320i 88 Trop Long A Chauffer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

320i 88 Trop Long A Chauffer

Message par Invité »

bonjour j'ai une 320i et elle es trop longue a chauffer et de ce faite le ralenti es trop haut a 1500trs quant la temperature es bonne ca va

51boy

Re: 320i 88 Trop Long A Chauffer

Message par 51boy »

Demonte ton thermostat et regarde s'il ne reste pas ouvert
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Invité

Message par Invité »

51boy a écrit :Demonte ton thermostat et regarde s'il ne reste pas ouvert
ya pa un autre moyen que de demonter le thermostat

bmw13fr

Message par bmw13fr »

regarde aussi le visco coupleur !!!
si il est bloqué et que le ventilo tourne a vitesse levé tu aura du mal a chauffer ++++
325i E30@286cv powered by ///M

51boy

Message par 51boy »

en principe le visco qd il est HS c'est plutot le contraire mais bon vérifie qd même
non je vois pas d'autres moyens
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Invité

Message par Invité »

51boy a écrit :en principe le visco qd il est HS c'est plutot le contraire mais bon vérifie qd même
mai je pense que mon probleme vient d'une petit pieces qi se branche entre deux tuyau et qui racorder sur l'allumeur elle casser je l'ai enlever

Invité

Message par Invité »

bonjour,

j'ai la même voiture (E30 320i 1988 100k km), il arrive par temps gris-humide que l'aiguille de températute glisse brutalement à gauche d'un cran (alors qu'elle est avant la position milieu, voiture en marche) puis remonte aussitôt en tremblant.. savez-vous de quoi s'agit-t-il ?

et j'ai aussi un pb au démarrage : si je tourne la clé d'un coup le moteur démarre très long, voire pas ! Il me faut d'abord tourner la clé en position 2 puis attendre qqs secondes puis tourner à fond => ok

sinon je mets du SP98 (même du 95 en ce moment) et de temps en temps un plein de super (sur conseil d'un mécano), à votre avis ?

merci

manuz1

Message par manuz1 »

lau e30 a écrit :
51boy a écrit :en principe le visco qd il est HS c'est plutot le contraire mais bon vérifie qd même
mai je pense que mon probleme vient d'une petit pieces qi se branche entre deux tuyau et qui racorder sur l'allumeur elle casser je l'ai enlever
ben justement remet corectement ces tuyaux, ne les laisse pas à l'air .
Sinon regarde le volet d'air aditionnel qui est sur ta culasse surement .

oc320= tu n'as pas la meme injection surement toi il faut que tu lubrifies ta vanne de ralenti , c'est une boite auto ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :
lau e30 a écrit :
ben justement remet corectement ces tuyaux, ne les laisse pas à l'air .
Sinon regarde le volet d'air aditionnel qui est sur ta culasse surement .

oc320= tu n'as pas la meme injection surement toi il faut que tu lubrifies ta vanne de ralenti , c'est une boite auto ?

a+
oui met quand je branche le tuyau sent la piece entre les deux le ralenti baisse donc je tourne la vis pour le monter un peu mai le ralenti es instable et g l'impression que ca pete au ralenti et quand il es debrancher ca va mieux j'essaye de trouver cette piece dans les casse mai je trouve pa et chez bm c 60e et ya une automatic ala casse et la pieces n'y es pa le tuyau etai branche direct

Invité

Message par Invité »

ma boite est mécanique 5 vitesse, voiture mise en service juil-1988

vanne de ralenti : où est elle ? c'est pour résoudre le pb de démarrage donc ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »