1/ Une raisonnance a froid en provenance de la pompe à carburant est détectée par BMW.
2/ BMW me change la pompe par une neuve :roll:
3/ le bruit persiste :?:
Le retour chez BM est programmé, d'ou cela peut il venir, le régulateur de pression ???
Merci de vos réponses
RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
- JWEST
- Messages : 1402
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
BONJOUR,
Qu'entends tu par résonnance ? par hasard c'est pas comme s'il y avait un bruit "electrique" en provenance de la pompe ou dans le réservoir ?
PS : t'as jamais eu de coupure moteur ? (ou de perte de puissance inexplicable ?)
Qu'entends tu par résonnance ? par hasard c'est pas comme s'il y avait un bruit "electrique" en provenance de la pompe ou dans le réservoir ?
PS : t'as jamais eu de coupure moteur ? (ou de perte de puissance inexplicable ?)
- JWEST
- Messages : 1402
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
Salut,
Non, tout tourne impec, 116000 bornes.
Le bruit vient de l'emplacement ou il y a la pompe, et cette raisonnance se retrouve sur le filtre à essence sous forme de vibration. Evidement BM me dit que c'est la première fois qu'ils ont le cas, il vont redémonter et revérifier.
Le régulateur de pression n'est pas changé automatiquement, s'il déconne, cela peut provoquer le bruit ??
Non, tout tourne impec, 116000 bornes.
Le bruit vient de l'emplacement ou il y a la pompe, et cette raisonnance se retrouve sur le filtre à essence sous forme de vibration. Evidement BM me dit que c'est la première fois qu'ils ont le cas, il vont redémonter et revérifier.
Le régulateur de pression n'est pas changé automatiquement, s'il déconne, cela peut provoquer le bruit ??
- JWEST
- Messages : 1402
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
Bon et bien j'avais raison, c'était le régulateur de pression de carburant qui était la cause de cette raisonnance :roll:
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
salut,
ile est situé où ton régulateur de pression?
ile est situé où ton régulateur de pression?
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
Merci de l'info amigo 

- JWEST
- Messages : 1402
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
Il est situé dans le compartiment moteur, la pression devient beaucoup trop forte et provoque des vibrations metalliques au niveau des 2 durites près du filtre à essence sous le réservoir.salut,
ile est situé où ton régulateur de pression?
Il peut à la longue flinguer la pompe à carburant (j'ai testé)
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
Merci
Car j'ai une vibration metallique près de la pompe à essence.........
Car j'ai une vibration metallique près de la pompe à essence.........
- JWEST
- Messages : 1402
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96
Oui et bien après être resté 6 mois avec ce problème, voici les symtomes et mon périple avant la délivrance
Avril 2002, léger bruit à froid qui s'estompe après 10 à 15 minutes
Visite pour Inspection chez BM qui me dise ne rien avoir entendu
Septembre 2002, fuite de la pompe à eau et visite chez BM pour réparation et requestion pour mon bruit. BM me dit que c'est surement le silencieux arrière mais que la pompe à carburant est également bruyante. Donc changement de la pompe à carburant puisqu'en cas de panne, c'est la panne totale au bord de la route. Pas de changement (et heureusement du silencieux) car matériel en panne.
Octobre 2002, le bruit s'est amplifié, il dure environ 30 minutes et réapparait après 1 heure d'arrêt (c'est l'enfer quand on aime la perfection :roll: ). Visite chez BM qui commence à me parler de démonter le réservoir ... Je leur demande de regarder le régulateur de pression, et finalement, c'est bien ça, gros soulagement.
Pour info, la pompe coute dans les 2500frs et le régulateur dans les 500frs, plus la main d'oeuvre, c'est une histoire à 6000frs, mais bon, maintenant j'entend le 6 en ligne et non plus ce bruit de tôle de merde.
Pour Geneve, ça va être dur, mais pour Villejuif, on est voisin. Si tu veux un avis d'expert
Avril 2002, léger bruit à froid qui s'estompe après 10 à 15 minutes
Visite pour Inspection chez BM qui me dise ne rien avoir entendu
Septembre 2002, fuite de la pompe à eau et visite chez BM pour réparation et requestion pour mon bruit. BM me dit que c'est surement le silencieux arrière mais que la pompe à carburant est également bruyante. Donc changement de la pompe à carburant puisqu'en cas de panne, c'est la panne totale au bord de la route. Pas de changement (et heureusement du silencieux) car matériel en panne.
Octobre 2002, le bruit s'est amplifié, il dure environ 30 minutes et réapparait après 1 heure d'arrêt (c'est l'enfer quand on aime la perfection :roll: ). Visite chez BM qui commence à me parler de démonter le réservoir ... Je leur demande de regarder le régulateur de pression, et finalement, c'est bien ça, gros soulagement.
Pour info, la pompe coute dans les 2500frs et le régulateur dans les 500frs, plus la main d'oeuvre, c'est une histoire à 6000frs, mais bon, maintenant j'entend le 6 en ligne et non plus ce bruit de tôle de merde.
Pour Geneve, ça va être dur, mais pour Villejuif, on est voisin. Si tu veux un avis d'expert

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités