Purge Circuit D Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wil59

Purge Circuit D Embrayage

Message par wil59 »

salut

donc le mois dernier j avais eu 1 probleme d embrayage(pedale au plancher) j avais posté 1 sujet sur le forum ce qui m a permis d identifier le fautif,c est a dire le cylindre recepteur hydraulique d embrayage.

donc je vais en cherché 1 neuf chez beumeu je le monte (jusque la tout va bien)
mais je n arrive pas a purgé :(
j ai essayé 2 fois deja a 2 personnes mais rien a faire beaucoup de bulles mais quasiment pas de liquide.

1 ame charitable pourrait me donner l exacte marche a suivre? :)

il s agit d une 325i e30
Image

charlie-AMK

Re: Purge Circuit D Embrayage

Message par charlie-AMK »

Salut !

c'est très simple une fois qu'on a comprit le principe :

Tu ouvres le bocal de frein pour que ça crée un appel d'air. Une personne monte dans l'auto et toi tu es en dessous avec ta clé servant à ouvrir et fermer la vis de purge (pour les frein c'est du 7 mais l'embrayage je sais plus :unsure: ).
Tu ouvres la vis toi, ensuite tu dis à la personne d'appuyer sur la pédale (de façon régulière et pas trop rapidement ni trop lentement) jusqu'au bout et de rester appuyé, à ce moment là tu referme la vis, la personne relache la pédale. Tu réouvre, elle appuie à fond, tu ferme, elle relache...Normalement en 5-6 fois tu devrais avoir du liquide de frein à arriver et lorsque tu as un jet constant c'est bon le circuit est purgé. :)

Ensuite tu revisse bien ta vis, tu met le petit cache en plastique par desssus et tu fais l'appoint si nécessaire dans le bocal de frein sans dépasser le "maxi" toute fois.

voilà voilà !
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Par contre une fois la purge faite sur ma V8, je me suis retrouve avec la pedale toute mole pendant deux ou trois jours puis ell a redurci et depuis l'embrayage fonctionne nickel, mais lorsque je venais de terminer la purge, je pensais aussi l'avoir ratée et pourtant ... :P

Par contre pense a remettre du liquide au dessus du niveau du tuyau qui va a l'embrayage pendant la purge sinon tu risque d'y envoyer de nouveau de l'air s'il en manque lors dela purge.

a+
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui effectivement il faut controler de tps en tps le niveau afin de ne pas tomber sous la prise de l'embrayage (la prise de l'embrayage se situant au dessus du frein).
Merci à PifouBMW pour avoir completé ma réponse ;)
Image

wil59

Message par wil59 »

ben c est exactement ce qu on a fait :blink:

j en suis venu a me demander si le circuit d embrayage et de frein n etaient pas independant.
car 1 tuyau reli bien l emmeteur et le recepteur mais l emmeteur n est relié au frein que par 1 gros tuyau bleu qui va au mastervac.
mais rien au maitre cylindre :huh:

excusez moi c est 1 operation que je n avais jamais effectué et je ne demande qu a comprendre et réussir biensur.

a noter que pour la purge il fallait pompé avec la pedale a la main car elle reste toujours au plancher.
Image

51boy

Message par 51boy »

Essaye en redémontant le récepteur et fait le pomper çà avait marché pour moi, avec une purge au pied rien ne sortait !
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
bonne methode de charlie-AMK .
moi aussi j ai la pedale qui restais au plancher,le liquide s ecoulé mormalement...
si tu as pompé sans liquide de frein peut etre que le servo-frein a pris un coup??ce n est pas trop conseillé..
pour rejoindre PIFOUBMW meme symptome pedale molle et apres ok...
bon courage ;)
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

indigestion

Message par indigestion »

Il y a aussi une solution de bricolo mais qui marche très bien (testé by me) :

Tu vas à la pharmacie et tu demandes une grosse seringue (j'ai oublié le prix mais ca doit couter dans les 2 ou 3 euros), ensuite tu récupéres un tuyau transparent de lave glace.
Tu ouvre ton bocal de lookeed et tu rempli ta seringue sans descendre le niveau en dessous du mini, tu laisses le bocal ouvert et tu passes sous la voiture, tu ouvres ta vis de purge et tu mets ton tuyau avec ta seringue au bout dessus et tu vides ta seringue en n'oubliant pas de refermer la vis juste avant que ta seringue soit vide. Ca marche très bien, ca fait remonter toutes les bulles d'air dans le bocal.

Bon courage <_<
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

wil59

Message par wil59 »

alors dans l ordre:

en pompant directement sur le recepteur deposé mais branché biensur ca ne marche pas.beaucoup de bulles mais c est tout

et avec la seringue j ai tenté aussi mais impossible que le liquide rentre j ai tout eu sur moi a chaque fois

de toute facon je vais encore rééssayé y a pas de raison que ca ne marche pas car apparemment je fais ce qu il faut. :unsure:

y a trop longtemps que ca dure.je vous tiens au jus.
encore merci :rolleyes:
Image

51boy

Message par 51boy »

Ben merde alors !! T'as essayé en ouvrant la vis de purge ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »