Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neerixe

Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Message par neerixe »

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème de démarrage avec ma bmw 316 i.
J'ai bien essayé les moteurs de recherche pour résoudre mon problème mais je n'arrive pas à le cerner réellement, ni à avoir les solutions et résultats des pannes à la fin des messages.

Je me lance, depuis un plus d'un mois j'ai de plus en plus de mal à mettre en route la voiture mais cela de façon intempestive, un coup ça va au 1/4, et parfois 4/5 fois pendant 10 secondes, mais j'arrive toujours à la démarrer, une fois démarrée, elle sent un peu l'essence, ( essence non brulée je pense) et elle part et roule correctement.
J'ai changé les bougies (5000kms), le filtre à essence, je suis aller chez BMW mais il n'ont rien vu (car pas de défauts au banc, elle tournait bien), mis à part le soufflet de débimètre percé que j'ai commandé (ils m'ont dit de revenir quand ça déconnerait bien) . En attendant, j'ai isolé cette fuite, no problemo pendant une semaine. Depuis 2 jours, j'ai de nouveau du mal à démarrer, de pire en pire, elle a quelques ratées en s'elançant... ça tombe bien, ils ont reçu le soufflet. Je vais chercher le soufflet et en repartant, galère au démarrage, une fois démarrée , le ralenti est carrément irrégulier, y'a des trous à l'accélération...le chef étant occupé, je monte sur place le soufflet mais toujours pareil (je m'en doutais).
Il ramène la voiture sur le banc, l'essaye (elle re-tourne bien), il pense au débimètre car pour lui elle n'a pas vraiment de puissance. Bref, je prend rendez vous, il y verra plus clair d'après lui (plus de temps).
En revenant, je vais mettre de l'essence, elle repars au 1/4 de tour mais broute 10 mètres plus loin et cale.Je redémarre, elle repart...IMPEC.
Là je suis rentré. Voilà mon histoire, c'est énervant car ce n'est pas une panne franche et nette, je suis pas rassuré quand je conduis où que j'aille, même le mécano m'a l'air sceptique. Je peux mettre le prix pour la réparer mais j'ai pas envie qu'ils me changent tout au fur et à mesure sans trouver ce que c'est donc si quelqu'un à déjà eu des problèmes similaires ou a une idée , je suis impacient de connaitre des réponses... :huh:
D'avance merci à tous

manuz1

Re: Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Message par manuz1 »

Salut et bienvenue ,
se serait qu'on sache ton modèle de 316i ?
car les causse sont multiples, pour se serait bien un débitmètr eou une vanne de ralenti HS.

a+
ImageImageToulouse(31)

superbouleur

Message par superbouleur »

As -tu déja fait tester ta pompe à essence ? ( controle du debit )
Si ta voiture est catalysée as tu testé ta sonde lambda ?

neerixe

Message par neerixe »

Désolé, c'est une 316i coupé de 1994.

neerixe

Message par neerixe »

J'ai pas fait tester la pompe. A la rigeur, il faudrait que je vérifie si l'arrivée d'essence est correcte quand elle a des difficultés à démarrer? ( le hic, c'est que je sens l'essence après démarrage difficile, donc logiquement, elle doit arrivée???...)
Pour la sonde lambda, je l'ai pas testé mais j'en ai entendu parler aussi ( problème eventuel)

Je suis pas le roi de la mécanique mais je me débrouille, y'a bien une sonde sur la conduite d'échappement.. mais comment la tester?

Merci (les réponses n'ont jamais été aussi rapides)

manuz1

Message par manuz1 »

neerixe a écrit :J'ai pas fait tester la pompe. A la rigeur, il faudrait que je vérifie si l'arrivée d'essence est correcte quand elle a des difficultés à démarrer? ( le hic, c'est que je sens l'essence après démarrage difficile, donc logiquement, elle doit arrivée???...)
Pour la sonde lambda, je l'ai pas testé mais j'en ai entendu parler aussi ( problème eventuel)

Je suis pas le roi de la mécanique mais je me débrouille, y'a bien une sonde sur la conduite d'échappement.. mais comment la tester?

Merci (les réponses n'ont jamais été aussi rapides)
bon si tu es catalysée
test la lambda ( fonction recherche ) vérifie et lubrifie la vanne de ralenti qui doit se situé à gauche du moteru quand tu as le débitmètre en face de toi coté conducteur ( fonction recherche ), si elel sent l'esence logiquement la pompe est ok .

Regarde ausi du cotés de la bobine d'alluamge si le faisceau n'est pas trop craquelé y a t'il uen différence s'ilpleut ou pas ??

a+
ImageImageToulouse(31)

superbouleur

Message par superbouleur »

Pour la pompe il y à un debit nominal à respecter je n'ai pas la valeur mais c'est relativement précis (environ 3 bars si mes souvenirs sont bons).si le débit n'est pas assez important ou varie alors le moteur ne tourne forcément pas rond.
Pour ce qui est de la sonde lambda as tu remarqué récemment une augmentation de ta consommation d'essence ?

neerixe

Message par neerixe »

Aucune consommation d'essence en hausse, je vais essayer de m'arranger pour contrôler le débit d'essence à l'arrivée (je crois que c'est 3 bars aussi). Les faiseaux de 4 connectiques de bougies m'ont l'air en bon état. La voiture ne déconne pas quand il pleut, par contre , détail et non des moindres, la voiture a brouté (trous à l'accèlération) voir elle a calé (trous à l'accèlération) les 2 dernière fois que je suis allé la nettoyer au karcher, je sais pas si ce problème à un rapport le démarrage???? mais 1/2 plus tard tout va bien....

manuz1

Message par manuz1 »

neerixe a écrit :Aucune consommation d'essence en hausse, je vais essayer de m'arranger pour contrôler le débit d'essence à l'arrivée (je crois que c'est 3 bars aussi). Les faiseaux de 4 connectiques de bougies m'ont l'air en bon état. La voiture ne déconne pas quand il pleut, par contre , détail et non des moindres, la voiture a brouté (trous à l'accèlération) voir elle a calé (trous à l'accèlération) les 2 dernière fois que je suis allé la nettoyer au karcher, je sais pas si ce problème à un rapport le démarrage???? mais  1/2 plus tard tout va bien....
bien sur que cela a un rapport et c'est normal qu'elel démarre pas aprés regarde ta "tete de delco ".
Lubrifie ta vanne de ralenti en premier lieu? PB CONNU SUR SE TYPE DE MOTEUR .

a+
ImageImageToulouse(31)

neerixe

Message par neerixe »

Je regarderais demain parce que là c'est une misère pour y accéder, peux tu me dire si c'est l'electrovanne avec 2 orifices, dont l'un est relié par une vanne au soufflet du débimètre? Par contre, pas de tête de delco, c'est un allumage électronique

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »