Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois une 525tds touring E34 de 93, et je n'avais aucun problèmes de démarrage, ni à froid, ni à chaud.
Je suis parti en vacances avec, fait 3000 kms et aucun problème, c'est un délice à conduire.
Seulement voilà, en revenant de vacances, j'allais faire le plein (1030 km!) quand je tombe en panne de gazoil à 200 m de la station.
Me voici parti avec mon bidon, je remet dans le reservoir et la essaye de démarrer.
Ca ne démarre pas bien entendu, donc j'ouvre le capot et essaye de trouver l'endroit pour pomper le gazoil (comme sur ma clio 1.9D).
Je n'ai jamais trouver et en m'obstinant sur le démarreur, ai réussi à démarrer.
Seulement voilà, depuis le matin ou lors du premier démarrage de la journée, je suis obligé d'actionner au moins 20 secondes le demarreur, et des fois à plusieurs reprises (comme ce matin : 3 fois) pour que l'engin démarre, avant c'était instantané.
Merci d'avance pour votre aide.
Démarrage À Froid Très Difficile
- mpa
Démarrage À Froid Très Difficile
E34 525 tds touring 93
-
Invité
Re: Démarrage À Froid Très Difficile
Salut, le fait de tirer les derniers gouttes du reservoir peuvent entrainer des dépots dans le circuit d'alimentation.
Commence par verifier ton filtre à carburant, voir l'emploi d'un nettoyant systeme d'injection. Tu peux aussi, lors d'un démarrage fastidieux, ouvrir la purge de ton filtre à GO et constater ou non la presence de bulle dans le circuit.
Si elle démarrait bien avant, ça devrait "revenir".
Commence par verifier ton filtre à carburant, voir l'emploi d'un nettoyant systeme d'injection. Tu peux aussi, lors d'un démarrage fastidieux, ouvrir la purge de ton filtre à GO et constater ou non la presence de bulle dans le circuit.
Si elle démarrait bien avant, ça devrait "revenir".
- mpa
Merci pour ton aide diabolo, ou est cette vis de purge ?
E34 525 tds touring 93
-
Invité
Sous le filtre à GO, c'est une vis en plastique blanc qu'on peut dévisser:visser à la main. Prevoir de le faire avec un vieux chiffon car le GO est tenace niveau odeur 
- passionalpina
Un conseil maintenant change ton filtre à gasoil, et pour purger, ne tire plus sur le démarreur.
Tu ouvre ton boitier à fusible, tu enlève le fusible n° 23, et avec un fil électrique que tu insert à la place du fusible, tu le relie à la borne plus dans l'habitacle moteur. Elle est juste à côté du boitier à fusible.
Ensuite tu n'oublie pas de laisser ouvert la vis d'entré de gasoil de la pompe à injection.
Et une fois que le gasoil rentre dans la pompe à injection, tu n'auras pas besoin de démarrer longtemps.
Tu ouvre ton boitier à fusible, tu enlève le fusible n° 23, et avec un fil électrique que tu insert à la place du fusible, tu le relie à la borne plus dans l'habitacle moteur. Elle est juste à côté du boitier à fusible.
Ensuite tu n'oublie pas de laisser ouvert la vis d'entré de gasoil de la pompe à injection.
Et une fois que le gasoil rentre dans la pompe à injection, tu n'auras pas besoin de démarrer longtemps.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- mpa
merci passionalpina, mais ou est la vis d'entrée de gasoil de la pompe à injection ?
E34 525 tds touring 93
- Nico_sur_la_route
slt,
Le problème de panne d'essence est-il vraiment lié au pbl de démarage ? Je suis tellement tombé en panne sèche avec la mienne (m^me voiture) et pourtant, rien du tout.
Je dis peut être une bétise, mais le fait d'avoir utilisé la pompe à gasoil dans le vide, ça ne l'aurais pas endomnagée ?
A+
Le problème de panne d'essence est-il vraiment lié au pbl de démarage ? Je suis tellement tombé en panne sèche avec la mienne (m^me voiture) et pourtant, rien du tout.
Je dis peut être une bétise, mais le fait d'avoir utilisé la pompe à gasoil dans le vide, ça ne l'aurais pas endomnagée ?
A+
- mpa
Apres changement filtre à GO, ca roule !
Merci a tous
Merci a tous
E34 525 tds touring 93