Kilometrage M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charles

Kilometrage M3

Message par charles »

TOUT D'ABORD FELLICITATION POUR LA NOUVELLE PRESENTATION DE CE SUPER SITE :thup: ;EN EFFET J'AVAIS IL Y A 2 ANS UN TOURING E36 325 TDS POUR LAQUEL CE SITE M'AVAIS DONNE ENORMEMENT D'INFOS (ACTUATEUR ETC)BREF
METTANT FAIT PLAISIR EN M'ACHETANT UNE M3 JE M'ETTONNE DES FAIBLE KILOMETRAGE DES M3 QUE L'ON VOIT EN FRANCE :o ;EN ALLEMAGNE IL EST COURANT DE VOIR DES M3 DE200000KMS TOUT CELA POUR ARRIVER à UNE QUESTION SIMPLE: QUELS SONT LES PLUS GROS KILOMETRAGES DES M3 E36 DE CE SITES DE PASSIONNES ET LES PANNES RENCONTREES AINSI QUE LE TYPE D'HUILE UTILISEE CAR TRES DIFFICILE DE TROUVE DE LA 10W60
A VOS CLAVIER ;)
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

manuz1

Re: Kilometrage M3

Message par manuz1 »

salut,
pas besoin de crier on est pas sourd :thup:
un ancien qui revient :thup:
rebienvenu
Pour l'huile tu as pas le choix il te faut de la 10w60 castrol des membres en commande en allemagne.
Sinon je peux en avoir sur toulouse ...
a+
ImageImageToulouse(31)

bm68jaune

Message par bm68jaune »

manuz1 a écrit :Pour l'huile tu as pas le choix il te faut de la 10w60 castrol des membres en commande en allemagne.
Sinon je peux en avoir sur toulouse ...
a+
La mienne est entretenue en Allamagne et il me mette
de la castrol SLX 0W30

Pour le kilometrage j'suis mal placé : 33000KMS
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Invité

Message par Invité »

bm68jaune a écrit :La mienne est entretenue en Allamagne et il me mette
de la castrol SLX 0W30
Ah, les fameuses " long life ", stables dans le temps... mais avec des propriétés médiocres! Un grade 30 en 2004, on croit rêver. C'est bon pour une Clio 1,9 fioul ca!

tds68

Message par tds68 »

a priori c'est un grade de notre temps car encore hier soir j'étais dans un magasin ou on trouve de plus en plus d'huile 5w30 qui remplace la 5w40, et ou il est marqué moins de conso d'essence !
Marque vue hier en 5w30 (carrefour, shell, elf, total.....) :huh:

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Pour en connaitre un peu plus sur les huiles; je vous conseille de lire l'article suivant. http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02p...ile/10huile.htm

et hop, jolie Mini,
Byeke,
Pascal Cé

dhl555

Message par dhl555 »

La miène a 110000 maintenant...

Pannes? Embrayage fumé ( :innocent: ), boitier électronique défectueux (panne compte tour et clim), paliers (silenblocs) amortos arr et contacteur feux stop. C à peu près tout... Pour 8 ans et demi, le kilométrage et le fait que se soit une M c pas trop mal... ;)

Je suis passé à la 10W60 aussi: fini les claquements des tendeurs de chaine et/ou du Vanos au ralenti... Rien que le joli bruit des poussoirs hydro... :D

charles

Message par charles »

Apparement je vois pas mal de personne qui se plaigne d'unbruit au ralenti provenant de l'avant du moteur(vanos) j'ai le meme probleme a chaud; il faut donc que je fasse la vidange en 10w60 pour etre tranquille!!! ;)
Petite question: Le filtre à essence fait il parti de l'entretien chez bm? Car apres avoir discuté avec un possesseur de m3 il avait de grosses ratées en acceleration ;chgment filtre essence+nettoyage injecteurs aux ultrasons resultat un avion comme auparavant(mon vehicule comme celui du collegue etait entretenu chez bm pourtant on pouvais lire sur les 2 filtres essence la date du filtre 1995 pour ma voiture de 94 et 96 pour celle du collegue qui est de 96 ,carnet entretient bm pour les 2 m3 vive l'entretient bm :ranting:
un conseil remplacé preventiment un filtre au prix modique pour eviter d'encrasser voir d'abimer les injecteurs :innocent:

charles

Message par charles »

Apparement je vois pas mal de personne qui se plaigne d'unbruit au ralenti provenant de l'avant du moteur(vanos) j'ai le meme probleme a chaud; il faut donc que je fasse la vidange en 10w60 pour etre tranquille!!! ;)
Petite question: Le filtre à essence fait il parti de l'entretien chez bm? Car apres avoir discuté avec un possesseur de m3 il avait de grosses ratées en acceleration ;chgment filtre essence+nettoyage injecteurs aux ultrasons resultat un avion comme auparavant(mon vehicule comme celui du collegue etait entretenu chez bm pourtant on pouvais lire sur les 2 filtres essence la date du filtre 1995 pour ma voiture de 94 et 96 pour celle du collegue qui est de 96 ,carnet entretient bm pour les 2 m3 vive l'entretient bm :ranting:
un conseil remplacé preventiment un filtre au prix modique pour eviter d'encrasser voir d'abimer les injecteurs :innocent:
J'allais oublier la mienne à 151000kms ;125000kms pour le collégue

dhl555

Message par dhl555 »

un conseil remplacé preventiment un filtre au prix modique pour eviter d'encrasser voir d'abimer les injecteurs  

23€ le filtre à essence en MANN pour ma 3.2L. C pas le même que les 3L... Je viens de le changer... ;)

Pour le bruit de diesel comme j'te le dit: la 10W60 a fait son oeuvre... Avant gt en 5W40 et apparemment çà manquait de pression ds le Vanos au ralenti... Maintenant plus de problème... Moi content!

PS: tant qu'à faire pense au filtre Vanos aussi! Ca coute rien (6€) et BM ne le change JAMAIS (entendu de la bouche du crétin de service derrière le comptoir à la concession d'Esch... :ranting: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »