Bonjour à tous je voudrais savoir ce quelle marque me conseillez vous pour changer mes plaquettes de freins sur ma 316 e36.
Merci d avance :roll:
Quelle marque pour plaquettes de freins ???
-
Re: Quelle marque pour plaquettes de freins ???
J'aurais tendance à dire prend la marque d'origine TEXTAR 4020 : élément de sécurité ...
Il y a les marques genre LUCAS chez feu gazon mais je ne sais pas si l a qualité est suffisante : comportement si fortement sollicité ?
Il y a les marques genre LUCAS chez feu gazon mais je ne sais pas si l a qualité est suffisante : comportement si fortement sollicité ?
- zalem
Si tu solicites beaucoup tes freins les plaquettes d'origine chez BMW on tendance à se glacer: aprés 2 ou 3 freinage appuyés.
Une seule marque de paquette FERRODO (bon freinage et pas trop corrosif pour les disques)
Je connais quelqu'un qui avait monté des plaquettes dures utilisée en compétition, résultat ses plaquettes étaient encore neuves qu'il a fallu changer les disques
Une seule marque de paquette FERRODO (bon freinage et pas trop corrosif pour les disques)
Je connais quelqu'un qui avait monté des plaquettes dures utilisée en compétition, résultat ses plaquettes étaient encore neuves qu'il a fallu changer les disques

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- ced#121
- Membre du club
bonjour,
j'ajouterai toutefois deux commentaires :
1) plusieurs membres nous ont déjà fait part du fait que les plaquettes n'étaient pas plus chères chez bmw que dans un centre auto, par contre au moins chez bmw tu es sûr de la qualité. tu peux toutefois trouver moins cher en achetant chez eurocarparts.com par exemple
2) le plus important afin d'avoir un freinage efficace dans la durée est d'avoir des disques et plaquettes accordées (si possible de même marque et de même gamme), sinon tu t'exposes comme beaucoup nous l'ont déjà signalés à des phénomènes de disques voilés, ronflements au freinage, vibrations...
voilà, bon courage
@+
j'ajouterai toutefois deux commentaires :
1) plusieurs membres nous ont déjà fait part du fait que les plaquettes n'étaient pas plus chères chez bmw que dans un centre auto, par contre au moins chez bmw tu es sûr de la qualité. tu peux toutefois trouver moins cher en achetant chez eurocarparts.com par exemple
2) le plus important afin d'avoir un freinage efficace dans la durée est d'avoir des disques et plaquettes accordées (si possible de même marque et de même gamme), sinon tu t'exposes comme beaucoup nous l'ont déjà signalés à des phénomènes de disques voilés, ronflements au freinage, vibrations...
voilà, bon courage
@+
ne fait pas comme moi, j'ai acheté des premiers prix et au bout de 10Mkm, j'avais un "clic" au freinage:la plaquette s'était déformée et avait pris du jeu.....
bénéfice: O
A+
bénéfice: O
A+
- 325ix86
- Président
De manière générale il est preferable d'harmoniser le couple disque plaquette.
Avec des disques type groupe N ou percés rainurés (ZIM...ANN ou BR..EX ou autre) il faut des plaquettes dures (genre FER..DO ou MI..EX).
Avec des disques de marque generaliste, il vaut mieux monter les plaquettes de la même marque.
Avec des disques d'origine il faut les plaquettes d'origine.
C'est simple, logique et sans mauvaises surprise.
Le freinage c'est la sécurité, et les petites économies sur la sécurité, perso je conseille pas.
Pour moi le mariage idéal c'est disques percés Z..MERM..N et plaquettes M.NT.X, c'est un peu plus cher mais ça freine fort.
(Amuse toi à remplacer les points par les lettres qui vont bien et tu trouveras les marques qu'on n'as pas le droit de citer !
)
Avec des disques type groupe N ou percés rainurés (ZIM...ANN ou BR..EX ou autre) il faut des plaquettes dures (genre FER..DO ou MI..EX).
Avec des disques de marque generaliste, il vaut mieux monter les plaquettes de la même marque.
Avec des disques d'origine il faut les plaquettes d'origine.
C'est simple, logique et sans mauvaises surprise.
Le freinage c'est la sécurité, et les petites économies sur la sécurité, perso je conseille pas.
Pour moi le mariage idéal c'est disques percés Z..MERM..N et plaquettes M.NT.X, c'est un peu plus cher mais ça freine fort.
(Amuse toi à remplacer les points par les lettres qui vont bien et tu trouveras les marques qu'on n'as pas le droit de citer !
- pifou
Salut,
Merci de revenir au post ...
Ou lancer une discussion dans tuning pour les avis sur ce genre de disques.
a+
Merci de revenir au post ...
Ou lancer une discussion dans tuning pour les avis sur ce genre de disques.
a+
- ced#121
- Membre du club
merci pour tes commentaires, je te rappelle que tu peux citer des marques du moment que tu ne les critiques pas négativement (pléonasme ?), cela permettra d'être plus clair. pour le cas présent, tu pourrais me dire l'association des marques que tu conseilles ?
encore merci !
ps : tu as eu tort de prendre l'avatar "beep-beep", si je t'attrape je te fais cuir au cour bouillon !!!
encore merci !
ps : tu as eu tort de prendre l'avatar "beep-beep", si je t'attrape je te fais cuir au cour bouillon !!!
- 325ix86
- Président
Perso je pense que des freins de meilleure qualité (surtout chez BM qui, il faut l'avouer n'est pas champion en matiere de freinage endurant) c'est pas du tuning. (mais plutot de la sécurité. voilà tout).
Sinon on m'a dit beaucoup de bien du couple disque percé ZIMMERMANN (monté de serie sur porsche) et plaquette MINTEX (bien connue).
Ca n'engage que moi, mais si quelqu'un as deja eu une mauvaise experience avec ces freins là, je serai trés interressé par son avis.
Sinon on m'a dit beaucoup de bien du couple disque percé ZIMMERMANN (monté de serie sur porsche) et plaquette MINTEX (bien connue).
Ca n'engage que moi, mais si quelqu'un as deja eu une mauvaise experience avec ces freins là, je serai trés interressé par son avis.
- stef
salut !
Perso , j'utilise du Ferodo DS3000 mais il est préférable de prendre le 2500 car homologué route .
Comme le dit fort justement zalem : ça ne mange pas les disques ...
a+
Perso , j'utilise du Ferodo DS3000 mais il est préférable de prendre le 2500 car homologué route .
Comme le dit fort justement zalem : ça ne mange pas les disques ...
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...