Bonjour,
sujet connu et archi-connu : le reset au tableau de bord suite aux "oil service" et "inspection". j'ai acheté l'outil permettant de faire le reset (cf "bons plans"), mais voilà que sur la e36 ça marche sans souci (donc l'outil fonctionne), mais que sur la e30 rien aucun effet. vu l'âge et le kilomètrage (tu ne me rattrapperas pas nono) avancés de la bête, c'est fort possible qu'un truc-bidule électronique soit naze, mais quoi, où et comment le changer ?
merci par avance de vos conseils.
@+
ced
Reset Inspection
- ced#121
- Membre du club
Re: Reset Inspection
Salut,
Le temps pour faire le reset doit être un peu plus long que sur une e36 ?
Y a les piles dans le tableau de bord en dernier ressort à changer ?
Le temps pour faire le reset doit être un peu plus long que sur une e36 ?
Y a les piles dans le tableau de bord en dernier ressort à changer ?
- ced#121
- Membre du club
bonjour,
merci de ta réponse !
le temps pour faire le reset je ne crois pas, l'appareil a une loupiotte qui dit quand le reset est effectif (autour de 15s pour "inspection") et il fonctionne semble-t-il. dans le doute j'ai refait la manip' plusieurs fois mais rien n'y a fait.
quant aux ampoules je veux bien mais les témoins s'allument (du moins les oranges et rouges pour l'instant) donc je ne pense pas que ce soit ça non ? je testerai bien la platine de tableau de bord, mais comment ?
je suis moins fort qu'un miroir mais je continue quand même à réfléchir, je vais bien finir par trouver (elle a le mérite d'exciter mes pauvres neurones cette vieille 323i !)...
@+
merci de ta réponse !
le temps pour faire le reset je ne crois pas, l'appareil a une loupiotte qui dit quand le reset est effectif (autour de 15s pour "inspection") et il fonctionne semble-t-il. dans le doute j'ai refait la manip' plusieurs fois mais rien n'y a fait.
quant aux ampoules je veux bien mais les témoins s'allument (du moins les oranges et rouges pour l'instant) donc je ne pense pas que ce soit ça non ? je testerai bien la platine de tableau de bord, mais comment ?
je suis moins fort qu'un miroir mais je continue quand même à réfléchir, je vais bien finir par trouver (elle a le mérite d'exciter mes pauvres neurones cette vieille 323i !)...
@+
- 325ix86
- Président
Effectivement, sujet archi connu, si ça marche pas faut changer les batteries dans le tableau de bord.
voir http://perso.libertysurf.fr/moritz/ pour les details.
A+
voir http://perso.libertysurf.fr/moritz/ pour les details.
A+
- ced#121
- Membre du club
he he je connais bien le site de claude et je me souviens en effet qu'on a maintes fois débattu ce sujet mais j'ai eu beau fouiller (mal ?) je n'ai pas trouvé, j'y retournerai au cas où je serai passé à côté...
toutefois un détail m'est revenu en mémoire : l'auto est restée immobilisée pendant plusieurs mois avant mon achat, d'où batterie hs. mon problème ne pourrait-il pas venir des fameux accus de platine de tableau de bord ? je me souviens qu'on en avait parlé suite à des pannes complètes de tableau de bord, mais dans mon cas (reset inopérant) ça pourrait être ça ?
merci par avance !
toutefois un détail m'est revenu en mémoire : l'auto est restée immobilisée pendant plusieurs mois avant mon achat, d'où batterie hs. mon problème ne pourrait-il pas venir des fameux accus de platine de tableau de bord ? je me souviens qu'on en avait parlé suite à des pannes complètes de tableau de bord, mais dans mon cas (reset inopérant) ça pourrait être ça ?
merci par avance !
- 325ix86
- Président
De toute façon, ya pas 36 solutions, ou ce sont les batteries qui sont nazes (Si la voiture est restée inutilisée un certain temps c'est trés trés trés probable) ou c'est le check engine qui est mort (petit bricolo du dimanche qui aurrait schunté les connections au hasard).
Pour le changement des deux petites batteries pas de difficultés sinon le dessoudage de ces batteries, il faut y aller avec un PETIT fer à souder d'éléctronicien (le fer à 10€ de bricochambranle convient parfaitement), mais pas avec la lampe à souder de papy !!! sinon tu grilles tout.
Ya un descriptif précis dans le HAYNES dédié au Serie 3 et 5 essences.
A+
Pour le changement des deux petites batteries pas de difficultés sinon le dessoudage de ces batteries, il faut y aller avec un PETIT fer à souder d'éléctronicien (le fer à 10€ de bricochambranle convient parfaitement), mais pas avec la lampe à souder de papy !!! sinon tu grilles tout.

Ya un descriptif précis dans le HAYNES dédié au Serie 3 et 5 essences.
A+
Tu mets le contact en faisant le reset ? c'est ce que je fait en faisant le reset avec un strap sur les bonnes bornes.
- ced#121
- Membre du club
pour 325ix86 (t'aurais pas une erreur dans ton pseudo ?) : ok je vais regarder ça, j'espère que je ne vais pas démonter le tableau de bord pour rien et que je ne vais pas faire une connerie avec le fer à souder le cas échéant (ce sera un baptème je n'ai jamais soudé jusqu'ici). je ne pense pas que ce soit dû à une mauvaise manip' le dernier proprio est un éminent membre du forum très doué en mécanique. en tout cas merci de tes conseils !
pour jérôme : oui il faut mettre la clé en position juste avant le démarrage (ne pas démarrer le moteur) et faire la manip' avec le câble ou l'outil selon ce que tu utilises.
@+
pour jérôme : oui il faut mettre la clé en position juste avant le démarrage (ne pas démarrer le moteur) et faire la manip' avec le câble ou l'outil selon ce que tu utilises.
@+
- 325ix86
- Président
Effectivement, une bonne fois pour toute ya une boulette dans mon pseudo, soit je suis dislexique soit je tape trop vite mais c'est bien une E30 325ix de 1986 que j'ai. :oops: :oops: :oops:
Sorry.
Sorry.