salut a tous,
je possede un 320ci 2000 qui affiche 60000km .quand j allume ma voiture j ai un bruid de courroie a froid mais pas a chaud ,est il possible de regler la courroie ou il faut la changer ?
bruit dans le moteur
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Re: bruit dans le moteur
ça, au moins, ça a le mérite d'être clair !


- zalem
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Re: bruit dans le moteur
Ca dépend de la courroie, si ce n'est pas celle de distribution... ya peut-être juste à la retendre un peu: avec les vibrations ca toujours tendance à se détendre et puis quand des courroies trapezoidales s'usent, leur diamètre nominale augmente donc faut retendre.
Maintenant si elle est vraiment malade (fissures, profil quasi triangulaire...) faut changer.
C'est moins clair, mais peut-être plus complet
Maintenant si elle est vraiment malade (fissures, profil quasi triangulaire...) faut changer.
C'est moins clair, mais peut-être plus complet

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

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Re: bruit dans le moteur
Bonjour,
Sur un 320Ci de 2000, la distrib est fait par une chaîne et son bruit est très bien filtré donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Pour les courroies d'accessoires et de clim elles sont multipistes (respectivement 6 et 5 donc pas trapézoïdales) et leur tension est maintenu en permanence constante à l'aide de tendeurs à galet (je pense plutôt mécanique mais il existe aussi des hydrauliques).
Cela me parait bien jeune 2 ans et 60000Kms pour une usure de courroie.
As-tu eu un déversement d'huile (moteur ou DA) ou de liquide de refroidissement sur ta courroie d'accessoires. Dans ce cas il faudrait mieux la changer (dans les 300f je crois). Sinon essayes de mettre un peu de talque!
Essayes aussi de manoeuvrer les tendeurs pour voir s'ils jouent bien leur rôle (sinon à changer aussi).
Tiens nous au courant
Xavier
Sur un 320Ci de 2000, la distrib est fait par une chaîne et son bruit est très bien filtré donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Pour les courroies d'accessoires et de clim elles sont multipistes (respectivement 6 et 5 donc pas trapézoïdales) et leur tension est maintenu en permanence constante à l'aide de tendeurs à galet (je pense plutôt mécanique mais il existe aussi des hydrauliques).
Cela me parait bien jeune 2 ans et 60000Kms pour une usure de courroie.
As-tu eu un déversement d'huile (moteur ou DA) ou de liquide de refroidissement sur ta courroie d'accessoires. Dans ce cas il faudrait mieux la changer (dans les 300f je crois). Sinon essayes de mettre un peu de talque!
Essayes aussi de manoeuvrer les tendeurs pour voir s'ils jouent bien leur rôle (sinon à changer aussi).
Tiens nous au courant
Xavier
Re: bruit dans le moteur
Bonjour ,
quand j'étais jeune et que je bossais dans un petit garage avec un vieux mécano qui préfèrait faire un bon boulot plustôt qu'un gros bénéf.Seule les courroies trapézoidales pouvaient être retendues et ce qu' une seule fois si elle n'étaient pas brûlées (elles sont brûlées si on s'en est servi un certain temps malgré un patinage de la courroie ).Toutes les autres courroies doivent être changée au moindre signe de fatigue ...
Ceci était une règle qui si on réfléchis est très logique...De toute facon si je la respectait pas j'avais une baffe donc ... je l'ai retenu ...
j'en vois certains arriver à grands pas sur des grands chevaux avec des gros sabots :oui ceci est valable mais il faut respecter les échéances du constructeur
A+
quand j'étais jeune et que je bossais dans un petit garage avec un vieux mécano qui préfèrait faire un bon boulot plustôt qu'un gros bénéf.Seule les courroies trapézoidales pouvaient être retendues et ce qu' une seule fois si elle n'étaient pas brûlées (elles sont brûlées si on s'en est servi un certain temps malgré un patinage de la courroie ).Toutes les autres courroies doivent être changée au moindre signe de fatigue ...
Ceci était une règle qui si on réfléchis est très logique...De toute facon si je la respectait pas j'avais une baffe donc ... je l'ai retenu ...
j'en vois certains arriver à grands pas sur des grands chevaux avec des gros sabots :oui ceci est valable mais il faut respecter les échéances du constructeur
A+
Re: bruit dans le moteur
Bonjour à tous, je crois me souvenir que la courroie d'accessoires de mon e36 doit etre changée tous les 50000 kms.
Peut etre que c'est pareil sur la e46 ?
Peut etre que c'est pareil sur la e46 ?
Re: bruit dans le moteur
Salut à tous.
Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée sur ma 325 TDS au mois de mars dernier :
Je prends ma BM le matin, comme tous les jours, au démarrage un grand bruit venant du moteur me surprend. Le moteur tournait toujours rond mais mon voyant d'alternateur s'était allumé...
J'arrète le moulin aussitôt, ouvre le capot, et là je vois...
Des morceaux de courroies (multipiste) plein le compartiment moteur et sous la voiture !
Une courroie venait de casser entrainant la rupture de la deuxième et flinguant 2 pales de l'hélice du viscocoupleur...
La voiture étant sous garantie, celà m'a donc couté 0 francs (chez BM il m'aurait surement facturé un max...)
Moralité : Si vous avez un doute sur l'état d'une courroie, changez-la, car ça peut éviter des gros problèmes (surtout au porte-monnaie...)
A+
Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée sur ma 325 TDS au mois de mars dernier :
Je prends ma BM le matin, comme tous les jours, au démarrage un grand bruit venant du moteur me surprend. Le moteur tournait toujours rond mais mon voyant d'alternateur s'était allumé...
J'arrète le moulin aussitôt, ouvre le capot, et là je vois...
Des morceaux de courroies (multipiste) plein le compartiment moteur et sous la voiture !
Une courroie venait de casser entrainant la rupture de la deuxième et flinguant 2 pales de l'hélice du viscocoupleur...
La voiture étant sous garantie, celà m'a donc couté 0 francs (chez BM il m'aurait surement facturé un max...)
Moralité : Si vous avez un doute sur l'état d'une courroie, changez-la, car ça peut éviter des gros problèmes (surtout au porte-monnaie...)
A+
Re: bruit dans le moteur
Et ta voiture avait combien de Kms ?
On se demande parfois ou la ''fameuse''fiabilite BM....
On se demande parfois ou la ''fameuse''fiabilite BM....
- JWEST
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Re: bruit dans le moteur
La fiabilité BM, parlons en, c'est sur qu'à changer toutes les pièces au premier signe d'usure, cela peut durer longtemps, on vient pour une inspection I ou II et on repart avec des disques plaquettes et courroie d'accessoire neufs
C'est du vécu. Chez Peugeot ou Renault, on vient toujours pour une panne après la casse :roll:
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