Pb Abs E30 325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gundark

Pb Abs E30 325ix

Message par gundark »

Bonjour à tous,

Voila en fait depuis qq tps j'ai un pb d'ABS sur mon 325 IX touring. En réalité tout marchait à merveille jusqu'au moment où avec un ami du forum, nous avons tenté de démonter la crémaillère de direction assistée (qui soit dit en passant est en train de rendre completement l'ame).

En fait nous avons jeté un coup d'oeil et démonté les biellettes de direction. Et depuis j'ai des problèmes de freinage. En fait l'abs est déconnecté, mais le voyant ne s'allume pas. En fait il s'est allumé sur un trajet en ville que j'ai réalisé avec la voiture et depuis (~100 km + tard) il ne s'allume pas.

Au niveau des symptômes :

_ pas de pb de freinage à grde vitesse (sur autoroute 100 - 120 km/h)
_ pb de frein à petite vitesse (qd j'arrive en dessous de 25 km/h) à ce moment la pédale s'enfonce et on entend un "chlong" la voiture ne freine pas et des qu'on entend le bruit la voiture freine à nouveau
_ le bruit correspond à une sorte de ressort que l'on tend puis que l'on relache. Ce bruit vient de l'avant du véhicule.
_ ABS apparement deconnecté (meme si le voyant ne s'allume pas) je precise que ce voyant fonctionne puisqu'il s'est allumé pendant quelques dizaines de minutes.

Les plaquettes avant n'ont pas 2000 km
Les plaquettes arrières - de 15000 km
Le relais de calculateur ABS à été vérifié et il est ok

Je pense que la coincidence entre le démontage des biellettes et mon problème d'ABS est un peu forte pour qu'il n'y ait pas de relation. Même si en d'autres ciconstance la corrélation entre ces 2 evènement est hautement improbable.

De quoi cela peut il venir, de l'air dans le système? probleme de générateur d'imulsion? (sans avoir rien touché) c'est possible?

Voila donc merci de vos conseils avisés

@+

Invité

Re: Pb Abs E30 325ix

Message par Invité »

Un ami a ce problème sur une vieille Merco, le voyant est éteint, mais l'ABS ne fonctionne pas sauf effectivement à petite vitesse où il tilte sans cesse, au point de t'empêcher de freiner. Pour moi, ce n'est rien de plus qu'un capteur encrassé.
Dépose tes capteurs, nettoie-les et gratte bien les petites roues dentées derrière tes disques; si les dents ne sont pas nettes, les capteurs délirent et voient des blocages là ou tout va bien ( et cela de façon inversement proportionnele à la vitesse ).

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
vérifie les durites de dépression au niveau du mastervac
tu devrais ausis voir si un de tes capterus ne déconne pas .

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Refais une purge de ton circuit de freinage. Une bulle, fait ce genre de désagrements.

gundark

Message par gundark »

Ok merci de tout ces conseils je vais m'y appliquer, mais est il possible que de l'air apparaisse dans le circuit sans avoir rien touché et que tt foncitonnait bien?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ta crémaillère, n' est pas restée désserrée ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

gundark

Message par gundark »

non en fait on à juste demonté et remonté les biellettes de direction, mais l'idée est pas mauvaise, je vais aussi y jeter un gros coup d'oeil.

REponse le WE prochain...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »