Page 1 sur 7
Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : jeu. sept. 02, 2004 7:29 pm
par Invité
Bonjour à toutes et à tous,
HELP !!!
Heureux possesseur d'une BMW M3 E36 3.2L (evo) de 07/1996 totalisant 100 000 kms, je rencontre un souci.
Descriptif :
Puissance et couple OK mais :
1/ Uniquement au ralenti à froid et à chaud j'ai des micro coupures qui se répètent environ toutes les 30 secondes avec une aiguille de compte-tours parfaitement stable (le véhicule ne cale jamais)
2/ Parfois lors d'un démarrage à froid j'ai l'impression que mon véhicule tourne sur 5 cylindres pendant quelques minutes puis après tout est ok. (le moteur chaud ok). Il suffit parfois que je coupe le moteur et que je redémarre pour que ce problème cesse....
Malgré une inspection II chez BMW, les micro coupures demeurent et sur "5 cylindres" une seule fois.
Vous qui avez peut-être eu la même expérience avec votre BMW ou d'éventuels mécaniciens en ligne pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème qui hante mes nuits ? Etant dingue de ma voiture j'aimerais retrouver le sommeil.
D'avance merci et bonne route.
Didier
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : jeu. sept. 02, 2004 7:45 pm
par nebo1976
Salut Didier.
Je ne suis pas un expert pour les moteurs essences mais tu as peut être un pbl au niveau d'une bougie d'alimentation (cable, bougie....)
Je laisse la parole aux experts en la matiere
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:20 am
par csc
Salut
C'est bmw qui a diagnostiqué que le moteur tournait sur 5 cylindres ou c'est toi qui nous décrit le symptôme ?
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 3:56 pm
par Invité
Si tu as fais l'inspection II, retourne chez Bm et dit leur qu'il y a un problème depuis.
Ce sera gratuit

Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:05 pm
par Invité
csc a écrit :Salut
C'est bmw qui a diagnostiqué que le moteur tournait sur 5 cylindres ou c'est toi qui nous décrit le symptôme ?
Salut,
Cest moi qui ai ce sentiment qu'elle tourne sur 5 cylindres.
En tout cas, je suis certain qu'il se passe quelque chose d'anormal.
D'ordinaire, elle tourne comme une horlogerie suisse (sauf micro coupures au ralenti)
Bonne route
Didier
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:12 pm
par Invité
persia a écrit :Si tu as fais l'inspection II, retourne chez Bm et dit leur qu'il y a un problème depuis.
Ce sera gratuit

Je ne risque pas de retourner chez ce concessionnaire BMW.
Il avait mis mon filtre à air permanent K&N à la poubelle (ouuuais...)
Incroyable !!!!
Question compétence j'ai des doutes...
Bonne route
Didier
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:13 pm
par aleynos
quel idee d aller chez bmw avec un kn ta garantie en prend un coup la!!!
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:18 pm
par stefi
salut,
Et bien j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 730 e32.
le moteur a des ratés à peine perceptibles au ralenti qui d'ailleur est super stable et aucun problème de puissance en charge. J'ai bien changé un cable de bougie defectueux mais aucun changement
je vais vérifier le rotor et le capuchon d'allumage si j'arrive à dévisser la vis du dessus qui commence à faire la gueule (j'y arrive pas

) sinon il me manque le joint de l'electrovanne de ralenti qui n'est d'ailleurs pas dispo chez bm (piece complète pour 1 joint

)peut-être que???
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:18 pm
par Invité
aleynos a écrit :quel idee d aller chez bmw avec un kn ta garantie en prend un coup la!!!
Je ne suis plus sous garantie depuis mai 2004 (occasion garantie 2 ans)
En plus, c'est un filtre mis dans la boîte à air d'origine, ça n'était pas une admission directe.
Ne vois pas trop où est le problème si tu veux mais de là à mettre mon K&N à la poubelle alors là je dis non....
Merci de l'intérêt que tu portes à ma question
Bonne route amigo
Didier
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Publié : ven. sept. 03, 2004 7:21 pm
par Invité
stefi a écrit :salut,
Et bien j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 730 e32.
le moteur a des ratés à peine perceptibles au ralenti qui d'ailleur est super stable et aucun problème de puissance en charge. J'ai bien changé un cable de bougie defectueux mais aucun changement
je vais vérifier le rotor et le capuchon d'allumage si j'arrive à dévisser la vis du dessus qui commence à faire la gueule (j'y arrive pas

) sinon il me manque le joint de l'electrovanne de ralenti qui n'est d'ailleurs pas dispo chez bm (piece complète pour 1 joint

)peut-être que???
Salut Stefi,
Alors l'ami bien venu au club...
J'espère qu'on trouvera la solution pour tous les 2.
Ce phénomène devrait être répertorié chez bmw, non ?
On se tient au courant si tu veux bien ?
Didier