverse !

bientot des photos.

A+ :)

Re: Remplacement Injecteurs Sur M30 730i

Publié : ven. juin 18, 2004 8:35 am
par r2087
Ah bonne nouvelle ! (j'en ai eu la primeur hier soir, le pifoubmw était déchaîné :P )

Tu vois quand il y a 6 injecteurs corrects ça va mieux :ph34r:

Re: Remplacement Injecteurs Sur M30 730i

Publié : ven. juin 18, 2004 2:46 pm
par manuz1
cool
tu as controler ton régulateur de pression ???
j'attends les photos.

a+

Re: Remplacement Injecteurs Sur M30 730i

Publié : sam. juin 19, 2004 6:20 am
par PIFOUBMW
manuz1 a écrit :cool
tu as controler ton régulateur de pression ???
j'attends les photos.

a+
Yo,

bah le regulateur je sais pas le controler, mais je sais le changer, c'est fait :rolleyes:

a+

Ps : photos bientot

Re: Remplacement Injecteurs Sur M30 730i

Publié : sam. juin 19, 2004 9:41 am
par aleynos
donc en fin de compte ton moteur marche bien sur 6 cyl

et c etait tes injecteur qui merdait ???

vaut mieux ca qu une segmentation!!!

et ca aurai marcher si tu aurai mis du produit pour injecteur au lieu de les changer??

Re: Remplacement Injecteurs Sur M30 730i

Publié : sam. juin 19, 2004 11:28 am
par PIFOUBMW
Yo,

vi en fait j'ai mis les injecteurs qui allaient avec le moteur. La segmentation n'est pas tres homogène mais comme l emoteur ne seravit pas souvent, ça va peut-être revenir, pis je compte bien y mettre du mecacyl avec tout le mbien que j'en entend :D

a+