Démarrage 325tds à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bm325m4

Démarrage 325tds à Froid

Message par bm325m4 »

:angry: Ma bm 325TDS a du mal à démarrer à froid (6 bougies neuves), apparement j'ai une fuite au niveau de l'alim en mazout (tuyau entre le filtre et la pompe est vide le matin) mais je ne vois pas la fuite (injecteur, retour, pompe injection HS qui se désomarce, tuyau arrivée réservoir ?).
Pas de pb à chaud.
QQun peut-il m'aider ?

Invité

Re: Démarrage 325tds à Froid

Message par Invité »

Salut, c'est une panne (ou plutot un défaut de conception).
Pour endiguer le phénoméne, il suffit de monter un clapet anti retour sur l'alimentation en GO. Comme ça, la pompe se désamorcera pas apres une longue immobilisation.

bm325m4

Message par bm325m4 »

:huh: BM a installé un clapet à la sortie de la pompe sur le tuyau de retour au réservoir mais ça n'a pas résolu le problème. D'après ce que tu dit, il faut plutot installer ce clapet avant la pompe (exemple avant le filtre à mazout) ?

tds68

Message par tds68 »

c'est avant le filtre à gazole je crois ? :blink:

Invité

Message par Invité »

Simple à vérifier, suffit de devisser la purge du filtre apres une longue immobilisation, si t'as un bruit d'air, c'est que ça désamorce toujours.
Mais logiquement, c'est avant le filtre qu'il faut le monter, de sorte que le filtre serve de reservoir pendant que le circuit entier se remette en pression et que la pompe n'y voit que du feu.

bm325m4

Message par bm325m4 »

Il semble logique de monter le clapet anti-retour avant le filtre, je vais essayer cette solution et donnerai des infos courant septembre.
En tous cas, je doute de la compétance de ce concessionnaire BM pour résoudre ce problème.
Cela m'a couté 141 euros de diagnostique (vérification pression de pré-pompe, calculateur, pression sortie pompe injection, relais de préchauffage) et pose d'un clapet après la pompe et ça ne marche toujours pas.
Le problème vient d'après BM de la perte de pression interne de la pompe injection après une longue immobilisation (1 nuit !).
Naturellement à 1500 euros la pompe + main-oeuvre, je comprend que pour eu ce soit la meilleure solution.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »