Bride pot arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
touring

Bride pot arrière

Message par touring »

Bonjour à tous,

Ces jours c'est galère avec ma touring....

Mercredi je vois que mon soufflet de direction gauche est mort, j'ai un clonque à l'avant droit (c'est certainement un silent-bloc) et à l'arrière les silent-bloc sont également mort, et je ne trouve pas le temps de bricoler ses temps et voilà ce qui arrive :roll: .

aujourd'hui j'ai mon pot arrière qui se fait la malle....

Ce post juste pour dire de contrôler vos brides de pot arrière, sur la E34 elle sont pincée sur le silencieux et après crochée sur le caotchouc, mes brides étaient completement rouillées et elle on cédés :oops: (elles n'ont pas l'air très solide) j'avais le pot qui trainait par terre :cry:

C'est pas grand chose et pas très cher mais bien embetant si cela arrive sur l'autoroute.

Ce week-end je me met au boulot elle passe sur les chandelles je risque bien de soliciter le forum d'ici à la semaine prochaine car j'ai du boulot :twisted:

A+

Invité

Re: Bride pot arrière

Message par Invité »

Les brides arrières du pot silencieux arrieres sur les E30, je trouve, ne sont pas géniaux (le système de jointure aussi). Les brides avaient rouillés ( c'était du b....l ) entrainant la corrosion du pot ! alors que je suis sur en mettent un joint d'alu pour isoler thermiquement, ça améeliorerait les choses.
Un contrôle régulier sous la caisse peut éviter bien des soucis!

pifou

Message par pifou »

Jerome, il n'y a pas plus conducteur thermique que l'alu ....
mais tu as raison sur le contrôle regulier.

Invité

Message par Invité »

C'est vrai que l'alu conduit bien la chaleur, sert de dissipateu mais aussi il est une barrière contre l'inter oxydation et il y la mauvaise conduction thermique des contacts fer/alu ... Bref un tas de fonctions combinés : voila pour l'explication !

Sixel

Message par Sixel »

m'en parlez pas
j'ai changé mon intermediaire le w-e dernier (sur E30), les tubes sont enfilés l'un dans l' autre (en plus double sorties ...)
et en général ça casse, et un morceau reste à l'interieur !

c'est ce qui m'est arrivé, ça a été sportif !

sur ma renault 21 ça prenait 10 minutes chrono pour la même opération :roll:
et là c'est plutot 2 heures :x

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

C'est pas pour vous casser le moral mais ma 325ix de 1986 avec 105000Km a toujours sa ligne d'echapp complete d'origine.;)
A+

Nono38

Message par Nono38 »

Jerome, il n'y a pas plus conducteur thermique que l'alu ....
mais tu as raison sur le contrôle regulier.
Pas glop, l'alu est un médiocre conducteur, thermique et autre...
Trés utilisé car, moulable en toutes formes possibles et inimaginable, léger et pas cher.

Le meilleur est le cuivre, le moins bon ... le plomb ? L'étain ?

Biz ;)

Invité

Message par Invité »

La voiture de Marc325ix sort du rodage après 16 ans :) en plus il devait rouler que le dimanche la voiture. IL est normal qu'il n'ai pas beaucoup de problème.
En 16 ans la mienne a fait 247Mkm ...
PS Nono : L'alu est très utilisé pour faire des radiateurs, dissipateurs thermiques en électronique. Il est bien moins bon que le cuivre, mais le cuivre s'oxyde.

touring

Message par touring »

Salut,

pour finir sur ma E34 touring ce n'était pas le régulateur de pression mais la tôle de protection du pot centrale qui n'est plus solidaire du pot et à froid elle vibre et dès que le pot est chaud il se dilate et en même temps appuie sur la tôle qui l'êmpeche de vibrer, j'ai découvert ça voiture sur chandelle.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »