Bmw 3.25i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bmw 3.25i

Message par Invité »

Salut à tous

Qu'est ce que le calculateur? n'a t il pas un lien avec la boîte noire?
Lorsqu'à l'arrêt le ralenti monte et descend (est instable) à quoi cela peut être du?

Merci

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Bmw 3.25i

Message par farjone »

Bonjour


Le calculateur est le papa de la boite noire (debimètre)
et il lui apprend comment faire fonctionner le moteur.

Il se trouve au dessus de la boite à gants.
Et c'est très cher neuf.

Mais il y a plein de petites couillettes qui peuvent se produirent avant d'accuser le calculateur.

Fonction recherche
Debimetre, bougies, faisceau...relais DME, etc....

Invité

Re: Bmw 3.25i

Message par Invité »

j'ai changé les bougies, le débimètre et le problème de ralenti qui monte et descend à l'arrêt surtout quand le moteur est chaud est revenu. J'ai même changé le relai DME.

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Bmw 3.25i

Message par 320i-1984 »

prise d'air?
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Ivan
Messages : 44
Inscription : dim. oct. 17, 2004 10:04 am

Re: Bmw 3.25i

Message par Ivan »

L'actuateur de ralenti, peut-être ? Ou la sonde lambda ?
BMW 330xi E46
Lieu : Genève (Suisse, en bordure du 01 et du 74)

Invité

Re: Bmw 3.25i

Message par Invité »

Merci Ivan au fait l'actuateur de ralenti est quoi au juste?

Invité

Re: Bmw 3.25i

Message par Invité »

Ivan je crois que tu as raison bmw après un diag a trouvé que la sonde lambda et le débimètre étaient en faute j'ai pas changé la sonde

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Bmw 3.25i

Message par Steele »

Salut,

L'actuateur est le "couvercle" de la pompe à injection. C'est une pièce ACTIVE. C'est souvent lui qui est responsable de ralenti irrégulier.

Je crois qu'il n'est pas disponible seul chez BM.
En revanche il se trouve chez les dieselistes.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Ivan
Messages : 44
Inscription : dim. oct. 17, 2004 10:04 am

Re: Bmw 3.25i

Message par Ivan »

L'actuateur de ralenti, c'est un petit "bidule" qui règle le ralentit (corrigez moi si je dis une bêtise), si il est en panne, tu peux avoir des ralentis pourris, et le pire des cas (ca m'est arrivé), le moteur tourne sans problème avec les gaz, mais dès que tu lâches les gaz, le moteur se coupe. Alors sur une automatique, c'est rigolo, la voiture s'éteint n'importe ou et on doit mettre sur N pour redémmarer tout en maintenant les gaz, puis on passe sur D brutalement pour pas recaler. :ranting:

Mais je penche plutôt pour la sonde lambda dans ton cas.
BMW 330xi E46
Lieu : Genève (Suisse, en bordure du 01 et du 74)

Invité

Re: Bmw 3.25i

Message par Invité »

je suis d'accord avec toi IVAN j'ai une bmw 3.25i avec 2 sondes qui coutent ici en côte d'Ivoire 1400 Francs Francais. C'est trop cher je pense

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités