Salut, j'ai eu la meme reflexion avec ma 740 de 10 ans et 200 000 kms.
En concession, le chef d'atelier a refusé toute vidange de la boite et du pont. Sur mon insistance il a accepté de procéder à une mise à niveau

.
Apres maintes recherches sur l'huile à utiliser, la MTF de chez bm est hors de prix, 22 € le litre et la boite en contient 12, mais il n'est possible d'en vidanger que 5 litres avec le bouchon de vidange.
Cette huile tres spécifique n'a pour but que de tenir tres longtemps. Si tu envisages comme moi de vidanger une partie regulierement il faut mettre de la Dexron II, huiule pour BA toute bete en somme.
La premiere fois que je l'ai fait, la boite a retrouvé une jeunesse, moins de patinage, d'a-coups et la marche arriere passait sans probleme. Maintenant ça s'est redégradé mais la vidange est tres proche, je viens d'acheter tous les fluides et accessoires (200€

) et j'attends la diode orange
Pour info sur la mise en oeuvre de la vidange de boite (comme de pont d'ailleur), faire rouler la voiture une dizaine de kilometres pour qu'elle soit chaude, vider l'huile et pour le remplissage, faire chauffer l'huile neuve à 50 °C environ pour faciliter soon transfert via la seringue. Sinon elle sera trop épaisse et tu va en baver pour l'aspirer dans la seringue.
Une fois rempli la boite, demarrer et laisser chauffer avec le frein à main serré et passer distinctement tous les rapports pendant environ 2 minutes.
Repasser sous la voiture moteur tournant, devisser la vis de remplissage et re-remplir doucement jusqu'à ce que ça dégouline. Resserer la vis, aller faire un tour de chauffe et repasser sous la voiture et controler que ça dégouline quand on ouvre la vis de remplissage. C'est tout.
Ne serrer à fond les boulons que la derniere opération effectuée et ne pas oublier de mettre des joints neufs également.