Corrosion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
touring

Corrosion

Message par touring »

Salut,

J’ai enfin commencé mon gros service….
Mauvaise surprise ! J’avais deux cloque de dans le passage de roue arrière gauche,
Tournevis et hop j’enlève l’espèce de goudron et voilà que dessous c’est rouillé.
Verdict deux trous d’env. 5cm de diamètre.

Je pense qu’un caillou est venu taper, à fait une amorce et la rouille à commencé sont travail !

Je pensais mettre une plaque, mettre plusieurs rivet, traiter a l’antirouille et mettre de la protection goudron mais c’est peut-être mieux de faire souder un plaque par un carrossier qu’en pensez-vous ?

Autrement tout l’avant de la caisse est saint mais à partir du milieu la corrosion à pas mal attaqué surtout le tuyaux de liquide de freins, et toute les pattes d’échappement (elles ont cédé alors je les changes) mais avez-vous un conseil ou un produit miracle pas trop compliqué à appliquer pour guérir un peu tout ça ?

Ici l'hiver les routes son blanche de sel....et voilà le résultat :oops:

A+

Nono38

Re: Corrosion

Message par Nono38 »

Salut

La rouille est le cancer de la tôle, si tu n'enléves pas radicalement les parties atteintes ça reviendra.

Donc ablation pure et simple, puis ressoudage de tôle à la bonne dimension. Ceci est le must.

Sinon ablation et résine+fibre de verre, dépannage des endroits discret comme sous les ailes, mais bon...

A éviter absoluement, le genre Frameto puis mastic, la d'ici 2 ans tu peux être sur que ça revient (j'ai donné).

Pour les endroits difficiles, bas de pare-brise, gouttiéres etc... il faut gratter jusqu'à la tôle, que ça brille bien, puis appliquer de l'étain avec un trés gros fer à souder, mais délicat à faire !

Biz.

touring

Message par touring »

Donc ablation de tout ce qui est rouillé, moi je pensais gratter à la brosse et mettre de l'antirouille mais apparement c'est pas la bonne solution.

Merci du conseil.

william

Message par william »

une des solutions est de passer un antirouille sans enlever completement toute la rouille avant expliquation(la rouille est un champignon,et l'antirouille un remede mais mettre de l'antirouille sur tolle nue=effet zero.part contre mettre de l'antirouille sur de la rouille permet de tuer ce champignon et qui le transmetra a tous les autres champignons) puis fixéune plaque genre alu (ne rouille pas) puis un coup de blaxson ca exsite en spray. deja testé no probleme depuis 4ans a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Invité

Message par Invité »

Yo,

je crois me souvenir qu'il peut y avoir des effets d'erosion dans les contacts métaux ferreux/aluminum a long therme.
Je confirme les dire de nono38 :
Les solutions de comblage a l'étain (si le trou n'est pas trop gros) est faisable. Cela nécéssite un fer a souder de plombier zingueur (panne énorme).
L'ajout d'une tole métalique en lieu et place de la partie malade découpée reste la solution la plus "pro" mais il faut un poste a souder a l'argon pour faire du travail propre.
Le plus simple tout en donnant un résultat impéccable c'est le tissus de verre + résine technique qui ne nécessite pas d'équipement particulier.

Nono38

Message par Nono38 »

Moi c'que j'en dis....

Comme disait mon grand-pére "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

William le blakson cache peut être la misére, as tu regardé dessous si ça n'est pas en train de repourrir ?

Biz ;)

touring

Message par touring »

Dessous elle est bien (la coque) les éléments comme tuyeaux d'ammenée de liquide de frein, le pont et tout autre éléments mécanique ferreux sont corrodé mais pas pourri.

Je pense donc faire faire souder deux plaques ou j'ai des trous (car là c'est dû à une amorce et l'anti corrosion est parti et ça a rouillé dessous et pour les éléments mécanique je penser sprayé de l'anti rouille Epoxy pour arrêter ça.

Autrement comme je disais elle est attaquée qu'a partir du millieu jusqu'à l'arrière, l'avant rien du tout.

c'est vrai que c'est un cancer ce truc!!!!

william

Message par william »

Moi c'que j'en dis....

Comme disait mon grand-pére "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

William le blakson cache peut être la misére, as tu regardé dessous si ça n'est pas en train de repourrir ?

Biz  ;)
non je n'ai jamais retiré le blakson,mais il n'y a pas de degradation autour donc je pense que le probleme ne setend plus. part contre le blakson n'est pas du cache misère puisque quand la societe MATTER m'avait preparer ma caisse de course il m'avait passé une legere couche de blakson dans les passages de roue.et je pense que MATTER(fournisseur des caisses usine peugeot, renault,citroen ect...en rallye)ne mette pas ca pour cacher la misere.a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »