Démonter des sièges qui grincent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Démonter des sièges qui grincent

Message par Invité »

Salut à tous,
j'ai acheté récement une bmw compact 316 e36 et je viens de constater que les sièges (surtout à l'avant) "couinent" comme un vieux sommier lorsque je roule sur une route un peu cahotique. Le problème se pose même si le siège est vide. Vous avouerez que c'est un peu agaçant, surtout dans une bmw ;-)
Alors je me suis dit que j'allais démonter les sièges pour graisser ce qui peut l'être, mais je ne sais pas comment faire, la revue technique ne dit rien à ce sujet. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre d'opération ? Est-ce risqué ? Ai-je besoin d'un matériel particulier ? Et surtout, comment démonter ces sièges "couineurs" ?
Voilà, merci d'avance !
a+

Invité

Re: Démonter des sièges qui grincent

Message par Invité »

Le problème se pose même si le siège est vide.
pas normal ca ! probleme de fixation ?

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

les sièges des Compact sont-ils les mêmes que les sièges des E36 Coupé ? Auquel cas le problème est archi-connu (c'est encore une des maladies de cette génération) et tu trouveras toutes les infos requises :
- soit en faisant une recherche sur le forum technique (icône "rechercher");
- soit en allant sur le site de Claude http://moritz.chez.tiscali.fr où un sujet doit être ces fameux sièges avants qui grincent.

tiens nous au courant stp !

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

merci les gars !
il me semble bien que les sièges avant des compact et des coupés e36 sont les mêmes.
Comme tu me l'as soufflé, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un article qui concerne mon problème. Au passage, merci ;-)
Mais il me reste un petit souci : j'ai pas tout compris au sujet du capteur, présent sous le siège, et qui est relié au système de ceinture de sécurité...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, en français et avec des mots simples ;-) , comment on débranche ce truc, et comment on le rebranche ?

thanx
a+

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

je n'ai pas fait moi-même l'opération donc je ne peux pas t'en dire plus... est-ce que tout cela n'est pas bien expliqué en détails sur le site de claude ? si non contacte le directement par l'intermédiaire de son site, il a lui aussi eu ce problème sur son coupé e36.

bon courage

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

lus...
c'est pas complique il y a juste un clips a retirer et a remetre apres
ca ser juste a retendre ta centure quand tu as finide t'en servir... :lol:

zz

Message par zz »

salut ,

J'ai fait un tour sur le site de Claude et je trouve queudalle sur la question ???

La fonction rechercher n'a pas l'air d'etre reliée à quelque chose .

:roll: :roll:

Qui peut m'aider ???
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

salut,
en effet je n'ai rien pu trouver non plus à ce sujet sur le site de claude, mais en lisant un autre article j'ai trouvé un lien vers ce site très interessant, mais en anglais... http://www.bmwe36tips.20m.com/removefrontseats.htm
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer la manip, mais je vous tiens au courant !
a+

Djé 325TDS

Message par Djé 325TDS »

Salut à tous,

Je remets ce sujet sur le tapis, juste pour donner quelques infos supplémentaires.

J'ai remédier au problème du siège qui craque sur mon 325TDS de 95, sans démonter le siège, pour cela outils nécessaires :
- Une belle petite lampe de poche
- Une burette d'huile

Manip :
- Reculer le siège en question au maximum
- Se pencher devant et repérer 2 guides fixe en dessous de l'assise, de chaque côté des gros ressorts.
Ses guides fixent font friction avec une pièce en plastique blanche qui elle même est caler dans un "U" couleur Or.
Nota : si vous secouez le sièges vous verrez les fameux guides fixe frictionner avec les pièces en plastiques et ainsi fesant entendre le bruit cractéristique du craquement du siège.
- A l'aide de la burette d'huile, mettre de l'huile entre la pièce plastiques et le guide associé.
- Attendre quelques dixiènes de minutes, le temps que la mixture s'ecoule bien autour des pièces plastiques
- Et wouala, vous avez un siège comme neuf qui ne craque plus.

Wouala, en espérant que cette manip va résoudre le problème dans la plupart des cas.

Djé.

Nota: si jamais la manip s'avère interressante, peut-être pourrons-nous la mettre sur le site de claude. Tchuss ;)

Invité

Message par Invité »

hello,
ayé, mes sièges ne couinnent plus :lol:
J'ai démonté mes sièges (c'est relativement rapide, meme avec le connecteur) et j'ai passé généreusement de la bombe dégrippante et lubrifiante sur toutes les pièces susceptibles de grinçer.... Puis après avoir remonté, j'ai bougé dans tous les sens : plus un bruit !! :)

merci à tous pour vos conseils ;-)
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »