Page 1 sur 1

PB essui glace

Publié : mer. oct. 23, 2002 7:17 am
par JWEST
Voilà, depuis mon changement de pare brise (j'ai du mal à voir le rapport, mais bon ..) , j'ai constaté que lorsque j'envoi du lave glace, les essuis glaces restent fixes, tout le reste fonctionne, intermitence, petite et grande vitesse.

Quid ????

Re: PB essui glace

Publié : mer. oct. 23, 2002 9:27 am
par 325ix86
Verifie le connecteur du moteur d'essuie glace, je connais pas le cablage de ta voiture mais souvent l'alim du moteur en position lave glace ne se fait pas par le meme fil que pour les autres positions.
Procedure de test :
D'abord, verifie tes fusibles.
Tu débranche la pompe de lave glace (pour pas en prendre plein la face pendant le test ;) ), tu accede au moteur d'essuie glace, tu débranche le connecteur, avec un voltmetre (ou une amploule 5w :idea: ) tu teste chaque contact l'un aprés l'autre pour voir si il y as du jus pendant qu'un complice actionne le lave glace.
Si le courant n'arrive pas, c'est possible que le fil soit abimé (lors du changement de pare brise :?: )
Maintenant tu sais où chercher.
Bon courage

Re: PB essui glace

Publié : ven. oct. 25, 2002 7:49 am
par JWEST
J'ai démonté les 2 balais d'essui glace et les protections plastiques, et bien c'est impossible de couper ou d'abimer le faisceau du moteur d'essui glace, les fusibles sont bons et BM me demande de revenir pour une inspection gracieuse.

Serait il possible que cela soit le comodo lui même ??? (je les vois venir de loin) :cry:

Re: PB essui glace

Publié : ven. oct. 25, 2002 8:22 am
par 325ix86
Effectivement un pb de contact dans le comodo est envisageable, mais sur un modele 96 :mrgreen:
Le comodo doit être cher :?: , il est possible de le reparer en nettoyant les contacts (petites lamelles en cuivre) mais faut avoir des doigts de fée et c'est super chiant (je l'avais fait à l'époque sur ma 605 :) pour moi ça avais marché :P )
Démonter un comodo, c'est un peu comme ouvrir un appareil photo, ya des petits ressorts qui courrent se cacher sous l'établi et des petits tétons en plastiques qui se cassent sans raisons et refusent de se recoller même à la cyano :evil:
Si tu veux tanter ta chance va y prudemment.
Bon courage ! ;)

Re: PB essui glace

Publié : ven. oct. 25, 2002 9:05 am
par COX
Salut je sais qu elle est ton probleme mais est ce une E36??????
Si oui alors ce n est pas le commodo c est un relais qui se trouve dans le coffre a l arriere droit sous la moquette mais je ne sais plus lequelle c est.
Un type avait amener sa 325 TDS et nous avait dit les memes symptomes que toi donc on a verifie le moteur et il etait OK ensuite j ai dit au chef d atelier que c etait peut etre la commende du tableau et il m as dit impossible car on en change quasiment jamais sur les BM c est une piece que l on vend le moins peut etre 1 ou 2 par an et il a refleci et c etait le relais dans le coffre qui etait mort prix du relais je crois 80 Euros.

Voila c est tout ce que je me souviens.
A bientot COX ;) ;)

Re: PB essui glace

Publié : ven. oct. 25, 2002 9:08 am
par JWEST
C'est une E34, un relais dans le coffre, où cela ???

Re: PB essui glace

Publié : ven. oct. 25, 2002 9:12 am
par COX
Salut pour une E34 je n en sais rien mon probleme ne s adapte que pour les E36 mais tu peut toujours essaye tu demonte ta moquette et tu regarde a droite tu dois avoir des relais.

A bientot COX
;) ;)

Re: PB essui glace

Publié : ven. oct. 25, 2002 1:38 pm
par william
cox c'est quand que tu nous ecrit une rta bmw ? BYE BYE A+