Page 1 sur 2
Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 3:49 pm
par Invité
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai m'acheter prochainement une série 3 neuve mais avant de me lancer j'aimerai savoir ce qu'il résulte du problème de jeu dans la direction qui apparait à partir de 50 000 Kms.
- Le problème est il réél est ce ressent il beaucoup dans la conduite (par ex : vibration dans le direction).
- L'intervention de remplacement des rotules de direction est elle onéreuse (avez vous peut être une estimation ?).
- qu'elle peut être la fréquence de remplacement pour ce type de pièce ?
Pensez vous que le problème sera résolu sur les prochains modèles ?
Merci pour vos futures réponses,
Cordialement,
froverio
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 4:20 pm
par pifou
:?: :?:
Je ne crois pas etre au courant de ça !
Du jeu a partir de 50.000 Kms ?
Quel est l'origine de tes infos ?
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 4:43 pm
par 320d
Pour info, ma 320d vient de passer son premier controle technique (eh oui, 4 ans déjà...). Verdict : Silent-bloc HS (ceux qui tiennent le triangle de suspension à la carrosserie, je me souviens plus le nom...)
Maladie apparament habituelle chez nos belles dont le plus beau symptome est lors d'un freinage, la roue "rentre" dans l'aile... Bref, je sais quels sont les prochains travaux sur ma E46.

Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 5:01 pm
par Invité
yop moi pareil premier contrôle tech la semaine dernière pour la 320d mais tout était ok à part les plaquettes arrières qui commencent à être fatiguées.
Sinon pour ton prb de jeu dans la direction froverio j'en ai jamais entendu parlé non plus, si t'as des infos la dessus ca nous interesse!
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 5:08 pm
par OO7
Salut,
Les revues automobile concernant la série E46 disent :
les premiers modèles : Pertes de puissance because problèmes de débimètres (bon ca presque tout le monde sait) et également jeu dans la direction à partir des 50000 Km environ .
pour les nouvelles 320 d 150 Cv : casse du turbo constatée!
C tout ce dont je me rappel
A+.
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 5:11 pm
par Mike
salut TLM
320d je crois que tu parles des silenblocs de chasse. c'est le nom que j'ai sur une facture BM, et aprés renseignement chez le concessionaire il s'agit des silenbloc qui maintiennent le bras à la caisse. L'ancien proprio les avait fait changé pour des models de M3 (E36), soit disant inusable dixit BM... :roll: mais mon confort en a-t-il pati ? Mystere, faudrait que je compare avec ceux d'origine...
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 5:21 pm
par Invité
Pour référence :
- L'Auto-Journal (N°603 - P 131) du 19 Septembre 2002 : "Le seul point négatif en termes de vieillissement - comme sur les autres berlines de la marque (il parlent actuelement de la Série 3 Compact) est l'apparition d'un jeu de direction à partir de 100 000 Km. Est en cause l'insuffisance de protection des rotules d'articulation sur les bras de suspension inférieure."
- L'Auto-Journal (N°605 - P92 ,96 ,100 ,107 et 108): Cest pages concernant les modèles Série 3 Compact, Berline, Coupé et certains modèles de Z3 : "Léger Jeu possible de direction à partir de 50 000 km." ou "Sur un nombre croissant de voitures, apparition progressive d'un léger jeu de train avant à partir de 50 000 km."
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 5:21 pm
par OO7
Salut,
Après quelques recherches... ca me revient, c'est l'auto Journal n°605 du 17 octobre 2002 qui dans une enquête qualité et fiabilité en parle. Cela dit la série 3 E46 arrive en tête, il paraît que la qualité des composants électronique est au top !
Voili Voilou. A+
OO7.
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 5:23 pm
par Invité
L'auto-Journal signale bien que le problème est moins prononcé sur les modèles d'anciennes génération (E36).
Re: Problème de Jeu dans la direction sur Série 3 E46
Publié : lun. oct. 21, 2002 8:48 pm
par joasam
Sur la mienne j'ai RDV mercredi pour faire changer les plaquettes AR qui sont naze de chez naze, à 90000 km. C'est la première voiture que j'ai sur laquelle les plaquettes AR vont être changé si tôt.