Elle s'engorge comme une vieille mob...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mike

Elle s'engorge comme une vieille mob...

Message par Mike »

salut à tous,
voilà, ma voiture fonctionne tres bien, mais depuis qq temps je constate qu'elle n'a plus de peche à bas régime, et plus particulierement au démarrage, à un feu par exemple. c'est limite si elle ne cale pas, j'ai la sensation bien connue des ex mobeur au carbu surdimentionné : elle s'engorge ou elle s'etouffe, j'sais pas trop au juste.
par contre, passé 2000 rpm elle reprend sa peche normale.
elle me le fait aussi bien au GPL qu'au SP98, j'ai une admission directe "verte" (nettoyée et huilée), mais ayant alterné plusieurs fois le filtre normal et le KAD, c'est la premiere fois que je ressens ça. please help me :oops:
Image

Invité

Re: Elle s'engorge comme une vieille mob...

Message par Invité »

tes fils de bougies (et bougies) sont ok ?

ps : mortel l'avatar !

Nono38

Message par Nono38 »

Salut

voir mes anciens posts à ce sujet, à propos du débimètre.

V à toi man ;)

Mike

Message par Mike »

salut les gars,
ben mes fil HT sont bons, mais pour le debimetre, ça peut etre une piste. je vais voir tes post nono, mais quels sont les simptomes du debimetre ? bon je sais, j'aurais surement la reponse en faisant une recherche :oops:
sinon, pensez vous qu'une sonde genre lambda peut etre en cause ?
Image

Mike

Message par Mike »

re...
ben j'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé. Je vais faire plusieurs test moteur chaud : debrancher debimetre, rebrancher, debrancher sonde lambda etc etc... Je précise d'ailleurs que le probleme se rencontre à froid également, donc d'aprés ce que j'ai pu lire, la sonde lambda est hors de cause... à priori.
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,
j'ai une remarque peut-être stupide mais je me lance : je remarque une recrudescence sur le forum de soucis sur véhicules équipés GPL depuis une semaine, le froid soudain ne serait-il pas un facteur agravant si ce n'est déclenchant à vos ennuis ? en tout cas je note quand même pas mal de soucis avec le GPL, vous voulez concurrencer les diesel, leurs débitmètres et leurs silentblocs ?
sur ce une camomille et zou au fond de la couette, @+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Mike

Message par Mike »

salut ced,
ta question n'est pas stupide du tout, effectivement il y a recrudescence de GPL... ceci dit, je pense que c'est le pure hazard, en ce qui me concerne en tout cas, puisque le pb est le meme au SP :(
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Bon j'ai compris faut que je m'y recolle, un copié collé fera l'affaire...

Sachez que j'avais les ratées aussi bien à froid qu'à chaud, et aussi bien en GPL qu'au SP98 :evil:

Explication : j'ai porté la BM chez le concessionnaire, et son verdict a été "Débimètre à changer" GRRRrr... Vu le prix de la piéce tu penses bien que je me suis méfié !!

J'ai donc acheté en occasion un autre débimètre exactement identique N° de série et tout, je l'ai monté, et le problème persistait...

Voici ce que j'ai trouvé, vu que j'avais un débimètre de secours je me suis permis d'ouvrir l'ancien.

J'ai donc désserti le couvercle dessus le débimètre, à l'intérieur il y a un ressort spirale de rappel du volet d'air, avec une grosse molette crantée réglable (héhéhé) j'ai relaché un peu ce ressort, et depuis tout fonctionne à merveille. Il faut juste rerégler la pollution du CO.

Les installateurs GPL modifient je pense le calculateur pour "calmer" le jeu.

D'ici ce que l'ors d'un révision chez BM ils remettent tout en "normal" y a pas des kilomètres ! Pis ça permet éventuellement de refourguer un débimètre, n'est ce pas messieurs de la concession Grenobloise ?

Bref depuis tout fonctionne super bien, démarre toujours au quart de tour, à froid, à chaud, moteur froid ou chaud.

Si ça peut aider...

Biz ;)

Mike

Message par Mike »

je te remercie nono, je vais voir ce que je peux faire, je vous tiendrai au jus si j'en sais plus...
a bientot
PS : mes bougies sont noires mate, et d'aprés la revue technique il semblerai que ça signifie un melange trop riche. OK, mais trop riche de quoi, d'air ou d'essence ?? sinon pour info j'ai essayé débimetre débranché, c'est pire bien entendu, j'ai aussi essayé en masquant partiellement le filtre, desfois ki ai trop d'air, aucun changement...
Image

kybo

Message par kybo »

quand on dit ke le melange est trop riche c'est kil y a trop d'essence ...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »