M5 E34 - Comme Une Patate
Publié : mar. août 17, 2004 9:16 am
Salut à tous,
Je vais vous retracer l'historique exact des symptômes.
Depuis que j'ai la voiture entre 6000 et 7000 tours/min j'ai un (et un seul) trou bref à l'accéleration. Ca donne l'impression que le moteur tousse et puis aprés reprend son ascension dans les tours.
Il y a une semaine , ce toussotement a fait des petits et s'est etendu entre 4000 et 7000 tr/min.
Je pensais que la voiture était engorgé vu que j'avais fait quelques bouchons en ville.
Je pars faire quelques montées en régime dans la nature, histoire de désengorger la mécanique sans succés. Le lendemain je refait des essais, et le problème a disparu (il reste toutefois l'unique trou entre 6000 et 7000).
Manque de chance cela n'a pas duré. Dans la journée je traverse quelques flaques (inondation oblige). Je gare la voiture en fin d'aprem dans un garage. Je ressort de celui-ci dans la nuit et là je me retrouve avec une vrai patate.
Le pot péte tout ce qu'il peut dans les montées en tour aussi bien qu'au ralenti.
La montée en régime est une catastrophe la voiture hoquette, monte péniblement dans les tours et le pot lui explose à tout va.
Vers 4000 tour/min, la voiture hoquette presque plus mais j'ai beaucoup de perte de puissance.
Au ralenti (qui est stable) le pot explose toutes les 30 secondes.
Petite précision qui a son importance, l'inspection II est toute récente donc les bougies ont été changées.
A travers les recherches que j'ai effectué sur le forum il y aurait plusieurs pistes :
- bougies
- fils des bougies
- "actuateur" : c'est quoi, ca sert à quoi ?
- sonde lambda
- le filtre qui absorbe les vapeurs d'essence
- tête de delco (à mon avis j'en ai pas)
J'ai pris rendez-vous chez BM mais ils ne peuvent pas me la prendre avant la semaine prochaine.
Et là je dois vous avouer que c'est une galére de rouler comme çà. Et c'est ma voiture de tous les jours !
Si quelqu'un a une idée ou veut bien m'accompagner dans l'analyse des symptomes.
Merci d'avance.
Je vais vous retracer l'historique exact des symptômes.
Depuis que j'ai la voiture entre 6000 et 7000 tours/min j'ai un (et un seul) trou bref à l'accéleration. Ca donne l'impression que le moteur tousse et puis aprés reprend son ascension dans les tours.
Il y a une semaine , ce toussotement a fait des petits et s'est etendu entre 4000 et 7000 tr/min.
Je pensais que la voiture était engorgé vu que j'avais fait quelques bouchons en ville.
Je pars faire quelques montées en régime dans la nature, histoire de désengorger la mécanique sans succés. Le lendemain je refait des essais, et le problème a disparu (il reste toutefois l'unique trou entre 6000 et 7000).
Manque de chance cela n'a pas duré. Dans la journée je traverse quelques flaques (inondation oblige). Je gare la voiture en fin d'aprem dans un garage. Je ressort de celui-ci dans la nuit et là je me retrouve avec une vrai patate.
Le pot péte tout ce qu'il peut dans les montées en tour aussi bien qu'au ralenti.
La montée en régime est une catastrophe la voiture hoquette, monte péniblement dans les tours et le pot lui explose à tout va.
Vers 4000 tour/min, la voiture hoquette presque plus mais j'ai beaucoup de perte de puissance.
Au ralenti (qui est stable) le pot explose toutes les 30 secondes.
Petite précision qui a son importance, l'inspection II est toute récente donc les bougies ont été changées.
A travers les recherches que j'ai effectué sur le forum il y aurait plusieurs pistes :
- bougies
- fils des bougies
- "actuateur" : c'est quoi, ca sert à quoi ?
- sonde lambda
- le filtre qui absorbe les vapeurs d'essence
- tête de delco (à mon avis j'en ai pas)
J'ai pris rendez-vous chez BM mais ils ne peuvent pas me la prendre avant la semaine prochaine.
Et là je dois vous avouer que c'est une galére de rouler comme çà. Et c'est ma voiture de tous les jours !
Si quelqu'un a une idée ou veut bien m'accompagner dans l'analyse des symptomes.
Merci d'avance.