RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par JWEST »

1/ Une raisonnance a froid en provenance de la pompe à carburant est détectée par BMW.

2/ BMW me change la pompe par une neuve :roll:

3/ le bruit persiste :?:

Le retour chez BM est programmé, d'ou cela peut il venir, le régulateur de pression ???

Merci de vos réponses
E39 Image boite 6

Invité

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par Invité »

BONJOUR,

Qu'entends tu par résonnance ? par hasard c'est pas comme s'il y avait un bruit "electrique" en provenance de la pompe ou dans le réservoir ?

PS : t'as jamais eu de coupure moteur ? (ou de perte de puissance inexplicable ?)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par JWEST »

Salut,

Non, tout tourne impec, 116000 bornes.
Le bruit vient de l'emplacement ou il y a la pompe, et cette raisonnance se retrouve sur le filtre à essence sous forme de vibration. Evidement BM me dit que c'est la première fois qu'ils ont le cas, il vont redémonter et revérifier.

Le régulateur de pression n'est pas changé automatiquement, s'il déconne, cela peut provoquer le bruit ??
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par JWEST »

Bon et bien j'avais raison, c'était le régulateur de pression de carburant qui était la cause de cette raisonnance :roll:
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par touring »

salut,

ile est situé où ton régulateur de pression?

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par Nono38 »

Merci de l'info amigo ;)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par JWEST »

salut,

ile est situé où ton régulateur de pression?
Il est situé dans le compartiment moteur, la pression devient beaucoup trop forte et provoque des vibrations metalliques au niveau des 2 durites près du filtre à essence sous le réservoir.

Il peut à la longue flinguer la pompe à carburant (j'ai testé)
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par touring »

Merci

Car j'ai une vibration metallique près de la pompe à essence.........

Invité

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par Invité »

je pense avoir le meme probleme !

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: RAISONNANCE SUR E34 525i AM96

Message par JWEST »

Oui et bien après être resté 6 mois avec ce problème, voici les symtomes et mon périple avant la délivrance

Avril 2002, léger bruit à froid qui s'estompe après 10 à 15 minutes

Visite pour Inspection chez BM qui me dise ne rien avoir entendu

Septembre 2002, fuite de la pompe à eau et visite chez BM pour réparation et requestion pour mon bruit. BM me dit que c'est surement le silencieux arrière mais que la pompe à carburant est également bruyante. Donc changement de la pompe à carburant puisqu'en cas de panne, c'est la panne totale au bord de la route. Pas de changement (et heureusement du silencieux) car matériel en panne.

Octobre 2002, le bruit s'est amplifié, il dure environ 30 minutes et réapparait après 1 heure d'arrêt (c'est l'enfer quand on aime la perfection :roll: ). Visite chez BM qui commence à me parler de démonter le réservoir ... Je leur demande de regarder le régulateur de pression, et finalement, c'est bien ça, gros soulagement.

Pour info, la pompe coute dans les 2500frs et le régulateur dans les 500frs, plus la main d'oeuvre, c'est une histoire à 6000frs, mais bon, maintenant j'entend le 6 en ligne et non plus ce bruit de tôle de merde.

Pour Geneve, ça va être dur, mais pour Villejuif, on est voisin. Si tu veux un avis d'expert :D
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités