Salut,
Je suis possésseur d'une 323i de 1985 avec 101.000 kms compteur. Elle marche bien, sauf à bas régime.
Quand je démarres, elle a vraiment beaucoup de mal à partir. Vers 3000/4000 t/min, ça va mieux, mais pas avant.
Une idée ?
Performances 323i E30
- Nono38
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Re: Performances 323i E30
Tatataaaaaaaannnnnnn !!!!
Nono 2 le retour ....
J'ai EXACTEMENT la même sauf que 346000 kms ;o) moteur changé d'aprés l'ancien proprio, par un 320i ??? zarbi car elle marche du feu de dieu !!
Bon revenont à tes moutons :
J'avais exactement le même problème que toi, à savoir moteur creux en bas et qui se réveille d'un coup passé 4000 tr/mn.
j'ai porté la BM chez le concessionnaire, et son verdict a été "Débimètre à changer" GRRRrr... Vu le prix de la piéce tu penses bien que je me suis méfié !!
J'ai donc acheté en occasion un autre débimètre exactement identique N° de série et tout, je l'ai monté, et le problème persistait...
Voici ce que j'ai trouvé, vu que j'avais un débimètre de secours je me suis permis d'ouvrir l'ancien.
J'ai donc désserti le couvercle dessus le débimètre, à l'intérieur il y a un ressort spirale de rappel du volet d'air, avec une grosse molette crantée réglable (héhéhé) j'ai relaché un peu ce ressort, et depuis tout fonctionne à merveille. Il faut juste rerégler la pollution du CO.
Ceci c'est sur ma 320i que je l'ai fait, sur la 323i le couvercle a aussi été ouvert pour réglage par l'ancien mécano BMW qui suivait cette auto (j'ai toutes les factures) DONC ça prouve bien que si ils veulent, ils peuvent intervenir sur ces réglages soit disant d'usine et "intouchables" !
Sinon la 323 quel chant et quelle pêche !! héhéhé un jouet ;o)
Voili voila
Nono 2 le retour ....
J'ai EXACTEMENT la même sauf que 346000 kms ;o) moteur changé d'aprés l'ancien proprio, par un 320i ??? zarbi car elle marche du feu de dieu !!
Bon revenont à tes moutons :
J'avais exactement le même problème que toi, à savoir moteur creux en bas et qui se réveille d'un coup passé 4000 tr/mn.
j'ai porté la BM chez le concessionnaire, et son verdict a été "Débimètre à changer" GRRRrr... Vu le prix de la piéce tu penses bien que je me suis méfié !!
J'ai donc acheté en occasion un autre débimètre exactement identique N° de série et tout, je l'ai monté, et le problème persistait...
Voici ce que j'ai trouvé, vu que j'avais un débimètre de secours je me suis permis d'ouvrir l'ancien.
J'ai donc désserti le couvercle dessus le débimètre, à l'intérieur il y a un ressort spirale de rappel du volet d'air, avec une grosse molette crantée réglable (héhéhé) j'ai relaché un peu ce ressort, et depuis tout fonctionne à merveille. Il faut juste rerégler la pollution du CO.
Ceci c'est sur ma 320i que je l'ai fait, sur la 323i le couvercle a aussi été ouvert pour réglage par l'ancien mécano BMW qui suivait cette auto (j'ai toutes les factures) DONC ça prouve bien que si ils veulent, ils peuvent intervenir sur ces réglages soit disant d'usine et "intouchables" !
Sinon la 323 quel chant et quelle pêche !! héhéhé un jouet ;o)
Voili voila
- HANS
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Re: Performances 323i E30
Bonjour,
j'ai déjà essayé une 323 I E 30 (139 cv) et j'ai été très déçu de ses prestations à bas régime.
Je pense que c'est logique vu qu'elles ont été affublées (de série, car la ôîte sport était disponible en option) de transmissions vraiment trop longues qui ne pénalisent pas trop les accélérations mais qui donnent des résultats catastrophiques en reprises. Sachant qu'en plus le 6 en ligne (avant le vanos) n'a jamais été réputé pour sa patate en bas (y a des raisons techniques que les cadors - rires...- du forum pourront nous expliquer).
comme quoi, un mauvais étagement peut vous pourrir l'agrément de conduite et le contraire est vrai (la Dedra de mon pôpa 1,8 cata avec rapports très courts reprend nettement mieux à bas régime qu'une 323 E 30).
Mais peut-être que votre 323 I a un problème ? C'est depuis le début ce "creux" ?
Hans
j'ai déjà essayé une 323 I E 30 (139 cv) et j'ai été très déçu de ses prestations à bas régime.
Je pense que c'est logique vu qu'elles ont été affublées (de série, car la ôîte sport était disponible en option) de transmissions vraiment trop longues qui ne pénalisent pas trop les accélérations mais qui donnent des résultats catastrophiques en reprises. Sachant qu'en plus le 6 en ligne (avant le vanos) n'a jamais été réputé pour sa patate en bas (y a des raisons techniques que les cadors - rires...- du forum pourront nous expliquer).
comme quoi, un mauvais étagement peut vous pourrir l'agrément de conduite et le contraire est vrai (la Dedra de mon pôpa 1,8 cata avec rapports très courts reprend nettement mieux à bas régime qu'une 323 E 30).
Mais peut-être que votre 323 I a un problème ? C'est depuis le début ce "creux" ?
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- ced#121
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Re: Performances 323i E30
c'est une réunion de 323i ma parole ???
sur la mienne en effet c'est un peu creux en dessous de 3000 tr/min, mais c'est pour mieux chanter au dessus mes enfants ! c'est clair que la boite longue est une catastrophe, je pense d'ailleurs changer le pont (plutôt que la boite) pour un plus court, de mémoire il faut que je mette celui de la 320i, c'est bien ça ?
sinon merci nono pour l'histoire du débitmètre, je vais regarder ça aussi même si mon petit souci à moi est différent : régime de ralenti instable et des fois à chaud la voiture qui cale à la décélération. qqun a une idée ?
au fait nono : 362 020 km la mienne, p'tit joueur !!! à compter de janvier je vais lui mettre 40 km/jour, je sens que je vais battre des records (de kilomètrage ET de conso) avec cette caisse...
bises
ced
sur la mienne en effet c'est un peu creux en dessous de 3000 tr/min, mais c'est pour mieux chanter au dessus mes enfants ! c'est clair que la boite longue est une catastrophe, je pense d'ailleurs changer le pont (plutôt que la boite) pour un plus court, de mémoire il faut que je mette celui de la 320i, c'est bien ça ?
sinon merci nono pour l'histoire du débitmètre, je vais regarder ça aussi même si mon petit souci à moi est différent : régime de ralenti instable et des fois à chaud la voiture qui cale à la décélération. qqun a une idée ?
au fait nono : 362 020 km la mienne, p'tit joueur !!! à compter de janvier je vais lui mettre 40 km/jour, je sens que je vais battre des records (de kilomètrage ET de conso) avec cette caisse...
bises
ced
- zalem
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Re: Performances 323i E30
Ehhh, dites!!! je peux participer à la réunion, moi aussi j'ai un 2L3... mais juste 4 cylindres et pas de problème d'étagement de boîte!!
Ok, j'suis pas drôle.
Sinon j'ai une autre voiture d'une autre marque, qui cale aussi quand elle est chaude à la décélaration... problématique pour la prise des (trop) nombreux ronds points.
Ok, j'suis pas drôle.
Sinon j'ai une autre voiture d'une autre marque, qui cale aussi quand elle est chaude à la décélaration... problématique pour la prise des (trop) nombreux ronds points.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- Nono38
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Re: Performances 323i E30
Oui Micky.
Pour info la mienne n'a aucune faiblesse même à bas régime, ça reprend super même à 1500 tr/mn.
Je sais que la boite a été changée, mais je sais pas par quel modéle.
Biz.
Pour info la mienne n'a aucune faiblesse même à bas régime, ça reprend super même à 1500 tr/mn.
Je sais que la boite a été changée, mais je sais pas par quel modéle.
Biz.
- HANS
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Re: Performances 323i E30
Votre 323 I ne pousse pas assez ?
Suivez les recettes du docteur Nono 38 : passez à une cylindrée de 2 litres et changez la boîte.
Ca marche, même à - 1500 tours.
Humour potache de fin de journée.....
Hans
Suivez les recettes du docteur Nono 38 : passez à une cylindrée de 2 litres et changez la boîte.
Ca marche, même à - 1500 tours.
Humour potache de fin de journée.....
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Nono38
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Re: Performances 323i E30
Hey Hans !!
Est ce que toi aussi tu as un lourd tapis en caoutchouc sous le tapis moquette dans le coffre ?
Il doit faire facile 10 mm d'épaisseur et peser 50 kgs !
Merci, biz.
Est ce que toi aussi tu as un lourd tapis en caoutchouc sous le tapis moquette dans le coffre ?
Il doit faire facile 10 mm d'épaisseur et peser 50 kgs !
Merci, biz.
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